Maison

En Allemagne, un hôtel de ville typique des Rathaus

Diaporama - Les maisons à colombages, un univers de bois et de couleurs
PhotoClassé sous :Bâtiment , maison à colombage , technique de construction
En Allemagne, un hôtel de ville typique des Rathaus
Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

En Allemagne, plus d'un million de bâtiments à colombages tiennent encore debout. Ils imprègnent de nombreux centres historiques de villes et de villages, dont celui de Treffurt, situé le long de la rivière Werra. L'ensemble des constructions à colombages de Treffurt ont été restaurées dans les années 1990, après la chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989. Identiques aux originaux, ils font de l'ancienne ville un véritable joyau architectural.

Son hôtel de ville, de style Renaissance, se dresse au centre du village, exhibant fièrement ses pans de bois. Il a la particularité d'être pourvu d'une tour et d'un clocher, ce qui est typique des « Rathaus ». Il s'agit de bâtiments administratifs historiques érigés dans les pays ayant adopté les droits de Magdebourg (une forme de droit urbain), comme le Saint-Empire romain-germanique ou le Commonwealth polonais-lituanien.

© Formplus, Adobe Stock