Les 7 meilleures plastifieuses 2020 - plastifieuse test & comparatif

Vous avez besoin d’une plastifieuse, mais vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner ? Pour être sûr de faire le meilleur achat, il suffit de déterminer ses besoins et de connaître les modèles disponibles sur le marché, leurs avantages comme leurs inconvénients. Notre portail de protection des consommateurs a comparé les résultats des tests externes de chaque produit pour les mettre en congruence avec les avis des autres consommateurs. Pour découvrir la meilleure plastifieuse en 2020, consultez notre enquête comparative !

plastifieuse liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux produits que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des plastifieuses

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une plastifieuse ?

Qu'est-ce qu'une plastifieuse ?Une plastifieuse est un appareil électrique permettant de sceller une protection en plastique autour d’un document. Souvent utilisé dans les bureaux, cet équipement est généralement composé de rouleaux chauffants ayant pour action de laminer la pochette de plastification, la faisant adhérer durablement au papier. Il s’agit du meilleur moyen de protéger des documents.

Il existe également des modèles de lamineuses utilisant la technique de la plastification à froid. Notre tableau comparatif vous offre la possibilité de faire le meilleur choix parmi les modèles de lamineuses disponibles sur le marché en 2020, n’hésitez pas à le consulter dès maintenant !

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Fellowes
  • Leitz
  • Abox
  • GBC
  • Dahle
  • Crenova
  • Olympia
Fellowes, c’est avant tout une entreprise familiale de fabrication de boîtes d’archivage fondée il y a plus d’un siècle ! Depuis son expansion, la société basée dans l’Illinois a diversifié sa gamme de produits : destructeurs de documents, machines à relier et à plastifier, accessoires informatiques et mobiles, mais aussi purificateurs d’air !
La marque Fellowes se caractérise par sa constante innovation dans la quête d’optimisation des performances et de l’espace de travail. Consultez notre tableau comparatif pour connaître la meilleure lamineuse Fellowes sur le marché en 2020, selon les avis des autres consommateurs !
Leitz est une entreprise allemande de fabrication de solutions pour le bureau. Depuis 1998, les produits de la marque sont commercialisés par Esselte, qui fait aujourd’hui partie du groupe international Acco Brands.
Selon les avis des consommateurs, il s’agit d’une référence dans le secteur des fournitures d’archivage. Par ailleurs, la marque a désormais mis l’accent sur la personnalisation de l’espace de travail. Les clients sont friands des nouvelles gammes de produits alliant écologie et design !
Fondée en 2015, Abox est une société réunissant des ingénieurs et des designers passionnés de haute technologie. Il s’agit d’une filiale de Subsanto.com, firme américaine spécialisée dans le développement de programmes et d’appareils électroniques.
Abox se présente comme le fournisseur d’objets high-tech pour tous. En effet, la mission avouée de l’entreprise est de rendre accessible à un large public les gadgets technologiques les plus innovants. Découvrez quelle lamineuse de la marque obtient la meilleure note dans notre comparatif !
Née à Chicago, en 1947, la marque a rapidement acquis une notoriété mondiale grâce à ses relieuses et ses plastifieuses de qualité. GBC, pour « General Binding Corporation », est synonyme de professionnalisme dans le secteur des fournitures de bureau.
En 2005, la société GBC est entrée dans le groupe Acco Brands, leader de la fabrication de matériel pour entreprises et universités.
La marque allemande est présente dans les bureaux et les salles de classe depuis 1930. Les fournitures estampillées Dahle allient fièrement tradition et innovation. Qui n’a jamais vu ou utilisé le célèbre massicot de la marque, ces cisailles bleues à rogner le papier ?
Aujourd’hui, Dahle propose toute une gamme de solutions qualitatives pour découper, plastifier, tailler, détruire des documents, mais aussi réaliser des présentations professionnelles soignées.
Crenova est une entreprise basée en Chine, mais qui étend ses activités dans le monde entier. Initialement fabricant de projecteur pour home cinéma, Crenova a étoffé sa gamme dans le secteur du confort intérieur et des loisirs.
Grâce à ses prix compétitifs, la marque tente d’acquérir le statut de leader mondial des articles ménagers et électroniques. Découvrez la meilleure lamineuse Crenova, selon l’avis des consommateurs, mise au banc d’essai dans notre analyse comparative 2020 !
Restée célèbre pour sa machine à écrire mythique, la Mignon, la marque Olympia fut fondée en 1903. La dernière usine de la compagnie allemande a fermé ses portes en 1991, mais Olympia demeure une référence dans le secteur des solutions de bureautique.
En effet, la marque commercialise aujourd’hui des fournitures de qualité, des accessoires pour mobiles, des systèmes de sécurité, des caisses enregistreuses et des détecteurs de faux billets.

Comment fonctionne une plastifieuse ?

Comment fonctionne une plastifieuse ?Une plastifieuse fonctionne selon le principe du laminage. Ses rouleaux chauffants permettent de sceller une couche de plastique autour du papier. Pour ce faire, il faut préalablement glisser le papier dans une pochette de plastification. Vous pouvez aussi effectuer une juxtaposition de documents dans l’enveloppe plastique.

Il existe également des appareils utilisant la technique du laminage à froid, à destination des documents sensibles à la chaleur. Le meilleur moyen de connaître les différents modèles est de vous reporter à notre test comparatif 2020.

Pour utiliser une lamineuse, il est nécessaire de disposer d’une prise de courant. Branchez votre appareil et mettez-le en marche. À la fin du temps de chauffe, généralement indiqué par un voyant lumineux ou un signal sonore, placez dans la fente de l’appareil la pochette de plastification dans laquelle vous aurez inséré votre document. À la sortie du document, laissez refroidir.

Grâce à l’analyse d’évaluations externes et la comparaison des avis de consommateurs, notre comparatif vous dévoile la meilleure plastifieuse disponible sur le marché en 2020 !

Avantages & domaines d’application

La lamineuse permet de prolonger la durée de vie de vos documents en papier, carton ou bristol. En effet, la plastification offre une protection contre la pluie ou tout autre liquide, les taches, mais aussi les déchirures et le vieillissement.

Plastifier des documents souvent manipulés, comme une carte de restaurant ou un répertoire téléphonique, permet de les protéger, mais également de faire des économies ! En effet, plus besoin de réimprimer plusieurs fois vos documents abîmés s’ils restent comme neufs grâce à la plastification.

Par ailleurs, le laminage – ou encapsulage – prolonge l’éclat des couleurs. Il s’agit d’un excellent moyen de conserver les dessins de ses enfants ou encore des photos de famille. La lamineuse est aussi le meilleur allié des institutrices et instituteurs ! Très utilisée dans les écoles, elle fait également partie du trousseau de base des parents pratiquant l’instruction en famille.

Vous avez une présentation à faire pour le travail ? Plastifiez vos documents pour plus de soin et de professionnalisme ! Afin de choisir la meilleure machine à plastifier selon vos besoins, faites confiance à notre comparatif 2020 !

Quels types de plastifieuses existe-t-il ?

La plastifieuse Ă  chaud

Quels types de plastifieuses existe-t-il ?Ce type de lamineuse est le plus répandu. Grâce à l’action de la chaleur, l’adhésif contenu dans la pochette de plastification fond et encapsule votre document. Si vous utilisez un modèle à chaud, veillez à faire refroidir le document plastifié quelques instants avant de le manipuler.

La technique de la plastification à chaud est très avantageuse pour les affiches de classe, les posters, les cartes de restaurant, et tout autre document souvent manipulé. En revanche, les essais de produit démontrent qu’elle ne convient pas aux supports et aux encres sensibles à la chaleur et aux UV.

Pour savoir quelle est la meilleure plastifieuse Ă  chaud vendue en 2020, consultez notre comparatif !

La plastifieuse Ă  froid

Définir une plastifieuse à froid ?La plastification à froid est nécessaire pour encapsuler des documents obtenus par impression thermique, ainsi que des supports et des encres sensibles à la chaleur, comme la cire. Elle offre également une excellente protection anti-UV.

Très utilisée pour l’affichage extérieur, la plastification à froid protège aussi contre l’humidité et les salissures. Mais ce ne sont pas les seuls avantages de ce type de lamineuse : pas de risque de brûlure, pas de temps de chauffe, pas de bulles, mais aussi la possibilité de plastifier une seule face du document !

Notre comparatif 2020 vous dévoile la meilleure plastifieuse à froid disponible sur le marché !

Les différents formats

Quels sont les différents formats disponibles ?Les lamineuses disponibles sur le marché traditionnel acceptent généralement les formats A4, voire A3. Bien sûr, tous les documents plus petits peuvent être encapsulés par la machine, il vous suffit de choisir la taille de pochette correspondante.

Si vous souhaitez vous équiper d’une lamineuse plus grande, il faudra vous tourner vers les modèles industriels. En revanche, il existe également des appareils compacts, destinés aux cartes de visite par exemple.

Selon notre test comparatif, les lamineuses A4 sont les plus populaires auprès des consommateurs.

Les options disponibles

Lister les types des plastifieuses ?Une machine à plastifier peut offrir plusieurs options : un massicot intégré, des accessoires comme un arrondisseur d’angles, un coupe-papier, différentes lattes, etc. D’après l’analyse de nombreux tests externes, les fonctions préférées des utilisateurs sont le système anti-bourrage et l’arrêt automatique de l’appareil.

Certaines lamineuses sont équipées d’un système de détection de l’épaisseur de la pochette. En effet, les enveloppes de plastification sont classées selon leur épaisseur en microns : de 60 à 250 microns par face.

L’option la plus avantageuse, pour les plus pressés, est sans doute le temps de chauffe réduit. De plus, les avis des clients notent positivement la présence de pochettes de plastification fournies avec l’appareil.

C’est ainsi que la plastifieuse est testĂ©e

Analyse comparative du temps de chauffe

Notre portail de protection des consommateurs a comparé les résultats de nombreux tests portant sur le délai d’attente avant de pouvoir se servir d’une lamineuse. Pour connaître le meilleur appareil dans ce domaine, consultez notre comparatif 2020 !

ContrĂ´le de la vitesse de lamination

Une lamineuse à haute vitesse de lamination est indispensable pour encapsuler une grande quantité de documents. Nous vous dévoilons le vainqueur comparatif en matière de vitesse de lamination !

Qualité de la plastification

Comment tester une plastifieuse ?Pour assurer la longĂ©vitĂ© de vos documents, il est indispensable que la plastification soit correctement rĂ©alisĂ©e. Chaque Ă©preuve d’aptitude a testĂ© la qualitĂ© du support plastifiĂ© et notĂ© la prĂ©sence de dĂ©fauts, comme des bulles.

La meilleure plastifieuse se trouve dans notre tableau comparatif !

Essais du produit avec différentes épaisseurs de pochettes

Les tests pratiques ont démontré la qualité du système de détection automatique de l’épaisseur de la pochette. Il s’agit du meilleur moyen d’obtenir un résultat de qualité.

Évaluation des fonctionnalités

Selon les avis des consommateurs, les options et accessoires supplémentaires offrent un réel plus. Découvrez la plastifieuse remportant test des meilleures fonctionnalités dans notre enquête comparative !

Conformité de l’appareil

S’agissant d’un appareil électrique, toute lamineuse doit respecter des normes de sécurité. Notre étude vous présente uniquement des modèles conformes aux exigences européennes en vigueur.

Inspection de la consommation

L’épreuve de la consommation électrique d’une plastifieuse est indispensable pour évaluer la qualité de l’appareil. Le meilleur moyen de faire des économies est d’opter pour un modèle basse consommation.

Pondération du rapport qualité/prix

Notre test plastifieuse 2020 évalue le rapport qualité/prix de chaque appareil en se basant sur les avis des consommateurs ayant testé les produits. Pour découvrir quelle lamineuse obtient la meilleure note dans ce domaine, consultez notre classement !

Satisfaction des clients

Poids de l’appareil, facilité d’utilisation, design, etc. : les avis des clients apportent une quantité infinie d’informations sur chaque produit !

C’est pourquoi notre portail de protection des consommateurs a décidé de comparer tous les commentaires disponibles, afin de vous permettre de faire le meilleur choix, sans bouger de chez vous.

Évaluation du produit

FELLOWES Plastifieuse Sola A4

Comment évaluer une FELLOWES Plastifieuse Sola A4 ?La lamineuse Sola de Fellowes est un appareil chauffant doté d’une largeur d’entrée correspondant au format A4. Son système anti-bourrage évite d’abîmer vos documents grâce à un astucieux levier de débrayage.

Cette petite plastifieuse peut encapsuler une feuille A4 en 60 secondes, après un temps de chauffe de 4 à 5 minutes. Les résultats du test montrent qu’il est possible de plastifier des pochettes d’une épaisseur de 125 microns maximum.

La FELLOWES Plastifieuse Sola A4 s’arrête automatiquement après 30 minutes d’utilisation. Il s’agit d’un appareil destiné à une utilisation occasionnelle.

Les avis des clients ayant testé la plastifieuse Sola A4 de Fellowes notent qu’il s’agit du meilleur rapport qualité/prix sur le marché en 2020. C’est pourquoi notre comparatif de la meilleure plastifieuse 2020 ne pouvait faire l’impasse sur ce modèle.

Avantages : 

  • Bon marchĂ©,
  • Compact et lĂ©gère, facile Ă  transporter.

Inconvénients : 

  • Elle n’accepte pas le format A3,
  • Temps de chauffe relativement long.

ABOX Plastifieuse OL381 A3 A4 A5 A7

Qu'est-ce qu'une ABOX Plastifieuse OL381 A3 A4 A5 A7 ?Ce modèle de la marque américaine Abox offre la possibilité de plastifier à chaud, mais aussi à froid. La plastifieuse ABOX 3 en 1 accepte des documents de format A3 maximum et d’une épaisseur allant jusqu’à 250 microns.

Le temps de chauffe de cet appareil varie de 3 à 5 minutes, mais la vitesse de plastification est très rapide. De plus, la ABOX Plastifieuse OL381 est fournie avec un coupe-papier spécialement prévu pour arrondir les coins de vos documents.

Selon les avis des clients qui ont choisi de tester ce modèle, il s’agit du vainqueur comparatif en matière de plastification à froid à usage domestique et bureautique.

Le verrou de sécurité dont est équipé la plastifieuse Abox OL381 est très apprécié des consommateurs.

Avantages : 

  • Plastification Ă  chaud et Ă  froid avec le mĂŞme appareil,
  • Vitesse de plastification rapide.

Inconvénient : 

  • FiabilitĂ© mise en cause par certains consommateurs.

CRENOVA Plastifieuse A4 A5 A7

Définir une CRENOVA Plastifieuse A4 A5 A7 ?La plastifieuse A4 A5 A7 de Crenova est un modèle utilisant la technologie de la plastification à chaud. La largeur d’entrée de l’appareil est de 24 centimètres, soit un format A4 maximum. Avec la CRENOVA Plastifieuse A4 A5 A7, il vous est possible de laminer des pochettes de 60 à 100 microns d’épaisseur.

Le temps de chauffe de ce modèle de chez Crenova est de 3 minutes minimum. La vitesse de traitement des documents est également élevée.

Équipée d’un levier permettant d’éviter le bourrage, la CRENOVA Plastifieuse A4 A5 A7 est fournie avec plusieurs accessoires pratiques comme des pochettes de plastification, un coupe-papier et un arrondisseur d’angles.

Son look design et sobre plaît beaucoup aux consommateurs. Par ailleurs, la lamineuse de Crenova est compacte et facilement transportable.

C’est pourquoi notre étude de la meilleure plastifieuse a analysé les résultats de ce modèle pour établir un comparatif complet et objectif.

Avantages : 

  • Compact et design,
  • Bon marchĂ©.

Inconvénient : 

  • Accessoires fournis de faible qualitĂ©.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages : 

  • Un appareil offrant la possibilitĂ© de plastifier Ă  froid est apprĂ©ciable pour sa polyvalence.
  • PossĂ©der une lamineuse A3 est le meilleur moyen de pouvoir plastifier tous les formats de documents.
  • Les appareils de petite taille offrent une meilleure expĂ©rience aux consommateurs.
  • La prĂ©sence d’accessoires fournis avec la lamineuse est un plus.
  • Le meilleur temps de chauffe ne dĂ©passe pas 4 minutes.
  • Les lamineuses avec massicot intĂ©grĂ© sont les plus pratiques d’utilisation.
  • Une vitesse de plastification Ă©levĂ©e permet une utilisation intensive de l’appareil.
  • Selon les opinions des clients, les lamineuses Ă  chaud de qualitĂ© ne laissent jamais de bulles sur les documents.
  • Les parents de jeunes enfants trouvent cet appareil indispensable Ă  la maison.
  • Notre comparatif met en lumière les meilleurs rapports qualitĂ©/prix, grâce aux avis des autres consommateurs.

Inconvénients : 

  • Une vitesse de chauffe plus Ă©levĂ©e serait apprĂ©ciĂ©e par de nombreux clients.
  • Certains accessoires fournis avec l’appareil sont de mauvaise qualitĂ©.
  • Un meilleur rendement de plastification serait nĂ©cessaire.
  • Une plastifieuse consomme trop d’électricitĂ©, selon certains avis de consommateurs.
  • Les mauvaises lamineuses risquent d’abĂ®mer les documents.
  • Certains modèles gagneraient Ă  ĂŞtre plus silencieux.
  • La fin du temps de chauffe n’est pas toujours clairement indiquĂ©e.
  • Une meilleure fiabilitĂ© serait apprĂ©ciable, s’agissant de certaines marques de lamineuses.
  • Les avis de plusieurs clients pointent l’absence d’un coupe-papier, au minimum.
  • Ce type d’appareil gaspille beaucoup de plastique.

DĂ©ficiences et insuffisances frĂ©quentes – Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une plastifieuse ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'une plastifieuse ?Tout d’abord, déterminez vos besoins ! La meilleure lamineuse pour un usage domestique n’est pas similaire à un modèle industriel.

Par ailleurs, le format des documents que vous comptez plastifier est un critère important à prendre en compte. Pour les enseignants, il est préférable de se doter d’un modèle A3.

De plus, les appareils possédant une vitesse de chauffe et de plastification élevée vous permettent une utilisation intensive.

Vous avez besoin d’un modèle transportable ? Notre comparatif vous dévoile le meilleur modèle de la catégorie poids plume !

Alternatives Ă  la plastifieuse

Il est possible de plastifier sans machine, en utilisant des feuilles à plastifier autoadhésives. Cette technique est délicate, et il n’y a aucune similitude qualitative avec le résultat obtenu par plastification à chaud.

Pour éviter le plastique, vous pouvez choisir d’imprimer directement sur du papier cartonné. En comparaison, la protection contre l’eau et les taches est nulle.

En revanche, il existe des pochettes réutilisables en plastique pour protéger vos documents. Il s’agit de la meilleure alternative, bien que ce type de pochette ne soit pas totalement étanche.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma plastifieuse ?

oĂą dois-je plutĂ´t acheter ma plastifieuse ?Les lamineuses se vendent dans les magasins d’Ă©lectromĂ©nager, parfois en papeterie, mais aussi sur les sites de vente en ligne.

Notre test plastifieuse 2020 a récolté les résultats des tests passés par tous les appareils vendus sur le marché, mais les magasins physiques ne disposent pas de la gamme entière disponible, contrairement aux boutiques de e-commerce.

Par ailleurs, Internet vous permet d’effectuer vous-même une comparaison des expériences vécues par les autres consommateurs.

Il s’agit du meilleur moyen de faire un achat intelligent, alors ne tardez pas à consulter les résultats de notre comparatif !

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quelle plastifieuse A3 choisir ?

Notre test plastifieuse 2020 vous permet de comparer les différents modèles de lamineuse A3, n’hésitez pas à le consulter dès maintenant !

Comment plastifier une photo ?

Le meilleur moyen de plastifier une photo est de choisir le laminage à froid, afin d’éviter d’abîmer les couleurs.

Quelle plastifieuse choisir pour enseignant ?

Optez pour un appareil Ă  haute vitesse de chauffe et de plastification, acceptant le format A3. Notre comparatif vous aide Ă  faire le meilleur choix.

Pourquoi plastifier Ă  froid ?

Le laminage à froid permet de plastifier les supports et les encres sensibles à la chaleur, il protège également contre les UV.

Plastifieuse : laquelle choisir ?

Il existe plusieurs modèles de lamineuse, consultez notre test plastifieuse pour savoir quel appareil correspond à vos besoins !

Comment plastifier un livre ?

Il est préférable de plastifier manuellement les objets volumineux.

Qu’est-ce que la plastifieuse à froid ?

Il s’agit d’un appareil permettant de plastifier sans chauffer et sans bulles.

Quel type de plastifieuse choisir ?

Selon vos besoins, vous devrez choisir une lamineuse à froid ou à chaud, équipée d’options ou non. Notre test comparatif vous aide à faire un choix parmi les modèles disponibles sur le marché en 2020.

Quoi plastifier ?

Une lamineuse accepte des documents en papier, carton ou bristol, mais certaines personnes plastifient également des feuilles d’arbres.

Sujets similaires

''
''
''
''
''