TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 8 meilleures alarmes maison sans fil 2022 - alarme maison sans fil test & comparatif

Deux millions, c’est le nombre de vols recensés chaque année en France, avec comme principale infraction le cambriolage. Pour vous protéger, vous avez besoin d’un système qui permet de dissuader les voleurs de pénétrer dans votre maison et, ainsi, la protéger contre toute forme d’intrusion. Optez pour la meilleure alarme maison sans fil. Néanmoins, les modèles sont de plus en plus nombreux sur le marché et il est parfois difficile de faire un choix. Pour vous aider, nous avons élaboré un comparatif issu de tests et avis des consommateurs concernant les meilleurs systèmes d’alarmes maison sans fil sur le marché actuel.

alarme maison sans fil liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 8
heures investies
heures investies 8
études évaluées
études évaluées 34
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 844

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des alarmes maison sans fil

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une alarme maison sans fil ?

Qu'est-ce qu'une alarme maison sans fil exactement dans un comparatif?Une alarme maison sans fil est un dispositif qui permet d’éviter les risques pouvant menacer les biens ou les personnes occupant un foyer, en alertant les forces de l’ordre ou les propriétaires. À la différence d’une alarme filaire qui nécessite des câbles pour son fonctionnement, le panneau central et les détecteurs d’une alarme sans fil communiquent par ondes radio.

En effet, les détecteurs envoient des informations au panneau central et celui-ci permet de paramétrer l’alarme. Les alarmes sont composées d’une sirène et de différents détecteurs de mouvements (chocs, chaleur et fumée).

En fonction du modèle, une alarme sans fil peut être configurée pour réagir aux fuites de gaz, aux incendies et aux effractions.
Elle peut aussi être munie d’un transmetteur GSM permettant d’émettre un signal sur un téléphone.

À qui est-ce destiné ?

À qui est généralement destiné une alarme maison sans fil ?Pour une sécurité efficace de la maison, une grande partie des propriétaires optent pour un système d’alarme maison. Le modèle sans fil s’adresse à tous ceux qui souhaitent renforcer son système de sécurité de son habitation.

Du fait que ce type d’alarme ne possède pas de connexion filaire, il est destiné aux personnes qui cherchent la discrétion et aussi une installation simple et rapide.

À la fois efficace et dissuasive pour signaler une activité anormale, une alarme maison sans fil et connectée est votre meilleure alliée sécurité de la maison, pour des vacances sereines. Vous pouvez vous absenter de la maison sans craindre les incidents.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les plus grands avantage d'une alarme maison sans fil dans un comparatifL’alarme maison sans fil a révolutionné l’univers des maisons connectées. Fini les grands travaux de câblage avec ce type d’alarme qui a pour avantage d’être plus facile à installer.

En effet, vous n’aurez pas besoin de faire appel à des spécialistes pour son installation ou pour son démontage. Ce système d’alarme peut être utilisé à la fois pour dissuader toute forme d’intrusion et également pour faire fuir les cambrioleurs qui se sont introduits dans votre maison.

L’alarme sans fil dispose aussi d’autres fonctionnalités qui lui permettent d’avoir un domaine d’application plus élargi. En effet, elle peut aider à prévenir les risques d’incendie et les émanations de gaz, par exemple.

Note de l’expert

Je recommande de penser à vérifier le nombre de détecteurs supportés par le boîtier d’alarme avant tout achat. En fait, vous devrez couvrir toutes les ouvertures dans votre maison et le modèle qui dispose d’un nombre de détecteurs suffisants sera alors celui à acheter. De plus, il faut également choisir un modèle qui a un système de commande avec une portée assez longue.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Somfy
  • Thustar
  • E-TIGER
  • Avidsen
  • Diagral
  • FUERS
  • TIIWEE
Le groupe français Somfy figure comme l’un des leaders du marché mondial en matière de maison intelligente. Fondé en 1969, il est à l’un des pionniers de l’automatisation des ouvertures des maisons. La société est aussi connue pour équiper les maisons de systèmes d’alarme de grande qualité. Alliant savoir-faire et innovation, elle est actuellement à la pointe de la technologie. Elle est souvent considérée comme la meilleure marque, d’après les avis des consommateurs et dans les tests comparatifs.
La marque Thustar est spécialiste de la fabrication d’alarme maison sans fil. Avec ses produits de grande qualité, elle est souvent citée dans les comparatifs par les consommateurs. Ayant pour objectif d’offrir les meilleurs produits aux clients, elle ne cesse d’innover. Elle propose toute une gamme de produits à la fois fiables et efficaces.
La marque E-TIGER belge est une référence pour la production d’équipements pour les maisons connectées. Elle produit toute une gamme de matériels, notamment les systèmes d’alarme pour maison sans fil et les systèmes de vidéosurveillance. Elle dispose de nombreux magasins dans divers pays comme aux Pays-Bas. Les avis et tests comparatifs la citent fréquemment comme marque de référence pour les meilleures alarmes sans fil.
La marque française Avidsen est un leader dans l’équipement des maisons intelligentes. Au tout début, en 1998, la société est connue dans la motorisation des volets des immeubles connectés. Elle est, aujourd’hui, présente dans les tableaux comparatifs pour ses produits de grande qualité comme l’alarme maison sans fil.
La marque française Diagral est une référence mondiale en matière d’alarme sans fil. Étant une actrice majeure dans la domotique, elle propose toute une gamme de produits répondant aux besoins de confort des consommateurs. Elle mise sur les innovations technologiques pour garantir le confort et la sécurité de tous les utilisateurs de ses produits. Les avis des consommateurs sont majoritairement positifs.
La marque chinoise FUERS est très connue dans l’univers de la domotique. Elle est un leader dans la production de systèmes de sécurité pour les maisons intelligentes. L’un de ses produits qui a rencontré un grand succès est le système d’alarme sans fil. Elle propose également divers produits autour des dispositifs de sécurité utilisant la technologie. Les avis des consommateurs la placent en tête de liste des tests et comparatifs.
La marque TIIWEE est de plus en plus citée dans les différents comparatifs pour la qualité de ses produits. Elle est une spécialiste des appareils de sécurité pour les habitations. Elle équipe les maisons des différents systèmes d’alarme sans fil considérés comme les meilleurs sur le marché dans de nombreux comparatifs.

 Comment fonctionne une alarme maison sans fil ?

Comment fonctionne une alarme maison sans fil exactement?La principale fonction des alarmes maison sans fil vendues sur le marché est similaire, elles permettent d’alerter le propriétaire de la maison, le voisinage ou la police face aux cambrioleurs qui tentent d’opérer. Une fois installée, l’alarme sans fil doit être activée par l’occupant du logement et cela peut se faire automatiquement, manuellement ou à distance.

Dans tous les cas, elle est composée d’éléments de base utiles, pour être une alarme complète : cœur central, différents types de détecteurs de mouvements, sirènes (extérieures et/ou intérieures) et badges de télécommande. Tout cela est installé, sans connexion filaire, mais selon le modèle, le type de connexion peut concerner un GSM, un box internet ou une ligne téléphonique.

Lorsqu’un problème est repéré par les détecteurs du système (choc, incendie, intrusion), ceux-ci envoient une alerte à la centrale alarme qui va ensuite déclencher une sirène sonore et un signal à un centre de surveillance ou au propriétaire de l’habitat.

Quels types d’alarmes maison sans fil existe-t-il ?

Sur le marché, vous pourrez principalement trouver trois grands types d’alarmes sans fil.

Alarmes sans fil domotiques

Quels types de comparatif alarme maison sans fil existe-t-il?Une alarme domotique est une alarme connectée et qui possède une centrale directement liée à une box Internet. Rapide et facile à installer, elle est comme un système pyramidal permettant d’avoir une maison connectée, que vous pourrez surveiller et piloter à distance.

Certains modèles possèdent d’autres fonctionnalités qui permettent de contrôler l’énergie ou ouvrir/fermer des portes ou fenêtres. Très pratique, vous pourrez désactiver ou activer votre alarme à distance si vous devez vous absenter.

Étant donné que ce système d’alarme sans fil est dépendant d’Internet, il se trouve qu’il est inefficace si vous n’avez pas une bonne couverture internet chez vous. Ainsi, la compatibilité avec d’autres fonctions domotiques peut être un énorme problème si vous souhaitez les associer.

Par conséquent, vous devrez réaliser deux installations différentes et il va y avoir des coûts supplémentaires.

Alarmes sans fil GSM

Les différents types d'alarme maison sans fil GSM Complètement sans fil, ce type d’alarme est considéré comme le meilleur modèle. Il n’est connecté ni à une box Internet ni à une ligne téléphonique, car il a son propre connecteur. Son fonctionnement est simple, la centrale alarme reçoit tous les signaux envoyés par les différents détecteurs de votre système.

Ensuite, c’est cette centrale qui va déclencher l’alerte et qui va provoquer ensuite les sirènes extérieures ou intérieures. Par rapport à d’autres modèles, l’alarme maison sans fil GSM est très abordable et convient spécialement aux appartements ou petites maisons. En revanche, sa durée de vie est assez limitée et elle n’est pas vraiment fiable.

En cas d’intrusion, ce système ne peut pas vous avertir. De ce fait, vous ne pourrez pas agir en appelant, par exemple, les forces de l’ordre.

L’alarme sans fil RTC et la ligne de téléphone fixe

L’alarme sans fil RTC et la ligne de téléphone fixeCe type d’alarme sans fil utilise la ligne téléphonique fixe de l’habitation dans laquelle elle est installée. Son fonctionnement peut être similaire à celui d’une alarme connectée domotique, mais elle ne possède pas des fonctionnalités avancées.

Ainsi, il n’est pas possible d’ajouter d’autres éléments comme le contrôle de la maison et les fermetures ou ouvertures des portes. Les détecteurs de mouvements de l’alarme envoient des signaux à la centrale Link, puis ce dernier émet un appel vers le téléphone mobile du propriétaire.

C’est ainsi que l’alarme maison sans fil est testée

L’alarme maison sans fil a pour fonction principale la protection de votre maison contre toute forme d’intrusion. Dans cette optique, des tests ont été réalisés pour mettre en avant les meilleurs points clés de cet appareil.

Les détecteurs

Comment sont testés les alarmes maison sans fil ?Les détecteurs jouent un grand rôle dans la sécurité de votre maison. En plus de leur nombre qui doit permettre de couvrir toutes les ouvertures de votre logement, ils sont également conçus pour identifier les vraies intrusions.

En effet, certains types de détecteurs peuvent distinguer un animal de compagnie et un voleur.

Le transmetteur

Étant un élément principal du système d’alarme sans fil, le transmetteur permet d’envoyer des notifications au propriétaire en cas d’intrusion dans sa maison. Vous pourrez utiliser le réseau GSM ou internet.

Ce dernier présente des lacunes surtout en cas de coupure de courant. Le plus efficace se trouve être le transmetteur par réseau GSM.

La centrale

Il s’agit du boîtier qui permet la gestion de tous les éléments du système d’alarme comme le transmetteur et les détecteurs. Le choix de la centrale définit le type de fonctionnalités que vous pourrez avoir via votre système d’alarme.

En plus, la centrale doit intégrer les dispositifs nécessaires pour la protéger contre tous types de piratage et de brouillage.

 Évaluation du produit

Alarme sans fil connectée Somfy 2401497

Évaluation de l'alarme sans fil connectée Somfy-2401497Cette alarme sans fil connectée est très appréciée pour sa facilité d’installation. Ainsi, son réglage et son utilisation s’effectuent via l’application Somfy Protect de votre smartphone. Le kit de système d’alarme Somfy 2401497 comprend les éléments de base pour la sécurisation de votre domicile.

Il est composé d’une centrale alarme maison, d’un détecteur de mouvement intérieur, de 3 détecteurs d’ouverture, d’une sirène et de 2 badges télécommandes. Le central alarme agit comme le cerveau du système, branché sur une prise secteur. Avec un niveau sonore de 110 dB, Somfy est tout à fait audible dans toute la maison.

De plus, ce système d’alarme vous prévient avant même une intrusion puisque ses détecteurs sont équipés de la technologie IntelliTAG.

Il détecte, en effet, les mouvements anormaux provoqués par une tentative d’effraction. Une fois que les systèmes sont en place, vous pourrez gérer à distance, depuis votre tablette ou smartphone. Vous êtes informé directement en cas d’intrusion grâce à votre appareil mobile.
Avantages :

  • Installation facile, aucun branchement n’est nĂ©cessaire
  • Fonctionnement efficace et facile d’utilisation

Inconvénients :

  • Le couvercle des piles au niveau des badges tĂ©lĂ©commandes ne se tient pas fermement en place.

TIKE SECURITE DNB

Évaluation de l'alarme sans fil TIKE SECURITE DNBEn ce qui concerne ce modèle d’alarme, il contient des options tout aussi intéressantes en tant que système de sécurité. TIKE SECURITE DNB est constitué d’une centrale Link, de 4 détecteurs de mouvement infrarouge, de 5 détecteurs d’ouverture, de 4 télécommandes et d’une sirène externe solaire de 108 dB.

Facile à manipuler, c’est un système d’alarme connecté, pouvant être relié à la box Internet et préprogrammé. Le fonctionnement solaire de la sirène extérieure et la longue portée de tous les détecteurs sont les atouts importants de cette alarme sans fil TIKE SECURITE DNB.

Pourtant, les détecteurs et le niveau sonore de ce dispositif sont plutôt faibles. De plus, les batteries peuvent se décharger rapidement et aucun signal n’est reçu lorsque les détecteurs sont opérationnels ou non.

Avantages :

  • Sirène solaire extĂ©rieure
  • Système d’alarme prĂ©programmĂ©
  • Longue portĂ©e des dĂ©tecteurs

Inconvénients :

  • DĂ©chargement rapide des batteries
  • Faible niveau sonore de la sirène

Alarme Maison sans Fil Atlantic’S

Évaluation de l'Alarme Maison sans Fil Atlantic’SGrâce à ce modèle moderne et performant, le kit de cette alarme maison sans fil GSM assure la sécurité de votre maison. Il est doté d’une centrale Ateos avec un haut-parleur intégré, d’un écran rétroéclairé et d’un clavier tactile. Cet élément peut également émettre et recevoir des sons et les transmettre à un téléphone.

Cette transmission se fait par RTC et GSM, ce qui vous permet d’être informé sur votre mobile par un SMS, par exemple. De plus, le centre de surveillance lié au système peut être également averti. Puisqu’il s’agit d’un système sans fil, vous pourrez le contrôler via une tablette ou un smartphone en utilisant l’application Alarme Atlantic’S. L’intensité sonore de ce système de sécurité est impeccable, de 105 dB.

Le kit des périphériques sans fil dispose de : 2 détecteurs de présence, 2 détecteurs d’ouverture, une sirène extérieure solaire et de 3 télécommandes porte-clés.

Les détecteurs de mouvement décèlent des objets à partir de 15 kg, cela signifie que vous n’allez pas être perturbé par les mouvements de vos animaux de compagnie.
Avantages :

  • Facile Ă  installer
  • Modulable, avec ses nombreux accessoires
  • Pratique, avec le clavier tactile et le contrĂ´le Ă  distance

Inconvénients :

  • Le niveau de l’alarme est un peu bas
  • Le câble d’alimentation est trop court pour certains utilisateurs

 Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages d’une alarme maison sans fil.

  • Elle est facile Ă  installer
  • Elle est efficace et performante
  • Elle peut ĂŞtre connectĂ©e Ă  un smartphone
  • Elle dispose de nombreuses fonctionnalitĂ©s
  • Elle est facile Ă  dĂ©monter en cas de dĂ©mĂ©nagement
  • Elle est dotĂ©e des technologies les plus rĂ©centes
  • Elle est discrète
  • Elle prĂ©sente un bon rapport qualitĂ©-prix
  • Les dĂ©tecteurs sont sensibles et protègent contre toute forme d’intrusion
  • Elle dispose d’accessoires dissuasifs

Inconvénients d’une alarme sans fil

  • Certains modèles ont un prix Ă©levĂ©
  • Les risques de piratage et de brouillage existent sur certains modèles
  • Des bugs sur Internet peuvent interfĂ©rer dans l’efficacitĂ© de l’alarme
  • Trouver des tĂ©lĂ©commandes en cas de perte est un peu difficile sur certains modèles
  • Certains modèles prĂ©sentent un niveau sonore assez faible
  • L’absence de surveillance assistĂ©e sur certains produits est pĂ©nalisante
  • La durĂ©e des sirènes de certains modèles est courte
  • Certains modèles sont peu fiables
  • Des problèmes de service après-vente rendent difficile l’utilisation de certains produits
  • Certains modèles ont des notices peu dĂ©taillĂ©es ou non traduites en français.

 À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une alarme maison sans fil ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un système d’alarme sans fil, vous devrez prendre en compte quelques critères de choix importants. Il faut vérifier le système d’alerte intégré dans l’alarme.

En parcourant les différents comparatifs et avis consommateurs, vous pourrez opter pour le système d’alerte le plus adapté à vos besoins.

Pour une alarme maison sans fil, vous devrez aussi tenir compte du système de commande et choisir celui qui vous offre le plus de portée. Cela évitera les déplacements et vous assurera plus de sécurité.

Mais le plus important est de vérifier le nombre de détecteurs disponibles pour le modèle choisi. Vous aurez ainsi une idée sur la couverture offerte dans votre habitation.

Alternatives Ă  une alarme maison sans fil

Les bonnes alternatives pour un appareil photo compactL’alarme maison sans fil est déjà un appareil à la pointe de la technologie pour vous offrir la meilleure sécurité dans votre maison. Les alternatives à l’alarme sans fil concernent surtout l’ajout d’accessoires qui peuvent vous aider à augmenter la surveillance de votre habitation.

Vous pourrez utiliser une alarme avec un système de vidéosurveillance. Avec cet appareil, vous pourrez voyager ou tout simplement dormir plus tranquillement. Vous pourrez aussi utiliser des alarmes connectées à votre smartphone.

Vous pourrez recevoir des notifications Ă  tout moment sur la situation de votre maison. Et il vous reste aussi les alarmes avec fil qui sont Ă©galement efficaces.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon alarme maison sans fil ?

Avec un monde de plus en plus connecté, la plupart des transactions se font actuellement sur internet. De plus, vos choix seront guidés par l’avis des consommateurs et des tests réalisés par des experts dans les différents comparatifs.

En achetant en ligne, vous aurez largement le choix, chose que vous ne pourrez pas avoir dans des magasins spécialisés. Il vous suffit d’avoir une connexion, un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour commander votre alarme maison sans fil.

Liens et sources complémentaires

https://www.m-habitat.fr/electricite/alarme/l-alarme-sans-fil-de-maison-432_A
https://www.companeo.com/securite-electronique/guide/alarme-sans-fil
https://www.cfpsecurite.com/installer-alarme-sans-fil
https://www.sectoralarm.fr/page/alarme-maison-sans-fil-avantages/
https://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/nouveautes/produits/alarme-maison-fil-245964.html

FAQ

Une alarme sans fil peut-elle faire la différence entre une intrusion et un chat ou chien qui passe ?

Une alarme maison sans fil dispose de différents types de détecteurs qui peuvent faire la différence entre une intrusion et un animal de compagnie.

Est-ce que la taille de la maison compte lors de l’achat d’une alarme sans fil ?

Non seulement vous devrez connaître la taille de la maison, mais vous devrez aussi prendre en compte le nombre d’ouvertures dans la maison.

Est-il facile d’installer une alarme sans fil ?

En l’absence de fil, une alarme sans fil n’est pas compliquée à installer. Vous n’aurez pas besoin d’effectuer des travaux de câblage.

Est-ce que je serai averti s’il y a intrusion dans ma maison ?

Selon le type de transmetteur que vous avez choisi, vous pourrez recevoir des notifications d’une intrusion ou de problèmes par appel, en ligne, par SMS, etc.

À quelle fréquence sonore doit être la sirène de l’alarme sans fil ?

En général, une alarme sans fil doit sonner entre 100 dBA à 120 dBA.

Quels sont les systèmes pour activer ou désactiver l’alarme maison sans fil ?

Cela dépend en grande partie des modèles, mais vous avez le choix entre utiliser un badge, commander à distance ou un smartphone.

Est-ce qu’il y a risque de piratage ou de brouillage pour une alarme sans fil ?

Les risques de piratage ou de brouillage sont possibles, mais le degré dépend du modèle que vous avez choisi.

Une alarme sans fil peut-elle détecter autre chose que l’intrusion ?

Une alarme sans fil dispose également de détecteurs pour les gaz, les incendies, etc.

Quelle est l’autonomie d’une alarme sans fil ?

L’autonomie dépend du modèle choisi, cela peut varier de quelques jours à quelques mois.

Comment protéger les enfants des sirènes de l’alarme sans fil ?

Les sirènes peuvent poser des problèmes auditifs aux bébés, dans ce cas, vous devrez placer l’alarme loin de la chambre des enfants.

Sujets similaires