TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs taille-haies thermiques 2022 - taille-haie thermique test & comparatif

Entretenir son jardin est un moyen de se divertir. Avant que la saison estivale ne pointe le bout de son nez, il est essentiel de bien s’occuper de son espace vert. À cet effet, il vous faut un taille-haie, mais pas n’importe lequel. Devenu un équipement pratique pour les amateurs en jardinage, le taille-haie thermique gagne du terrain. Cependant, consulter des comparatifs sur les modèles différents de matériels est essentiel. Vous devez vous référer aux différents tests et avis émis par les utilisateurs pour simplifier votre choix. Dans ce comparatif, vous trouverez des détails sur les meilleurs produits testés et approuvés par de nombreux consommateurs.

taille-haie thermique  liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 12
études évaluées
études évaluées 38
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1134

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des taille-haies thermiques

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un taille-haie thermique ?

Qu'est-ce qu'un taille-haie thermique exactement dans un comparatif ?Le taille-haie thermique est un outil de jardin haut de gamme parce qu’il fonctionne sous un principe innovant. Il marche en effet grâce à l’essence ou, pour le modèle le plus courant, par l’énergie électrique.

De ce fait, il n’a plus besoin de câble pour pouvoir fonctionner. C’est un matériel autonome et très pratique pour atteindre les parties les plus isolées du jardin. Le taille-haie thermique est muni d’une double lame permettant d’entretenir convenablement les buissons et les haies.

Normalement, le meilleur taille-haie thermique est livré avec tous les accessoires qui permettent de l’utiliser correctement. Il s’agit ici du bidon à mélange, d’un tournevis et d’une clé à bougie.

À qui est-ce destiné ?

Le taille-haie thermique est destiné à tous ceux qui souhaitent entretenir leur jardin de façon optimale, sans dépendre d’une alimentation électrique. Le fait que ce taille-haie ne demande pas de câblage électrique est un grand avantage pour atteindre tous les recoins du jardin.

Son ergonomie est également plus accrue grâce à cette caractéristique. C’est un outil qui peut être utilisé par tout le monde, mais ce sont surtout les professionnels de l’horticulture qui en font usage. Il faudra être assez averti pour pouvoir recourir convenablement à ce matériel de jardin haut de gamme. Toutefois, pour n’importe quel jardinier expérimenté, cela ne devrait pas présenter de complications.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les plus grands avantages d'un taille-haie thermique dans un comparatif ?Sa grande praticité est le premier atout du taille-haie thermique. Il permet de tailler la haie avec plus de précision et de rapidité.

L’entretien du jardin entier peut être réalisé avec ce taille-haie, mais il est surtout très prisé par ceux qui ont des difficultés à atteindre les zones recluses de leur jardin. Ce type de taille-haie est également plus pratique pour la réalisation des travaux d’entretien les plus importants de la végétation.

Il est puissant et autonome, ce qui offre un grand avantage à ceux qui veulent accélérer les travaux. Les entreprises horticoles utilisent ce taille-haie pour économiser le temps d’intervention chez un client.

Note de l’expert

Je conseille fortement l’achat d’un taille-haie thermique à ceux qui souhaitent économiser sur le temps d’entretien d’un grand jardin. Il est idéal pour perfectionner le résultat et faciliter l’accès à des zones éloignées du jardin. Il faut juste disposer d’un peu d’expérience pour pouvoir l’utiliser correctement.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

Parmi les marques de taie-haie, ces 7 fabricants sont parmi les meilleurs et sortent souvent vainqueurs des comparatifs en ligne.

  • McCulloch
  • GT Garden
  • Bosch
  • Alpina
  • Einhell
  • Stihl
  • DeWalt
Fort d’expérience depuis plus de 70 ans, McCulloch est une enseigne qui est spécialisée dans la conception d’équipement de motoculture. Elle s’axe surtout dans la fabrication de tronçonneuses et en 1943, l’entreprise conçoit de petits moteurs à essence 2 temps. Depuis sa création, cette société a déjà créé de nombreux matériels, comme des moteurs de drones, des compresseurs ainsi que différents modèles de taille-haie.
GT Garden est une société française qui se consacre dans la réalisation d’équipements de jardinage qui s’implante en Alsace. Tous les produits de cette marque sont fabriqués en Asie et commercialisés en France. Une filiale de GT Group, cette marque propose différents types d’appareils électroportatifs pour le jardinage et est souvent présente dans les comparatifs.
Géant dans le domaine de l’électroménager, de l’équipement automobile et de l’appareillage de chantier, Bosch a été fondé par Robert Bosch depuis 1886 en Allemagne. « Des technologies pour la vie », c’est le slogan de la marque. Avec un chiffre d’affaires estimé à plus de 78 milliards d’euros, cette enseigne ne se contente pas de proposer des équipements pour améliorer le quotidien de tout le monde. Le label s’engage également à perfectionner ses produits et en 2020, la production de puces sur plaquette a vu le jour dans une usine à Dresde. Les produits Bosch regroupent de nombreux avis positifs de la part des consommateurs.
Une marque de référence lorsqu’il s’agit de fabricants de taille-haies, Alpina est un label italien. Ce groupe est un concepteur de modèles variés de matériel de jardinage. Faisant partie du groupe Global Garden Product, cette entreprise propose un large choix d’équipement de jardin d’excellente qualité. Depuis sa création en 1960, la marque ne cesse de s’évoluer en apportant plus de design sur leur conception.
Hans Einhell et Josef Tannhuber sont les fondateurs de la marque Einhell. Cette entreprise a vu le jour en 1964 en Allemagne et ses principales conceptions sont les matériels électriques de jardin et de bricolage. Tous les produits issus de cette marque sont conçus en Chine et commercialisés dans plus de 50 pays dans le monde. Avec un chiffre d’affaires de 486 millions d’euros en 2016, ce groupe perfectionne ces outils avec des designs plus innovants et une sécurité accrue.
Stihl fait partie des meilleures marques d’équipement dans le monde de la motoculture forestière. Ce sont les tronçonneuses qui sont les matériels les plus conçus par ce groupe. La première tronçonneuse de la marque a été conçue en 1926 et elle dispose d’une puissance de 2.2 kW. C’est une société allemande, mais depuis 1950, Stihl est déjà implanté en France.
Une marque qui se distingue par la couleur jaune et noir, DeWalt a été fondé par Raymond DeWalt en 1924. D’origine américaine, cette société s’axe dans la fabrication et la vente d’outils et d’accessoires électroportatifs pour la maison et le jardin. Pour les professionnels comme pour les particuliers, DeWalt propose un large choix de meilleurs produits de rangement, de laser et de jardinage. En 2015, cette compagnie dispose de 7 usines de fabrication.

Comment fonctionne un taille-haie thermique ?

Le taille-haie thermique marche sous un principe relativement simple. Il est équipé d’un moteur à essence deux temps pour éviter le câble électrique. La barre de coupe est constituée d’une lame mobile munie de dents trapézoïdales. Cette lame est animée par un mouvement très rapide pour pouvoir tailler efficacement la haie. Pour tailler les haies en hauteur ou vertical, le manche de l’outil peut pivoter à volonté.

Parce que son utilisation peut parfois être dangereuse, le taille-haie thermique dispose d’un système de sécurité qui doit être activé à chaque utilisation. Il peut se décliner selon chaque modèle, mais en règle générale, son activation est indiquée dans le manuel d’utilisation du taille-haie. Le moteur du taille-haie est muni d’un système de vibration et dans certains modèles, une poignée supplémentaire anti-vibration est ajoutée.

Pour les modèles les plus performants, le démarrage est beaucoup plus rapide.

Quels types de taille-haies thermiques existe-t-il ?

Afin de déterminer le meilleur taille-haie, comparer les différents types de produits proposés sur le marché est essentiel.

Le taille-haie thermique classique

Un taille-haie thermique classique dans un comparatifForce est de noter que le taille-haie thermique n’est pas un outil récent. Il existe donc un modèle pouvant être considéré comme assez classique parce qu’il a été le premier à être proposé dans cette catégorie.

Il fonctionne sous le même principe que le taille-haie électrique, si l’on ne considère pas l’alimentation du moteur. Pour cela, l’utilisateur doit agripper de façon très ferme ses poignées qui se trouvent à l’avant et à l’arrière du moteur.

Cet outil fonctionne avec un moteur à essence à deux temps ou quatre temps. En l’occurrence, son côté écologique est très faible comparé à celui des autres modèles. C’est le plus grand inconvénient de cet outil de coupe haie.

Le taille-haie thermique sur perche

Un taille-haie thermique sur perche dans un comparatif gagnantSelon les comparatifs et avis des consommateurs, ce taille-haie thermique muni d’une perche est beaucoup plus pratique, surtout pour les entretiens en hauteur.

La perche télescopique qui équipe cet appareil de coupe fait quelques mètres afin de faciliter la coupe des végétations en hauteur, sans recourir à un escabeau. Il peut être réglé sous différents angles et selon les besoins.

Pour couper les feuilles et les branches, il est possible d’effectuer des mouvements verticaux comme horizontaux. Selon les avis, les meilleurs modèles sont capables de pivoter avec un angle de 90°.

Toutefois, pour pouvoir obtenir ce type de taille-haie, il faudra prévoir un budget assez élevé. Aussi, manier un tel outil demande une maîtrise particulière afin de garantir la sécurité au moment des travaux.

C’est ainsi que le taille-haie thermique est testĂ©

Ergonomie

L'ergonomie d'un taille-haie thermique dans un comparatifEn tout premier lieu, la praticité et le confort d’utilisation du taille-haie ont été évalués. Selon les tests, tous les modèles ne sont pas faciles à utiliser en raison de plusieurs facteurs.

Dans certains cas, le poids de l’appareil ne permet pas aux utilisateurs d’avoir plus d’aisance dans l’utilisation. Il est ainsi essentiel de tenir compte de ce critère au moment de choisir votre taille-haie.

Dans d’autres situations, le taille-haie est assez léger, mais il ne permet pas d’atteindre les végétations en hauteur. C’est aussi une caractéristique qu’il faudra bien étudier en fonction de vos besoins.

Puissance

Certes, le taille-haie thermique dispose d’un moteur à essence et ne nécessite pas toujours une alimentation par câble. Toutefois, il est primordial de s’intéresser à sa puissance. Les experts ont pu déterminer que la puissance de l’appareil fluctue d’un modèle à un autre.

Cette caractéristique est l’un des facteurs de choix les plus valorisés par les utilisateurs, surtout les professionnels. L’autonomie de l’appareil et le résultat de son travail dépendent considérablement de ce critère.

Poids

À partir des comparatifs, nous avons pu remarquer que les tailles-haies peuvent avoir des poids différents. Il est évident que la légèreté est de mise, mais cela ne garantit pas toujours l’efficacité du produit. L’idéal est donc d’essayer l’appareil de coupe sur place et de définir par vous-même le poids qui vous convient.

Évaluation du produit

Les produits suivants font partie des taille-haies thermiques les plus visibles dans les comparatifs. Ils figurent ainsi parmi les premiers choix des utilisateurs.

McCULLOCH taille-haie thermique HT 5622

Aperçu du taille-haie thermique McCULLOCH HT 5622 dans un comparatifSigné McCulloch, le taille-haie thermique HT 5622 est un équipement fiable permettant de perfectionner l’allure de votre haie. Il s’alimente avec un câble électrique et pèse 5.2 kg.

Très maniable, c’est un matériel qui dispose d’une structure en acier allié avec une lame de 56 cm de longueur. Pour une coupe fréquente des haies, l’option pour ce modèle d’outil est conseillée.

C’est un taille-haie qui est équipé d’une poignée polyvalente. Il est également accompagné d’un système anti-vibration ce qui lui permet un usage aisé.

Avantages :

  • maniable et bon rapport qualitĂ©/prix

Inconvénients :

  • Ă©touffement rapide du moteur

Taille-haie sur perche GT Garden

Descriptif du taille-haie thermique sur perche GT Garden dans un comparatif gagnantModèle d’équipement de qualité, le taille-haie sur perche de chez GT Garden dispose de quelques particularités. Outil qui offre une grande puissance avec son moteur de 800 watts, il est également accessible avec une poignée arrière.

C’est cet accessoire qui permet la maniabilité de cet équipement. Il ne faut pas attendre longtemps lors du démarrage de ce taille-haie et avec sa double lame, la précision de la coupe est au top. Pour simplifier l’utilisation de ce matériel, il est livré avec une clé à bougie ainsi qu’un tournevis et un bidon à mélange.

Avantages :

  • dĂ©marrage rapide et moteur puissant

Inconvénients :

  • lourd

Bosch AHS 50-20 LI

Evaluation du taille-haie Bosch AHS 50-20 LI dans un comparatifL’utilisation du taille-haie Bosch AHS 50-20 LI est très facile. Comme il s’agit d’un modèle d’équipement sans fil, il n’est pas nécessaire de traîner un câble lors de l’usage de ce matériel. Il est équipé d’une batterie lithium-on de 18 volts qui peut fonctionner durablement.

Avec le système antiblocage qui est intégré dans cet appareil, il peut toujours fonctionner même s’il y a des branches qui ne sont pas encore découpées. Ce taille-haie ne pèse que 2.5 kg (avec batterie) avec une capacité de coupe de 2600/min par cadence de 20 mm.

Avantages :

  • lĂ©ger et sans fil

Inconvénients :

  • seulement Ă  usage particulier

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages :

  • Les meilleurs modèles sont en mesure de couper les branches de manière très rapide et facile.
  • Le confort d’usage est optimisĂ© par l’absence de bruit et de vibration.
  • Le poids permet d’éviter la fatigue qui peut venir rapidement avec un appareil trop lourd.
  • La prĂ©cision lors de la coupe des haies est assurĂ©e par une lame affĂ»tĂ©e.
  • Avec les modèles sur perche, les vĂ©gĂ©tations se trouvant en hauteur peuvent ĂŞtre entretenues plus facilement.
  • Grâce Ă  la sangle, l’utilisateur aura plus de libertĂ© dans ses mouvements.
  • Il est possible de rĂ©gler la lame en fonction de la forme voulue des vĂ©gĂ©tations.
  • L’autonomie de l’appareil permet de travailler plus longtemps sans crainte de perte de puissance.
  • Mise en marche facile et plus rapide.
  • Peut ĂŞtre utilisĂ© par les amateurs et les professionnels Ă  la fois.

Les inconvénients :

  • IncapacitĂ© Ă  couper les grandes branches.
  • Avec un appareil trop lourd, la fatigue vient trop rapidement.
  • Ne protège pas de la projection de bois qui peut ĂŞtre dangereuse.
  • Demande un entretien assez compliquĂ© avant et après chaque utilisation.
  • Options de sĂ©curitĂ© difficiles Ă  appliquer.
  • Les vibrations peuvent ĂŞtre gĂŞnantes.
  • Il est possible que la lame se bloque.
  • Le manque d’ergonomie de certains modèles.
  • Certains appareils Ă©mettent des bruits très gĂŞnants.
  • Le prix est encore trop Ă©levĂ© pour les particuliers.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un taille-haie thermique ?

Avant l’achat d’un taille-haie thermique, il est indispensable de s’intéresser à quelques points essentiels. Il s’agit d’abord de la puissance de l’appareil. Ce critère est primordial, que ce soit pour un usage professionnel ou particulier. Par la suite, il y a le style de coupe pouvant être réalisé par le taille-haie.

En règle générale, le meilleur modèle devrait être en mesure d’offrir deux styles de coupe. Le premier est la coupe simple et le second style est la coupe double, mais ces deux options sont offertes par la lame inférieure et supérieure.

Pour finir, la longueur des lames doit également être prise en compte parce que c’est ce qui permet de perfectionner le résultat après la coupe.

Alternatives au taille-haie thermique

Les meilleures alternatives à un taille-haie thermique dans un comparatif gagnantParce qu’il existe différents types de taille-haies, celui qui est doté d’un moteur thermique peut parfaitement être remplacé par un modèle électrique.

Ces deux produits présentent chacun des avantages et des inconvénients, mais c’est à vous de déterminer celui qui conviendra à vos besoins en termes de confort d’utilisation et de puissance.

Par ailleurs, pour ceux qui ne peuvent pas accéder à ces outils, l’outil manuel peut également être intéressant. Celui-ci fonctionne de manière très classique et ne demande pas d’alimentation pour pouvoir offrir la coupe désirée.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon taille-haie thermique ?

Le taille-haie thermique est actuellement présent dans tous les commerces, qu’il soit physique ou virtuel. Vous pouvez ainsi acquérir votre taille-haie auprès des commerces spécialisés de votre région si vous avez la possibilité de vous déplacer.

En revanche, pour ceux qui souhaitent accéder à un taille-haie sans déplacement, les commerces en ligne offrent également une large gamme de produits. Quoi qu’il en soit, l’idéal est de toujours consulter un comparatif avant de procéder à l’achat. De cette manière, vous pouvez explorer toutes les options qui s’offrent à vous pour faciliter votre choix. Pour cela, le comparatif en ligne est beaucoup plus avantageux et vous permet également de vous référer aux avis des consommateurs.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quelle puissance pour un taille-haie thermique ?

En ce qui concerne la puissance d’un taille-haie thermique, votre choix doit se tourner sur son usage. Un professionnel peut utiliser un équipement avec une puissance de 1000 Watts. Pour les petites tailles à la maison, un taille-haie avec une puissance de 400 à 500 Watts est déjà suffisant.

Qui peut utiliser un taille-haie thermique ?

Un taille-haie thermique est un équipement pouvant être utilisé par les amateurs en jardinage, par les professionnels et aussi par les particuliers. Toutefois, il ne faut pas le laisser traîner partout pour éviter les accidents.

Comment graisser un taille-haie thermique ?

Le graissage d’un taille-haie thermique ne demande pas de grands travaux. Pour ce faire, il faut utiliser de la graisse adéquate à votre appareil, avant de l’appliquer sur les lames.

Comment affûter mon taille-haie thermique ?

Pour affûter les lames d’un taille-haie thermique, il est indispensable d’aller chez un affuteur. Il peut surtout vous aider au montage et au démontage de la lame de votre appareil.

Taille-haie thermique ou taille-haie Ă©lectrique ?

Ces deux modèles de taille-haie sont pratiques. Pour le choix, vous devez définir les travaux à effectuer.

La lame de mon taille-haie coincée, comment faire ?

Lorsque la lame d’un taille-haie coince, des tiges sont bloquées dans l’appareil. Pour que l’équipement puisse fonctionner convenablement, il faut retirer les débris sur les lames.

Quand faut-il charger un taille-haie thermique ?

Lorsque votre taille-haie thermique commence à ne plus fonctionner correctement, cela indique qu’il est grand temps de trouver un équipement de rechange. Il se peut qu’il devienne trop bruyant ou bien que ses capacités soient réduites au fil de son usage.

Comment choisir le poids d’un taille-haie thermique ?

Il existe des taille-haies thermiques qui sont plus légers que d’autres. Pour savoir si le poids de l’équipement vous convient, vous devez faire des vérifications avant de l’acheter en le pesant dans vos mains.

OĂą acheter un taille-haie thermique performant ?

Pour l’acquisition d’un taille-haie thermique fiable, il est préférable de chercher une machine dans les grandes enseignes. Vous devez acheter un produit de grande marque pour bénéficier de ces meilleurs avantages.

Comment changer la batterie de mon taille-haie thermique ?

Si votre taille-haie thermique est livré avec une batterie de rechange lors de son achat, il suffit de la remplacer lorsque cette dernière est défaillante. Dans le cas contraire, vous devez prendre contact avec le revendeur pour qu’il puisse remplacer la batterie de votre équipement par le modèle adéquat.

Sujets similaires