Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs oreillers cervicaux 2022 - oreiller cervical test & comparatif

oreiller cervical liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 11
études évaluées
études évaluées 32
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 973

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. En cas de doute sur un produit en particulier, nous nous chargeons de lancer de nouvelles procédures d’essai avec l’appui de nos partenaires. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Qu’est-ce qu’un oreiller cervical ?

Qu'est-ce qu'un oreiller ergonomique exactement dans un comparatif ?Selon les résultats de plusieurs tests, il s’agit d’un oreiller destiné à apaiser la zone cervicale durant le sommeil. En comparaison avec les oreillers classiques, l’oreiller cervical favorise le repos et le bien-être.

Les résultats des comparatifs annoncent un sommeil de meilleure qualité grâce à l’utilisation de cet équipement médical confortable.

À qui est-ce destiné ?

Selon les comparatifs et les avis des utilisateurs, les oreillers cervicaux sont destinés aux personnes qui rencontrent des difficultés à dormir la nuit à cause d’un défaut de positionnement. Ces outils sont parfaits pour se débarrasser des maux de dos et des torticolis.

Notre portail de consommateurs recommande l’avis d’un médecin avant de choisir le modèle le plus approprié au corps de chacun.

Avantages et domaine d’application

Suivant les avis de notre portail des consommateurs, les oreillers cervicaux procurent plusieurs avantages aux utilisateurs.

Selon les comparatifs, ils contribuent à corriger la posture de sommeil durant la nuit en alignant la nuque à la colonne vertébrale.

Pratiques et faciles à utiliser, les meilleurs oreillers cervicaux favorisent la bonne humeur. Selon les résultats des tests, son utilisation apaise le corps et l’esprit.

Note de l’expert

Je recommande de vérifier l’adéquation de l’oreiller cervical avec la morphologie de l’utilisateur avant de procéder à l’achat. Lorsque l’accessoire n’est pas adapté à la morphologie, vous risquez de vous réveiller avec des maux de dos et des douleurs à la nuque. C’est pourquoi je conseille de prêter attention à ce détail lorsque vous consultez les comparatifs.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Dodo
  • Tempur
  • Bultex
  • Naturalex
  • Abeil
  • Becquet
  • Tediber
Parmi les produits sortis vainqueurs figure la marque Dodo. Cette entreprise française se spécialise dans la fabrication de couettes et d’oreillers depuis son lancement dans les années 1970. Selon les meilleurs comparatifs, la marque prône le côté écologique dans sa politique de fabrication. Elle travaille en étroite collaboration avec les plus grands complexes hôteliers du marché international.
Tempur figure parmi les marques les plus célèbres sur le marché mondial des matelas. L’enseigne produit également des oreillers cervicaux considérés comme les meilleurs sur le marché. Les résultats des comparatifs indiquent une qualité irréprochable de ses produits. Cette société américaine est née en 1992 et elle produit également des mousses à mémoire de forme.
Bultex est une marque française qui se spécialise depuis plusieurs années dans la production et la commercialisation de matelas haut de gamme. Ses offres sont dédiées aux enfants et aux adultes. Selon les résultats de nombreux tests, la marque propose des oreillers cervicaux au rapport qualité-prix correct.
Naturalex est une jeune startup qui commence à se développer sur le marché des oreillers. En dépit de cette jeunesse, la marque enregistre des ventes confortables. Comparée aux autres marques concurrentes, elle propose des offres de qualité bas de gamme. Le prix dépend du modèle choisi.
Abeil est une société française qui conçoit et vend des matelas depuis plusieurs années. En 2011, la marque commence à se faire connaître du public après avoir été rachetée par le groupe allemand EuroComfort. Les avis et comparatifs indiquent que l’enseigne propose aujourd’hui l’un des meilleurs modèles d’oreiller cervical du marché.
La marque Becquet voit le jour en 1966 à l’initiative d’Albert Becquet et son fils Jean. Petit à petit, la société diversifie ses activités. Aujourd’hui, elle propose les meilleurs modèles d’oreillers cervicaux du marché. Selon les comparatifs, les offres de la marque se placent en tête du classement des meilleures ventes.
Cette marque d’origine française a commencé ses activités en 2015. Son oreiller cervical est souvent acheté en complément d’un matelas de la marque parisienne. Selon les résultats de nombreux tests, les produits Tediber se distinguent par leur confort et leur qualité irréprochable.

Comment fonctionne un oreiller cervical ?

Selon les avis des consommateurs, le choix de l’oreiller cervical dépend des expériences de l’utilisateur. Pour les personnes qui dorment sur le ventre, il est préférable d’opter pour un oreiller classique. En revanche, selon les résultats des tests, les oreillers cervicaux fonctionnent mieux chez les sujets qui dorment sur le dos ou sur le côté.

Toujours selon notre portail de consommateurs, changer d’oreillers contribue à soulager les douleurs cervicales et les maux de dos. Les tests réalisés sur les femmes enceintes confirment l’intérêt d’utiliser un oreiller cervical pour le bien-être de la future maman.

Quels types d’oreillers cervicaux existe-t-il ?

Quels types de comparatif oreiller cervical existe-t-il ? Grâce à notre comparatif, vous aurez un aperçu des différentes sortes d’oreiller cervical disponible sur le marché. Vous pouvez dès lors faire le meilleur choix en fonction de vos besoins. Les achats se tournent majoritairement vers ces trois catégories distinctes.

Les modèles en forme de vague

Selon les résultats des comparatifs, ce premier modèle représente le plus ancien de tous. Il est réglable sur deux hauteurs. Les comparatifs indiquent que ce type d’oreiller est parfait pour les personnes qui dorment sur le dos la nuit.

Les oreillers cervicaux type « papillon »

Selon les avis récoltés, le modèle « papillon » se démarque par une hauteur supplémentaire au niveau des parties latérales.

En comparaison avec les autres types d’oreillers, il est plus dense et fin au niveau central. Selon les retours de tests, ce modèle est destiné aux personnes qui dorment sur le côté.

Les coussins de voyage

Selon les comparatifs, ce dernier type d’oreiller cervical se distingue par sa forme circulaire, similaire aux coussins utilisés à bord des avions.

Les modèles sortis vainqueurs des tests sont parfaits pour un usage en journée, plutôt que durant la nuit.

C’est ainsi que l’oreiller cervical est testé

Différents tests sur les oreillers cervicaux dans un comparatif Pour éviter les déceptions liées aux mauvais achats, il est recommandé de prendre certains paramètres en considération.

Avant de choisir le meilleur oreiller cervical, il convient de faire attention aux matériaux qui le composent. Selon les résultats des tests, les meilleurs modèles sont conçus à partir de fibres, de latex ou de mousse viscoélastique.

Les personnes qui ont testé cet accessoire accordent également une importance capitale à la densité de l’oreiller. Selon les études comparatives, la hauteur de l’oreiller doit être adaptée à la taille de l’utilisateur. Selon les consommateurs, la densité définit également la souplesse et le confort de l’oreiller cervical.

Évaluation du produit

Oreiller cervical SIGOODS

Aperçu de l'oreiller cervical SIGOODS dans un comparatif Selon les avis des utilisateurs, l’oreiller cervical de la marque SIGOODS séduit par sa praticité et son niveau de confort. Selon les retours des tests et des comparatifs, cet accessoire est parfait pour les personnes qui souffrent de maux de dos à la suite d’une opération.

Les personnes qui ont essayé la marque SIGOODS accordent un bon point à sa capacité à maintenir les cervicales.
Quelques points faibles ont cependant été recensés sur l’oreiller cervical SIGOODS.

Certains clients se plaignent de l’état de l’oreiller qui n’est pas neuf. Selon les commentaires soulevés, cet accessoire affiche un tarif dispendieux en comparaison avec les autres marques concurrentes disponibles sur le marché. D’autres utilisateurs déplorent un manque de volume.

Avantages :

  • Pratique et confortable
  • L’oreiller aide Ă  mieux respirer durant le sommeil
  • Oreiller dĂ©houssable et inodore

Inconvénients :

  • Tarif onĂ©reux
  • Manque de volume
  • État perfectible de l’oreiller

Oreiller cervical UTTU

Descriptif de l'oreiller cervical UTTU dans un comparatif gagnantSelon les résultats des comparatifs, l’oreiller cervical UTTU favorise un sommeil plus confortable. Les retours de tests indiquent qu’il est agréable et doux pour le cou.

De plus, l’accessoire est parfait pour les personnes qui ont des problèmes de cervicaux. Les utilisateurs apprécient également l’oreiller cervical de la marque UTTU pour son rapport qualité-prix alléchant.

Les avis des consommateurs indiquent cependant que l’oreiller cervical UTTU présente quelques inconvénients. Un utilisateur signale des courbes qui deviennent inconfortables au moment de dormir sur le côté. D’autres rapportent des qualités différentes d’un modèle à un autre.

Avantages :

  • Bon rapport qualitĂ©-prix
  • Confortable et agrĂ©able pour le cou
  • Coussin moelleux

Inconvénients :

  • Confort insuffisant
  • La qualitĂ© diffère d’un modèle Ă  un autre
  • L’oreiller met parfois du temps Ă  reprendre sa forme initiale

NOFFA

Evaluation de l'oreiller cervical NOFFA dans un comparatifSelon les avis des clients, les oreillers cervicaux NOFFA sont parfaits pour un bon sommeil réparateur. Les personnes qui l’ont testé sont satisfaites de son aspect à mémoire de forme qui procure un confort inégalable.

Les résultats de nombreux comparatifs indiquent que l’oreiller cervical NOFFA n’est pas cher compte tenu de sa qualité. Toutefois, les consommateurs qui ont fait le choix de l’oreiller cervical NOFFA rapportent quelques faiblesses.

Certains d’entre eux déplorent une odeur désagréable en dépit de plusieurs lavages. D’autres utilisateurs signalent un coussin trop mou. Selon les tests, la taille n’est pas toujours compatible avec les oreillers standards.

Avantages :

  • Efficace, amĂ©liore la qualitĂ© du sommeil
  • Service client serviable
  • Excellent rapport qualitĂ©-prix

Inconvénients :

  • Forte odeur de l’oreiller cervical
  • Problème de compatibilitĂ© de taille
  • Coussin trop mou

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Les meilleurs oreillers cervicaux affichent un bon rapport qualitĂ©-prix
  • Ces accessoires favorisent un sommeil de meilleure qualitĂ©
  • Doux et confortable
  • Les meilleurs modèles sont faciles Ă  nettoyer
  • Soulage efficacement les maux de dos et autres maladies des lombaires
  • L’oreiller cervical Ă©pouse parfaitement la morphologie du corps
  • Service client rĂ©actif et serviable
  • Produit fourni avec des accessoires complets
  • Pratique pour les dĂ©placements

Coussin moelleux

Inconvénients :

  • Peu de modèles conviennent aux personnes qui dorment sur le ventre
  • Adaptation inadĂ©quate pour certaines personnes
  • Certains modèles sont moins confortables que d’autres
  • Sensation de malaise sur certains oreillers cervicaux
  • IncompatibilitĂ© de taille
  • Coussin trop mou
  • Prix dispendieux des appareils haut de gamme
  • Certains modèles dĂ©gagent de fortes odeurs
  • QualitĂ© perfectible de certains oreillers cervicaux
  • Insuffisance de volume de l’oreiller

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un oreiller cervical ?

Avant d’acheter un oreiller cervical, il est nécessaire de surveiller certains points essentiels. Selon les avis collectés, le modèle choisi doit être adapté à son cadre d’utilisation. Certains modèles sont utilisés dans un cadre médical.

D’où l’intérêt de consulter l’avis d’un expert si besoin pour éviter les mauvais achats.

Alternatives aux oreillers cervicaux

Comme indiquĂ© dans plusieurs comparatifs, les meilleurs oreillers cervicaux favorisent un bon sommeil. Les alternatives Ă  ce genre d’accessoires restent peu nombreuses.

Il est possible d’utiliser un simple oreiller, mais les résultats ne seront pas les mêmes. En comparaison avec l’oreiller cervical, l’oreiller classique est certes moins cher, mais il est peu confortable.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon oreiller cervical ?

Quel est le meilleur endroit pour acheter un oreiller cervical dans un comparatif ?Plusieurs magasins spécialisés proposent aujourd’hui un large choix d’oreillers cervicaux. Pour ce type d’achat, il est recommandé de se tourner vers le commerce en ligne.

Selon les résultats des tests, ce mode d’achat est parfait pour connaître les avis des utilisateurs sur les différentes offres du marché. Vous pouvez commander l’oreiller cervical de votre choix en quelques clics et il vous sera livré à votre domicile.

Liens et sources complémentaires

FAQ

À base de quel matériau les oreillers cervicaux sont-ils fabriqués ?

Selon les résultats de nombreux comparatifs, les meilleurs oreillers cervicaux sont réalisés en plumes, en fibres de bambou, en latex ou en mousse viscoélastique.

Comment faire le bon choix d’oreiller cervical ?

Comme indiqué dans notre comparatif, il convient de prendre plusieurs paramètres en compte : le type de matériaux, la densité et l’adaptabilité du produit.

Quelles sont les meilleures marques d’oreiller cervical ?

Selon les résultats de nombreux comparatifs, les meilleures marques d’oreiller cervical incluent NOFFA, SIGOODS et Tempur.

Comment nettoyer un oreiller cervical ?

Il suffit de laver l’oreiller cervical à la machine ou à la main.

Où jeter les oreillers cervicaux usagés ?

Certaines enseignes pratiquent le recyclage et proposent de récupérer des oreillers usagés en échange d’un bon d’achat.

Sujets similaires