Animal semi-nocturne, le hérisson apprécie les espaces en lisière de forets, les champs d’herbes hautes et les jardins. Voici comment bien l’accueillir et le nourrir.
Petit mammifèremammifère commun en ville, le hérisson s'aventure souvent dans les jardins. Il se nourrit de limaces, escargots, vers de terre, charançons, araignéesaraignées, cloportes, baies tombées des arbres champignonschampignons ou œufs cassés. Comme il hiberne durant l'hiverhiver, le hérisson doit constituer des réserves avant l'hiver. Vous pouvez donc le nourrir à cette période. Donnez-lui des fruits mûrs, des fruits secs, du poulet cru ou bouilli ou encore des croquettes pour chienschiens et chats, qu'il apprécie beaucoup. Pensez aussi à laisser une écuelle remplie d'eau. Ne lui donnez jamais de lait, auquel il est intolérant, et méfiez-vous des produits anti-limaces, qui peuvent être toxiques pour lui.
Aménagez un coin où il pourra faire un petit nid, comme un tas de feuilles mortes sous une haiehaie ou un carton rempli d'herbes séchées, et laissez une ouverture dans votre clôture pour faciliter ses allées et venues. Ne laissez pas traîner vos outils de jardinage ou des objets en plastiqueplastique, avec lesquels il pourrait se blesser ou s'étouffer. Surtout, laissez-le tranquille : le hérisson est protégé en France : sa capture et la détention sont interdites.
Comparatifs et bons plans

Tech
Télécoms
Profitez de ce bon plan forfait mobile 200Go à partir de 12,99€

Tech
Informatique
Le célèbre MacBook Air M2 profite d’une réduction chez Cdiscount

Maison
Appareil électroménager
Bon plan : l'aspirateur iRobot Roomba e6192 est en promo sur Amazon !

Maison
alarme maison
La meilleure alarme maison 2022

Maison
serre de jardin
serres de jardin - nos gagnants

Maison
bordure jardin
La meilleure bordure jardin 2022