Ces deux marques emblématiques du groupe Saint-Gobain mettent en place un dispositif gratuit de formation à distance. Par le biais d’Internet, les artisans ont le tout loisir d'enrichir leurs connaissances techniques et réglementaires en isolation thermo-acoustique et dans la mise en œuvre des produits à base de plâtre.

Cela vous intéressera aussi

L'opération est programmée pour une duréedurée de trois mois, du 28 avril au 31 juillet 2020. Elle propose une série de modules n'excédant pas 60 minutes, constitués de cours à contenu pédagogique, de commentaires audio, de vidéos, de discussions, etc. Au terme de la formation, un quiz donnera la possibilité aux participants (poseurs ou prescripteurs) de tester leur savoir sur des questions concernant leurs métiers.

Campus d’apprentissage digital en accès libre 

Le dispositif est accessible sous forme de modules d'e-learning de 20 à 40 minutes via la plateforme en ligne Saint-Gobain. Les sujets sont élaborés à partir des demandes remontant du terrain et des services d'assistance technique. Acoustique en maison individuelle, cloisons distributivescloisons distributives, plafonds, montage en local humide, essentiels de l'assurance constructionconstruction... sont quelques exemples des thématiques abordées. L'interactivité étant la clé d'un enseignement de qualité, les professionnels peuvent participer à un forum de discussion en lien avec le module, pour échanger entre eux ou avec un formateur expert. 

L'art et la manière d'isoler un plafond. © Saint-Gobain
L'art et la manière d'isoler un plafond. © Saint-Gobain

Webinars en ligne, des séminaires organisés sur Internet

Ces événements peuvent accueillir jusqu'à 500 participants. Animés par des experts ou des enseignants des centres de formation Isover et Placo®, ils sont rythmés par des discussions sur le mode des questions/réponses. Les webinars durent un peu plus longtemps que les modules d'e-learning, une heure environ. Un système de replay est prévu pour les demandeurs non disponibles au moment des rendez-vous. La connexion s'effectue à une autre adresse