1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Visorando

Télécharger Visorando

Description

Vous aimez les randonnées en famille ou entre amis, ou bien les balades à vélo en pleine nature ? Alors, téléchargez et installez l’application mobile gratuite Visorando et testez toutes les fonctionnalités de guidage GPS et d’itinéraires de randonnées qui vous sont proposées. Simple et intuitive, cette application mobile pour votre appareil Android ou iOS vous permet de découvrir des sentiers de randonnées en fonction de votre niveau physique et vous guide ensuite sur votre parcours.

Visorando, c’est aussi un service en ligne à partir duquel vous pouvez chercher et planifier une randonnée à emporter ensuite avec vous, via la synchronisation avec votre smartphone.

Comment fonctionne Visorando ?

Visorando vous invite dans un premier temps à créer un compte gratuit ou à vous connecter. Cette étape est obligatoire et vous permet de synchroniser toutes vos données (favoris, parcours, traces, abonnements, etc.) sur votre appareil mobile et votre compte en ligne.

Une fois cela terminé, les utilisateurs connectés peuvent lancer une recherche de randonnée ou tout du moins d'un itinéraire en répondant à certains critères. Ils peuvent simplement saisir le nom d’un lieu ou le titre d’une balade déjà connue ou recommandée par un ami. Il est même possible de renseigner directement son numéro, car chaque itinéraire est numéroté.

Dans le cas où vous ne connaissez pas le numéro ou le titre de la randonnée, vous pouvez préciser certains critères de recherche tels que la durée du parcours (jusqu’à 30 jours), son niveau de difficulté (de facile à extrêmement difficile), le type d’activité (à pied, en VTT, à ski, à cheval, en canoë, etc.) et si l’itinéraire forme une boucle et revient au point de départ.

Avec l’application mobile, il est possible de rechercher les parcours les plus proches de vous, grâce au système de géolocalisation de votre appareil ou grâce au QR Code que vous pouvez trouver dans certains offices de tourisme. 

Pour chaque itinéraire, vous pouvez découvrir la fiche technique avec sa durée moyenne, son dénivelé, le type d’activité, la difficulté, l’altitude au point le plus haut, une fiche complète au format PDF avec les traces GPX, la commune la plus proche, un descriptif et des photos des paysages à contempler sur le circuit. Bien entendu, vous pourrez visualiser la carte et en savoir plus sur l’auteur de ce parcours.

Sur votre application mobile, vous pourrez ensuite activer le guidage GPS et suivre le point bleu sur la carte. L’application est en mesure de sauvegarder vos traces pour ensuite comparer vos itinéraires. Vous pourrez également enrichir votre parcours avec des photos du paysage. En fonction de votre abonnement, il vous sera possible, ou pas, de partager vos itinéraires avec les autres membres de la communauté.

Visorando est-il gratuit ?

Visorando est gratuite, mais limitée. Elle affiche de la publicité et vous permet d’accéder aux randonnées et d’utiliser la navigation GPS via des cartes OpenStreetMap. En revanche, vous ne pourrez pas activer les cartes IGN ni les télécharger pour une utilisation hors connexion Internet, ni tracer vos itinéraires sur le service en ligne. Souscrire un abonnement au club Visorando vous permet par ailleurs de partager votre position géographique en temps réel, de profiter des calques des cartes de pentes (pour la France) et de disposer d’un moteur de recherche plus avancé.

Spécifications

Version 33
Dernière mise à jour 13 septembre 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 5 (30 derniers jours)
Auteur Visorando
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad / Apple Watch, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Loisirs

Capture d'écran

A découvrir aussi dans la catégorie Loisirs