Télécharger Vinted

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Vinted

Description

Vinted est une plateforme de vente d’objets d’occasion entre particuliers. Inspirée par LeBonCoin, mais essentiellement orientée vers les objets de la maison, les vêtements, les livres, les jeux, accessoires, chaussures, etc. 

Vendez vos vêtements et accessoires, et achetez ceux des autres de façon simple et sécurisée. La plateforme compte aujourd’hui des millions d’utilisateurs qui s’échangent ou se vendent des millions de produits.

Vinted, c’est quoi ?

Créé en 2008 Vinted était, à la base, essentiellement une plateforme de vente de vêtements pour femme. Le service s’est ensuite élargi vers les enfants, les hommes, puis les accessoires, la maroquinerie, les livres et jouets et enfin la petite déco. Les articles sont principalement vendus par des particuliers (bien que quelques professionnels de la seconde main commencent à s’y installer).

Dès le départ Vinted propose deux atouts majeurs à ses utilisateurs. Le premier est la gestion des envois : Vinted vous permet de choisir le mode de transport de votre choix et vous fournit l’étiquette adéquate à coller sur le colis (pour les envois en relais uniquement). Le second est de ne pas demander de commissions aux vendeurs, mais de faire payer une petite participation aux acheteurs (pourcentage du montant de l'achat).

Autre atout de Vinted : la possibilité d’acheter des articles également à des utilisateurs d’autres pays européens. Ainsi si vous achetez une jupe, une robe, un pantalon, une chemise, ou tout autre vêtement, aucun problème à le faire auprès d’un particulier situé en Espagne, en Belgique ou en Hollande. Pour les livres cela permet par ailleurs de trouver de tout en termes de langue (français, mais aussi anglais, allemand, etc.). À vous de bien vérifier si la langue est importante pour le produit acheté, et dans quelle langue il se trouve le cas échéant.

Comment utiliser Vinted ?

Pour commencer il vous faut créer un compte afin de pouvoir gérer vos achats et vos ventes. Les particuliers, en France, peuvent vendre des articles d’occasion à condition que le montant total perçu soit inférieur à 3000 € (au-delà vous devrez faire une déclaration à l'URSSAF comme vendeur professionnel). Vous pouvez donc utiliser sans problème la plateforme pour vendre vos jeux de société, livres, articles vestimentaires, etc. Notez que pour lutter contre la contrefaçon lorsque vous mettrez en ligne des articles de marque, il vous sera demandé des informations complémentaires (comme la photo de l’étiquette avec le numéro de lot). 

De manière générale, sur Vinted, on peut trouver de tout à tous les prix. Lorsque vous mettez un article en ligne vous devez fournir une description, des photos (que vous pouvez faire tourner directement dans l’interface si elles ne sont pas dans le bon sens), une indication sur l’état (neuf avec étiquette, neuf, très bon état, bon état, ou satisfaisant), sa couleur, la marque et son prix. Pour vous aider à choisir un prix, Vinted affiche quelques articles qui lui paraissent équivalents.

Lorsque vous trouvez des articles qui vous intéressent (via la recherche) vous pouvez l'acheter en direct ou en lot (c'est-à-dire acheter plusieurs articles en même temps dans le “dressing” de la même personne), cela vous fait économiser sur les frais de port et peut ajouter des réductions.

Si un article vous plait, vous pouvez le mettre en favori pour revenir le voir plus tard (s’il n’a pas encore été vendu). Vous pouvez également vous abonner aux dressings des utilisateurs qui vous plaisent afin de recevoir des notifications lorsqu’ils ajoutent de nouveaux articles.

Lorsque vous réalisez une vente ou un achat, vous devez ensuite noter le vendeur ou l’acheteur (avec 5 étoiles ou moins) et mettre un petit commentaire, cela permet aux autres de savoir si faire des affaires avec cette personne se passe bien.

Spécifications

Version 22.16.2
Dernière mise à jour 17 mai 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 5 (30 derniers jours)
Auteur Vinted
Systèmes d'exploitation Service en ligne Tous navigateurs Internet, Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Shopping

Capture d'écran

A découvrir aussi dans la catégorie Shopping