Télécharger Netcut

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Netcut

Description

Développé par Arcai, Netcut est un outil gratuit de gestion de réseau local, pour Windows, Mac et Android. Lors de son installation, il ajoute le composant WinPcap si celui-ci n’est pas déjà présent sur votre machine. Cet outil permet à l’application Netcut de capturer et de transmettre des paquets réseau, en ajoutant une bibliothèque contenant la version Windows de l’API Unix libpcap.

Netcut apporte une interface graphique simple à prendre en main pour les utilisateurs initiés, en utilisant le navigateur pour identifier les différents périphériques connectés à votre réseau. En quelques clics, vous pourrez désactiver l’accès à internet de n’importe quel appareil branché en Wi-Fi ou en Ethernet et faisant partie de votre réseau local.

Netcut inclut Netcut Defender, un logiciel de protection de l’ordinateur contre les attaques ARP.

Le logiciel pour PC NetCut

Vous pouvez télécharger NetCut sur les ordinateurs Windows 7/8/10 et Mac OS X. Il vous faudra également disposer du navigateur web Google Chrome. L’outil est rapide à installer et il ouvre un nouvel onglet de votre navigateur dès que le réseau est détecté. NetCut détecte automatiquement votre adresse IP, l’adresse MAC de votre ordinateur et vous identifie immédiatement comme un utilisateur de confiance. Il détecte aussi la box qui vous permet d’accéder au réseau. Notez que l’interface du logiciel est en anglais. 

Si d’autres utilisateurs sont détectés, ils seront automatiquement listés. Vous pourrez leur donner un nom, afin de les identifier s’il s’agit d’appareils connectés connus, comme les appareils des enfants par exemple. NetCut intègre notamment des outils très pratiques pour le contrôle parental, puisqu’il permet de programmer des temps de déconnexion et de bloquer l’accès à certaines applications ou jeux (réseaux sociaux, plateforme de streaming, jeux, outils de communication, etc.). Mais l’intérêt majeur de NetCut est de pouvoir déterminer la bande passante allouée pour chaque utilisateur connecté, en upload et en download. Il est également possible de couper complètement le réseau wifi pour tous les utilisateurs. Pratique notamment pour centraliser la désactivation du wifi la nuit. 

Le logiciel propose également quelques options comme l’utilisation d’un Fast Scan ou d’un Slow Scan, ou encore la mise en place d’une fausse adresse MAC lorsque vous êtes déconnecté. 

La version gratuite est limitée à 10 modifications de vitesse par 24 heures. Vous serez également sollicité pour acquérir une licence Pro payante, permettant de supprimer les publicités et d’obtenir un accès complet à l’ensemble des fonctionnalités du logiciel.  Vous pouvez acheter une licence pour une semaine, un mois ou un an.

On regrettera par contre qu’aucune information complémentaire ou info-bulle ne s’affiche sur les icônes. Cela rendrait l’outil plus accessible aux utilisateurs novices.

L’application mobile NetCut 

Pour télécharger et installer NetCut, il vous faut passer par une procédure manuelle d’installation d’un fichier APK. 

L’interface de l’application mobile n’est pas plus ergonomique que celle de la version PC et propose à peu de choses près, les mêmes fonctionnalités. En revanche, elle affiche de manière plus visible le bouton d’activation de l’outil de protection NetCut Defender. Un clic sur l’icône du réseau permet d’autoriser la connexion ou de déconnecter l’appareil.

Spécifications

Dernière mise à jour 3 mai 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 232 (30 derniers jours)
Auteur Arcai
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11, macOS, Android
Catégorie Utilitaires

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Utilitaires