Pleinement intégré à notre quotidien, le Web recrute des profils tout aussi nombreux que variés. © rawpixel, Unsplash

Tech

Les métiers du web : les 5 postes les plus recrutés

Question/RéponseClassé sous :Internet , métiers du Web , réseaux sociaux sur Internet

À l'ère de la digitalisation, les métiers du secteur du Web ont plus que jamais le vent en poupe. Du développement aux réseaux sociaux, en passant par le référencement et l'amélioration de l'expérience client..., découvrez quels sont actuellement les 5 postes les plus recrutés dans le Web.

Le Web est un secteur qui recrute et offre un panel de métiers, voici cinq d'entre eux.

Le développeur Web

Expert de la programmation, le développeur Web est indispensable dans le cadre de tout projet ayant une dimension digitale. Entreprises, agences de communication et particuliers font appel à lui pour développer des interfaces Web sur mesure. Qu'il s'agisse de sites Web ou d'applications, le développeur suit généralement un cahier des charges qui lui permet de répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

L’UX designer

L'UX designer développe des solutions innovantes pour améliorer l'expérience utilisateur sur un site ou une application. Après avoir analysé le comportement des internautes, il conçoit des interfaces numériques spécifiques permettant de répondre à leurs attentes en termes de navigation.

Le consultant SEO

Cet expert du référencement met en place des actions pour augmenter la visibilité d'un site Web et le positionner dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche. Il peut intervenir tant sur des aspects techniques (en réalisant l'audit SEO d'un site par exemple) que stratégiques (en proposant une stratégie éditoriale pour la création de contenu).

Le community manager

En charge de l'animation et de la modération des réseaux sociaux, le community manager a comme principaux objectifs d'engager et de fédérer les internautes autour d'une marque. La création de contenu et l'interaction avec la communauté font partie de ses tâches quotidiennes.

Le traffic manager

Comme son nom l'indique, il est en charge du trafic des sites Web, qu'il cherche à optimiser en actionnant l'ensemble des leviers d'acquisition du webmarketing. Il maîtrise le domaine du référencement (naturel et payant) et est capable d'analyser les statistiques liées à la navigation sur le site.
 

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi