Les GIF animés se multiplient sur les réseaux sociaux. Nyan Cat © guteksk7, fotolia

Tech

iOS : comment créer un GIF animé avec un iPhone ?

Question/RéponseClassé sous :informatique , GIF animé , iPhone

Le succès des GIF animés ne se dément pas sur les réseaux sociaux. Comment en créer facilement, directement depuis son iPhone ? On vous explique comment avec l'application GIF Maker.

On aimerait pouvoir créer un GIF animé depuis l'application Photos. C'est malheureusement impossible, mais ce ne sont pas les alternatives qui manquent sur l'App Store. Nous avons sélectionné GIF Maker qui a l'avantage d'être gratuit pour ses fonctionnalités de base, même s'il affiche des publicités, et de générer des fichiers sans filigrane, même sans payer.

La version gratuite de GIF Maker permet de réaliser un fichier GIF à partir d'une série de cinq photos (il faut payer pour en ajouter davantage), ou d'une vidéo. Choisissez « Photo to GIF » dans le menu, et votre photothèque s'affiche. Pour trouver des photos qui se prêtent à un GIF animé, allez voir dans le dossier Burst qui contient toutes vos rafales de photos. Sélectionnez les photos que vous souhaitez.

Vous pouvez également partir d'une vidéo. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de sélectionner la portion qui vous intéresse pour votre création. 

Enfin, un bouton d'enregistrement vous permet de capturer une vidéo avec l'appareil photo ou la webcam.

GIF Maker vous permet de créer un GIF animé en quelques étapes. © Futura

Des réglages pour améliorer vos créations

Plusieurs onglets vous permettent de modifier votre GIF. Dans la section Adjust, vous pourrez régler le sens de l'animation (avant, arrière, en boucle) et la vitesse. Il est également possible d'ajouter du texte personnalisable, des filtres de couleurs, et des autocollants pour égayer votre séquence.

Une fois satisfait de votre GIF, vous pouvez le sauvegarder dans votre photothèque ou le partager directement sur Twitter, Instagram, Facebook, Messenger, mail ou SMS.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi