Guide d'achat

Quels services multimédias sont proposés par les opérateurs ?

Pour les opérateurs téléphoniques, tous les moyens sont bons pour attirer les clients. En plus des forfaits mobiles à prix cassé et diverses offres promotionnelles, certains d’entre eux ont décidé d’inclure des services multimédias dans leurs offres. Une très bonne idée puisque la plupart des Français utilisent de nos jours leur smartphone pour écouter de la musique en streaming ou visionner des vidéos en ligne. Viennent alors deux grandes questions du côté des consommateurs : souscrire à un forfait mobile avec service multimédia est-elle une bonne affaire ? Quel opérateur propose les meilleures offres multimédias ? Nous essayons d’y répondre dans le présent guide.

Pourquoi opter pour un forfait mobile avec services multimédias ?

Vous aimez passer le temps à écouter de la musique ou regarder des films et séries en streaming ? Une souscription aux abonnements Spotify, Deezer ou Netflix devrait vous satisfaire amplement. Sinon, sachez qu’il est également possible d’inclure ces services dans votre forfait mobile. C’est une option déjà disponible chez bon nombre d’opérateurs mobiles. Elle vous permettra de faire des économies dans la mesure où le service est généralement fourni à prix réduit, et parfois même gratuitement. En plus, vous aurez accès aux autres options classiques proposées avec un forfait téléphonique, à savoir les appels, les SMS et MMS et l’enveloppe data.

Quel forfait mobile choisir pour écouter de la musique en streaming ?

Les offres de forfait mobile avec musique en streaming pullulent en France. On en trouve notamment chez Orange, Bouygues Telecom, SFR, RED, Sosh et également La Poste Mobile. Bien entendu, le service de streaming proposé n’est pas forcément le même pour chaque opérateur. Mais les avantages proposés sont presque pareils.

Forfait mobile avec Spotify chez Bouygues Telecom

L’opérateur Bouygues a décidé de se lier en partenariat avec le géant suédois du streaming musical afin de ravir ses abonnés. En effet, l’abonnement Spotify Premium est disponible en option à la souscription d’un forfait Sensation 5 Go (ou plus) ou d’un abonnement B&YOU.

Astuce

Le service est bien entendu proposé en promo. Vous le payerez à seulement 6,99 euros par mois pendant six mois. A partir du septième mois, le tarif revient en revanche à 9,99 euros. Au final, vous réaliserez donc une économie de 18 euros.

Pour rappel, l’abonnement Spotify Premium vous donne accès à des millions de titres. Vous avez la possibilité de créer vos propres playlists et d’écouter les derniers albums disponibles de vos artistes préférés. Toutes ces options vous sont offertes avec le forfait musique illimitée de Bouygues Telecom.

Forfait mobile avec Deezer chez Orange et Sosh

Pour leurs clients amateurs de musique, Orange et Sosh proposent un abonnement Deezer Premium avec ses forfaits mobiles. La formule est la même que pour Bouygues avec Spotify. En souscrivant à un forfait mobile Orange ou Sosh, l’option de streaming musical est proposée à prix réduit. Concrètement, vous payerez l’abonnement à 1 euro par mois pendant trois mois. Au bout de cette période, le tarif remonte à 9,99 euros.

Bon à savoir

A la clé se trouve ainsi une belle économie de 25 euros environ. Il est inutile de préciser qu’il s’agit là d’une option alléchante. Rappelons que Deezer Premium vous permet de profiter de vos musiques sans publicité ni limite d’écoute. Mieux encore, vous pouvez continuer à écouter même en étant pas connecté.

Forfait mobile Napster chez SFR et RED

Du côté de SFR et RED, c’est la plateforme Napster qui vous permettra d’écouter vos morceaux favoris depuis votre mobile. En souscrivant à un forfait mobile avec option streaming musical chez l’opérateur au carré rouge, vous profitez d’une réduction de 4 euros pendant un an sur votre abonnement Napster. Autrement dit, vous n’aurez qu’à payer 6 euros par mois pendant un an et 10 euros à partir du treizième mois. Ce qui vous fera une économie de 48 euros sur une année.

L’option est également proposée pour les abonnés RED by SFR. Aucune réduction n’est cependant offerte.

Forfait mobile avec Universal Music chez La Poste Mobile

Si vous souhaitez profiter d’un forfait mobile avec musique illimitée gratuite, il faudra signer chez La Poste Mobile. L’opérateur virtuel met en avant une gamme de forfaits mobiles qui vous permettent d’écouter de la musique en illimité. Mais contrairement aux offres concurrentes, le streaming musical ne constitue pas une option payante. Il est directement intégré au forfait et n’occasionne aucun surcoût. Seul petit souci, l’offre est limitée au catalogue Universal Music, bien fournie mais peu riche comparée aux autres.

Quel forfait mobile choisir pour profiter de Netflix ?

Plusieurs forfaits Netflix sont proposés chez nos opérateurs. Ils s’accompagnent généralement d’une grosse enveloppe data pour nous permettre de profiter sans modération des contenus proposés par la plateforme de SVOD. Parfois, l’option Netflix est proposée à la souscription. Mais le plus souvent, l’abonnement est à effectuer séparément. Voici une petite sélection de forfaits mobiles qui devraient vous permettre de profiter pleinement de Netflix.

Forfait RED illimité 100 Go avec Netflix

RED by SFR propose un forfait mobile idéal pour profiter de Netflix. L’abonnement est fixé à 20 euros par mois et vous donne accès à des appels, SMS et MMS illimités, mais surtout une belle enveloppe data de 100 Go. Avec une telle quantité de données, vous pouvez profiter d’environ 3 heures de vidéos par jour sur Netflix. RED propose d’ailleurs un abonnement direct au service de streaming au moment de la souscription du forfait. Malheureusement, aucune réduction n’est proposée sur l’offre.

Cliquez ici pour souscrire de cette offre

Forfait B&YOU 60 Go

L’offre est proposée à 11,99 euros par mois. Elle comprend évidemment des appels et SMS illimités. Mais pour les amateurs de Netflix, c’est l’enveloppe data de 60 Go qui importe. En tout, elle vous promet près de 60 heures de vidéos en streaming par mois en qualité HD. Tout comme pour le forfait Netflix de RED, l’abonnement est proposé en option. Mais aucune réduction du prix n’est prévue à la souscription du forfait.

Cliquez ici pour souscrire de cette offre

Forfait Sosh 50 Go

Souscrire à ce forfait mobile vous permettra de regarder Netflix pour environ 50 heures par mois. Le forfait est facturé à 24,99 euros par mois. En plus des appels, SMS et MMS illimités, vous aurez droit à une enveloppe data de 50 Go pour accéder au service de streaming vidéo. Ici encore, Netflix est une option payante sans offre promotionnelle.

Cliquez ici pour souscrire de cette offre

Toutes les offres de forfaits mobile ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de Futura.