Cela vous intéressera aussi

Discord est un logiciellogiciel gratuit de VoIPVoIP (transmission de la voix sur les réseaux) créé en 2015. Il s'agit d'un programme propriétaire qui se place entre SkypeSkype et TeamSpeak, en rassemblant les fonctionnalités de ces derniers. Il est multiplateforme, on le trouve sur Windows, MacOS, LinuxLinux, AndroidAndroid, iOSiOS et même depuis les navigateursnavigateurs Web. Il s'est rapidement répandu dans les communautés des joueurs et des développeurs.

La messagerie des joueurs et des streamers

Discord permet d'envoyer des messages privés, de réaliser des appels vocaux et des vidéoconférences, de joindre des fichiers comme d'autres messageries instantanéesmessageries instantanées. Dans les conversations, on peut réagir aux messages à l'aide de smileyssmileys personnalisables ou épingler les messages importants. Son usage est tourné vers le communautaire, puisque chaque utilisateur peut créer un serveurserveur où peuvent le rejoindre ses amis. Un moteur de recherche de serveurs aide à trouver, directement depuis le logiciel, des groupes liés à des centaines de jeux vidéo.

En fonction des paramètres définis, un serveur peut être public ou privé. Les utilisateurs se voient attribuer des rôles qui définissent leurs permissions sur le serveur et peuvent choisir d'indiquer automatiquement en statut le jeu auquel ils sont en train de jouer. 

Discord a été accusé de ne pas modérer suffisamment les contenus et de laisser certains groupes développer des idées politiques, religieuses ou pornographiques extrêmes. Un filtre est maintenant disponible pour occulter les contenus haineux. De plus, des robotsrobots développés spécialement peuvent être déployés sur les serveurs pour interagir avec les utilisateurs afin d'accueillir les nouveaux arrivants, d'énoncer les règles du serveur, d'ajouter automatiquement du contenu ou d'assurer la modération. 

Discord peut être utilisé entièrement gratuitement et il n'affiche aucune publicité. Une offre payante nommée Nitro augmente la taille des fichiers qui peuvent être transmis et améliore la qualité vocale des salons d'un serveur.