Les 7 meilleurs transmetteurs FM Bluetooth 2020 - transmetteur FM Bluetooth test & comparatif

Même si les contenus radio représentent 65 % du volume d’écoute, la musique occupe aussi une place de choix dans le quotidien des automobilistes. Le meilleur transmetteur FM Bluetooth permet d’apprécier sa propre playlist en voiture, surtout durant les longs trajets. En plus de vous éviter de faire un mauvais achat, la consultation de ce comparatif proposé par notre portail des consommateurs, qui se base sur les meilleurs avis et tests de transmetteurs FM Bluetooth 2020, vous aidera à vous forger un bon avis et à acquérir le modèle qui trouvera sa place dans votre voiture.

transmetteur FM Bluetooth liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle, nous permet de proposer des modèles de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des transmetteurs FM Bluetooth

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un transmetteur FM Bluetooth ?

Qu'est-ce qu’un transmetteur FM Bluetooth ?Le transmetteur FM Bluetooth est un périphérique spécialement conçu pour assurer la liaison entre l’autoradio d’un véhicule et tout support numérique appartenant au conducteur ou aux passagers.

Le rĂ´le du boĂ®tier consiste Ă  diffuser le son contenu dans le smartphone ou le lecteur de musique Ă  distance. Sur ce type de transmetteur, la liaison entre les deux supports se fait par le biais de la technologie Bluetooth, et la diffusion de la musique s’effectue via un signal FM.

Comme son nom l’indique, le meilleur transmetteur FM Bluetooth fonctionne sans prise jack ou USB. Se branchant directement au niveau de l’allume-cigare du véhicule grâce à un adaptateur, ce dispositif est idéal lorsque l’autoradio est dépourvu de prise auxiliaire ou n’embarque pas la technologie Bluetooth.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • VictSing
  • Hongyifa
  •   Comsoon 
  • Bovon
  • SONRU
  • Mpow
  • Cocoda
Fondé en 2015, VictSing est une entreprise chinoise spécialisée dans la fourniture d’accessoires électroniques grand public. Avec une équipe composée de jeunes développeurs, designers et ingénieurs, VictSing mise sur l’innovation afin de proposer des produits de qualité et au meilleur prix qui accompagnent ses clients au quotidien, allant des souris gamers performantes aux humidificateurs. Aujourd’hui, les meilleurs transmetteurs FM Bluetooth VictSing figurent parmi les modèles les plus vendus en ligne.
Hongyifa est une marque qui revient souvent dans les comparatifs et les tests de transmetteurs FM Bluetooth en ligne. La particularité des modèles proposés par cette firme réside dans leur capacité à prendre en charge aussi bien les smartphones de dernière génération que les modèles les plus anciens dotés de la technologie Bluetooth.
Sur le marché des meilleurs transmetteurs FM Bluetooth, la marque Comsoon tire son épingle du jeu en proposant des dispositifs à la fois discrets et puissants. Ses transmetteurs délivrent une qualité sonore assez impressionnante malgré leurs dimensions réduites. Fonctionnant aussi bien sur les interfaces Android, IOS et Windows, les kits Bluetooth Comsoon pour voiture sont également en mesure d’ajuster le courant de charge en fonction des caractéristiques du périphérique.
Bovon est une entreprise qui se spécialise dans la fabrication d’appareils électroniques et électroménagers du quotidien, allant des différents types d’accessoires pour téléphone aux fournitures pour animaux de compagnie, en passant par des gadgets innovants comme l’appareil destiné à créer de la mousse pour la bière. Sur le marché des transmetteurs FM Bluetooth, la marque Bovon mise sur des produits aux looks originaux et uniques, qui délivrent tout de même une excellente qualité sonore grâce aux technologies de suppression de bruit et d’annulation d’échos.
Couramment mentionnĂ©e dans les comparatifs qui identifient les meilleurs transmetteurs FM Bluetooth du marchĂ©, la marque SONRU propose des produits alliant performance et praticitĂ©. Le meilleur transmetteur FM Bluetooth signĂ© SONRU dispose d’un long câble qui facilite l’installation du pĂ©riphĂ©rique au niveau d’une prise d’allume-cigare difficilement accessible. Grâce Ă  la technologie QuickCharge 3.0 de Qualcomm, certains de ses transmetteurs rechargent jusqu’à 50 % de la batterie d’un tĂ©lĂ©phone en un temps record.
La marque Mpow propose une grande variété de transmetteurs FM Bluetooth aux automobilistes. Leurs fonctionnalités restent assez classiques, mais l’entreprise préfère se focaliser sur la qualité et la fiabilité de ses produits. Faciles à installer et à manipuler, les meilleurs transmetteurs FM Bluetooth Mpow offrent une excellente qualité sonore, sans interférences ni grésillements. Les connexions sont multiples et se font aussi bien par Bluetooth ou avec une prise jack, un lecteur USB ou une carte SD.
La marque Cocoda est également mentionnée assez souvent dans les comparatifs et les avis qui déterminent le meilleur transmetteur FM Bluetooth vainqueur des tests, ainsi que les meilleurs transmetteurs FM Bluetooth 2020. Elle propose entre autres un dispositif offrant une excellente qualité audio. Le meilleur kit Bluetooth Cocoda est équipé de la technologie CVC qui annule les interférences et supprime efficacement les échos. Avec des sorties 5 V/2.4 A et 1 A, l’utilisateur peut charger rapidement la batterie de son téléphone.

Comment fonctionne un transmetteur FM Bluetooth ?

Comment fonctionne un transmetteur FM Bluetooth ?Comme son nom l’indique, le meilleur transmetteur FM Bluetooth fonctionne sur la base de la technologie Bluetooth. Pour profiter de cet appareil dans votre voiture, vous avez évidemment besoin d’un autoradio avec haut-parleurs. Le véhicule doit également disposer d’un allume-cigare qui fournira la charge dont le périphérique a besoin.

En branchant le kit Bluetooth sur l’allume-cigare, vous créez une sorte de pont entre votre smartphone et votre autoradio. Choisissez une station FM libre sur l’autoradio, puis reportez-la sur votre transmetteur FM.

Pour diffuser la musique enregistrée sur votre téléphone, vous n’avez qu’à connecter les deux appareils grâce à la liaison Bluetooth. Vous enverrez ensuite le flux de musique vers le transmetteur FM, et la diffusion des morceaux stockés dans la mémoire de votre smartphone se fera tout simplement par le biais des haut-parleurs du véhicule.

Universels, les meilleurs transmetteurs FM Bluetooth sont compatibles avec la majorité des baladeurs numériques et des smartphones qui embarquent la technologie Bluetooth. Ils prennent également en charge tous les formats audio de type MP3 et WMA.

Avantages & domaines d’application

Le transmetteur FM Bluetooth permet de diffuser de la musique dans un véhicule à partir du smartphone ou du baladeur de musique du conducteur ou des passagers. Il diffuse aussi bien des fichiers audio que des pistes lancées directement sur les plateformes en ligne de type Deezer ou Spotify et ce, sans avoir recours à aucun câble : la liaison se fait directement par le Bluetooth.

La lecture de la musique se met automatiquement en pause lors d’un appel entrant. Le meilleur transmetteur FM Bluetooth présente donc l’avantage d’être pratique, surtout pour les utilisateurs qui ne disposent pas d’autoradio Bluetooth mais qui souhaitent écouter leurs propres playlists.
Grâce à un micro intégré, le périphérique offre également la possibilité de passer des appels en mains libres, tout en restant concentré sur la conduite. La voix de l’interlocuteur est diffusée directement vers les haut-parleurs.
De dimensions compactes et au design soignĂ©, le transmetteur FM Bluetooth trouve facilement sa place sur le tableau de bord d’un vĂ©hicule.

Quels types de transmetteur FM Bluetooth existe-t-il ?

Le transmetteur FM sans Ă©cran

Quels types de transmetteur FM Bluetooth existe-t-il ?Les meilleurs transmetteurs FM Bluetooth sans écran sont les modèles les plus courants que vous trouverez facilement en ligne d’après les comparatifs, les tests et les meilleurs avis des consommateurs. L’interface avant du périphérique n’affiche que la fréquence radio utilisée et n’a pas vocation à fournir plus d’informations.

Le meilleur transmetteur FM Bluetooth simple a l’avantage d’être discret. Il s’installe en toute simplicité sur votre allume-cigare et n’occupe que très peu de place au niveau du tableau de bord. Il s’agit de la version idéale qui convient aux véhicules dont l’allume-cigare est difficilement accessible.

Il ne dispose que d’un ou deux boutons qui permettent d’effectuer les rĂ©glages nĂ©cessaires, dont la recherche de la bonne frĂ©quence FM et Ă©ventuellement la prise en charge des appels entrants. Aujourd’hui, ce type de transmetteur est disponible dans mille et une formes, afin de rĂ©pondre Ă  tous les besoins. Grâce Ă  ses dimensions rĂ©duites, il se glisse facilement dans votre sac ou votre poche.

Les transmetteurs FM Bluetooth avec Ă©cran LCD

Les meilleurs transmetteurs FM Bluetooth avec écran LCD séduisent de plus en plus de conducteurs. À la différence de son prédécesseur basique, cette version avancée dispose d’un écran LCD beaucoup plus large et plus précis. L’interface affiche donc une variété d’informations.

En plus d’indiquer la fréquence FM utilisée pour la diffusion de votre musique, ce dispositif affiche également les informations de chaque piste comme le titre, l’auteur ou l’album. Les transmetteurs les plus performants offrent même diverses options de réglage comme l’equalizer.

Bien Ă©videmment, ce type de transmetteur est plus volumineux et occupe plus de place au niveau du tableau de bord. Si vous optez pour ce modèle, choisissez-le dans des dimensions qui ne risquent pas de gĂŞner votre conduite une fois que l’appareil est installĂ© sur le tableau de bord.

C’est ainsi que le transmetteur FM Bluetooth est testĂ©

La gestion de la fréquence

Comment faire le test d'un transmetteur FM Bluetooth ?La gestion de la fréquence est un critère important qui détermine la qualité et la performance du meilleur transmetteur FM Bluetooth. En effet, pour diffuser la musique enregistrée dans votre téléphone vers les haut-parleurs de votre autoradio, le transmetteur FM doit se positionner sur une fréquence libre. Vérifiez donc que votre appareil dispose d’une bande de fréquence suffisamment large, allant de 87.5 à 108.0 MHZ.

La fonction mains libres

Un transmetteur FM Bluetooth performant offre également la possibilité de passer des appels vocaux en mains libres. En général, pour prendre un appel entrant, vous n’avez pas besoin de manipuler votre téléphone. Vous avez juste à appuyer sur un bouton dédié. La voix de votre interlocuteur est alors transmise directement vers les haut-parleurs du véhicule.

La charge sur USB

Le meilleur transmetteur FM Bluetooth présente généralement deux ports USB distincts. Le premier accueille une clé USB sur laquelle les fichiers audio sont préalablement enregistrés. Le second sert à charger la batterie de votre téléphone. Sur les transmetteurs les plus performants, ce second port dispose de la technologie de charge rapide.

La technologie CVC

La présence de la technologie CVC s’avère indispensable, surtout pour les conducteurs exigeants. Il s’agit d’un système qui consiste à éliminer les bruits de fond ainsi que les grésillements pour une qualité sonore exceptionnelle, que ce soit pour l’écoute de la musique ou les appels vocaux.

Évaluation du produit

Bovon T25

Comment évaluer le transmetteur FM bluetooth ?Le Bovon T25 figure parmi les meilleurs transmetteurs FM Bluetooth les plus vendus sur le marché. Facile à manipuler, il s’installe en toute simplicité sur l’allume-cigare du véhicule. Une fois branché, il affiche automatiquement le voltage de la batterie de votre véhicule, afin de préserver les appareils que vous souhaitez connecter.

Avec la version 4.2 de la technologie Bluetooth, ce dispositif garantit une connexion particulièrement solide et stable, surtout en matière d’appels vocaux. Doté d’un microphone intégré, il vous offre la possibilité de passer des appels en mains libres en toute sécurité lors de la conduite. La technologie de suppression de bruit CVC offre une excellente qualité sonore.

Le Bovon T25 dispose d’un bouton central MFB qui permet de répondre, de recomposer un numéro, de raccrocher ou de rejeter un appel en une simple pression. Il vous aide également à basculer facilement entre les appels entrants et la lecture de la musique.

Compatible avec tous les appareils prenant en charge la technologie Bluetooth, ce transmetteur FM Bluetooth dispose de deux ports USB. Avec un paramĂ©trage de 5 V/1 A, le premier avec l’icĂ´ne de musique sert uniquement Ă  lire des fichiers audio depuis une clĂ© USB, tandis que le second port 5 V/2,4 A est prĂ©vu pour charger rapidement la batterie d’un smartphone.

Avantages

  • La dĂ©tection du niveau de batterie de la voiture
  • La technologie de suppression de bruit CVC
  • La charge rapide sur USB

Inconvénient

  • Le bouton central est parfois difficile Ă  manipuler

GRDE BC49BQ

Comment peut - on évaluer un transmetteur FM bluetooth ?Le GRDE BC49BQ est un transmetteur FM Bluetooth qui se distingue avant tout par son design assez particulier. Il est en effet conçu de deux éléments distincts reliés par câble. L’embout d’alimentation s’installe au niveau de l’allume-cigare, tandis que l’interface trouve sa place sur les grilles du système de climatisation du véhicule ou à un emplacement précis au niveau du tableau de bord.

Il s’agit du modèle idéal qui équipe les véhicules dont l’allume-cigare est difficile d’accès. Le positionnement de l’interface du transmetteur sur le tableau de bord est également pratique : les boutons et les réglages sont directement à portée de main.
Le GRDE BC49BQ est conçu avec la dernière puce Bluetooth 5.0 qui garantit une connexion à la fois fiable et stable.

Pour ne pas perturber la manipulation de l’appareil, les deux ports USB, dont l’un dispose de la technologie QC3.0 pour la charge rapide d’un appareil, sont placĂ©s au niveau de l’embout qui se fixe Ă  l’allume-cigare. Celui-ci prend en charge toutes les versions de la technologie Quick Charge. Le GRDE BC49BQ est Ă©galement compatible avec les assistants vocaux Siri et Google.

Avantages

  • Le câble d’installation
  • Les ports USB
  • L’ajustement de la tension

Inconvénient

  • Un Ă©cran basique d’après les meilleurs comparatifs

VictSing TST-VTBH

Que faire pour évaluer un transmetteur FM bluetooth ?Le VictSing TST-VTBH est un transmetteur FM Bluetooth performant. Il dispose d’un bouton de contrôle multifonctions qui, en plus de gérer les appels en mains libres, assure également les différents réglages, que ce soit au niveau de la fréquence FM ou du volume. Appuyez délicatement sur ce bouton pour mettre la musique en pause et maintenez-le enfoncé pour passer à la modulation de la fréquence.

Compatible avec la plupart des smartphones, des tablettes et de tout appareil avec option Bluetooth, le VictSing TST-VTBH convient à tous les modèles de voitures légères, de camions et de tout type de véhicule en 12-24 V. La puce de détection de tension intégrée offre un aperçu de la tension de la batterie du véhicule en temps réel, afin de vous garantir une utilisation entièrement sécurisée. Le dispositif protège votre smartphone et vos appareils personnels des surtensions et des cas de surchauffe.

Sur le VictSing TST-VTBH, le premier port USB est réservé à la lecture de musique depuis une clé USB, tandis que le second port, doté de la technologie de charge rapide QC3.0, est conçu pour charger jusqu’à quatre fois plus rapidement la batterie de votre téléphone.

Avantages

  • La qualitĂ© des matĂ©riaux de fabrication
  • Le bouton de contrĂ´le multifonctions
  • La charge rapide
  • Le design soignĂ©

Inconvénient

  • La compatibilitĂ© avec le format FAT-32 uniquement sur la clĂ© USB et la carte mĂ©moire

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages

  • Appareils faciles Ă  installer et Ă  manipuler d’après les meilleurs comparatifs
  • La compatibilitĂ© avec tout type de smartphones et la prise en charge de plusieurs formats audio
  • La fluiditĂ© de la connexion grâce aux dernières versions Bluetooth
  • Le style et la finition soignĂ©s sur les meilleurs modèles
  • Les diffĂ©rentes options en matière de connectivitĂ©
  • Les performances de l’appareil d’après les meilleurs comparatifs
  • Les systèmes de protection contre la surchauffe et les surtensions
  • La qualitĂ© du son sur les meilleurs transmetteurs
  • La possibilitĂ© de basculer facilement entre les appels et la lecture de musique
  • Appareils discrets et pratiques d’après les meilleurs comparatifs

Inconvénients

  • Les matĂ©riaux de fabrication sont parfois de mauvaise qualitĂ©.
  • Des grĂ©sillements sont quelquefois prĂ©sents, surtout Ă  volume Ă©levĂ©.
  • Certains appareils ont des difficultĂ©s Ă  se connecter avec le smartphone.
  • Les indications ne sont pas disponibles en français.
  • Les dĂ©connexions sont parfois intempestives d’après les meilleurs comparatifs, les tests et les avis.
  • Certains appareils ne fonctionnent pas.
  • D’autres ne sont pas pris en charge par certains vĂ©hicules.
  • La connexion avec le tĂ©lĂ©phone est parfois interrompue.
  • Le design est beaucoup trop basique sur certains modèles.
  • Le temps de charge est parfois alĂ©atoire d’après les meilleurs comparatifs avec tests et avis.

DĂ©ficiences et insuffisances frĂ©quentes – Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un transmetteur FM Bluetooth ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un transmetteur FM Bluetooth ?L’achat du meilleur transmetteur FM Bluetooth mérite réflexion étant donné qu’il s’agit d’un dispositif qui vous accompagnera au quotidien, surtout lors de vos trajets en voiture pour le travail ou les vacances. Plusieurs critères doivent être pris en compte afin de trouver le modèle idéal.

La facilité d’utilisation est le premier paramètre à considérer. Votre périphérique doit être facile à installer, et surtout, facile à manipuler lorsqu’il est en marche.
L’écran doit être parfaitement lisible et suffisamment large afin d’afficher toutes les informations dont vous avez besoin et bien éclairer, pour que vous puissiez consulter les données en un clin d’œil.

Ne négligez pas non plus la connectivité. Assurez-vous que votre transmetteur est compatible avec la plupart des appareils mobiles, et surtout avec votre smartphone.

Le meilleur transmetteur FM Bluetooth doit également offrir une marge de fréquence FM importante.
Ă€ ces critères s’ajoutent la qualitĂ© sonore, de prĂ©fĂ©rence avec la technologie CVC, ainsi que les types de fichiers pris en charge d’après les meilleurs comparatifs Ă©laborĂ©s Ă  partir de tests et d’avis.

Alternatives au transmetteur FM Bluetooth

L’autoradio Bluetooth est considĂ©rĂ© comme l’alternative de choix Ă  un transmetteur FM Bluetooth. Il faut savoir que les vĂ©hicules dont la date de sortie est plus ou moins rĂ©cente sont Ă©quipĂ©s de ce type d’accessoire de manière native. Vous n’avez donc qu’à connecter votre smartphone ou votre baladeur de musique par Bluetooth pour jouer votre playlist.

Il est Ă©galement possible de remplacer un autoradio basique par un modèle avec option Bluetooth, en cas de besoin d’après les meilleurs comparatifs avec tests et avis.

Le transmetteur FM universel peut aussi se substituer au transmetteur FM Bluetooth. La liaison avec votre smartphone ou votre baladeur se fait via un câble soit par l’option jack, soit par le biais d’une prise USB. Certains modèles prévoient même une entrée dock, afin de permettre aux utilisateurs de produits Apple de connecter facilement leur appareil.

Sur certains transmetteurs universels, vous n’avez pas besoin de connecter votre téléphone : vous pouvez simplement enregistrer vos fichiers audio sur une carte mémoire de type microSD ou SD, que vous insérez dans la fente prévue à cet effet.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon transmetteur FM Bluetooth ?

OĂą dois-je plutĂ´t acheter mon transmetteur FM Bluetooth ?Aujourd’hui, l’acquisition du meilleur transmetteur FM Bluetooth se fait auprès de la plupart des magasins spĂ©cialisĂ©s dans le monde de l’informatique et de l’électronique. Cependant, Ă©tant donnĂ© que le choix est de plus en plus vaste sur le marchĂ©, il est beaucoup plus facile et rapide de faire directement son achat en ligne, afin d’Ă©viter de faire le tour des boutiques physiques d’après les meilleurs comparatifs avec tests et avis.

Les plus grands e-commerce proposent une grande variété de modèles, allant des versions classiques au design simple et efficace aux périphériques plus avancés qui embarquent une panoplie de fonctions.

Avant de procéder à un achat en ligne, vous pouvez même comparer les offres disponibles en seulement quelques clics. N’hésitez pas non plus à consulter les avis des consommateurs ainsi que les tests fournis par les comparatifs pour trouver le produit idéal.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Un transmetteur FM Bluetooth, c’est quoi exactement ?

Le transmetteur FM Bluetooth est un dispositif qui assure le lien entre votre smartphone et votre autoradio. Il diffuse votre musique vers les haut-parleurs de votre véhicule grâce à la technologie Bluetooth.

Le transmetteur FM Bluetooth est-il compatible avec tous les smartphones ?

La majorité des meilleurs transmetteurs FM Bluetooth est compatible avec tous les modèles de smartphones d'après les meilleurs comparatifs, les tests et les avis.

Comment alimenter un transmetteur FM Bluetooth ?

Le meilleur transmetteur FM Bluetooth s’installe tout simplement au niveau de l’allume-cigare du véhicule.

Comment utiliser un transmetteur FM Bluetooth ?

Pour utiliser le meilleur transmetteur FM Bluetooth, il suffit de le brancher sur l’allume-cigare de votre véhicule, de choisir la même fréquence FM libre que celle indiquée sur votre autoradio et d’activer le Bluetooth de votre smartphone afin de diffuser la musique, d'après les meilleurs comparatifs avec tests et avis.

Quels sont les accessoires fournis avec un transmetteur FM Bluetooth ?

Le transmetteur FM Bluetooth est souvent livré avec une télécommande qui vous permet de procéder aux réglages nécessaires, sans toucher au transmetteur d'après les meilleurs comparatifs avec tests et avis.

OĂą acheter son transmetteur FM Bluetooth ?

Le meilleur transmetteur FM Bluetooth est proposé dans une variété de designs et d’options sur les sites d'e-commerces.

Quelles sont les options d’un transmetteur FM Bluetooth ?

Outre l’option Bluetooth, le meilleur transmetteur FM Bluetooth dispose également d’une ou de deux entrées USB ainsi que d’un slot pour carte mémoire, dans le cas où vous enregistrez votre playlist sur une carte SD ou microSD.

Un transmetteur FM Bluetooth dispose-t-il d’une prise jack ?

Plusieurs transmetteurs FM Bluetooth sont dotés d'une prise jack afin de permettre à l’utilisateur de connecter son smartphone par voie filaire, en cas d’importantes interférences sur les fréquences FM d'après les meilleurs comparatifs avec tests et avis.

Quel transmetteur FM Bluetooth choisir ?

Aujourd’hui, vous avez le choix entre le transmetteur FM Bluetooth avec écran LCD ou sans écran.

Quelle fréquence utiliser pour un transmetteur FM Bluetooth ?

Les ondes radio en début et en fin de bande FM, c’est-à-dire 87.6 MHz et 107.8 MHz, sont souvent les plus libres. Les interférences sont pratiquement inexistantes d'après les meilleurs comparatifs, les tests et les avis des consommateurs.

Sujets similaires