Les 7 meilleurs adaptateurs prises anglaises 2020 - adaptateur prise anglaise test & comparatif

Les voyageurs qui se rendent au Royaume-Uni rencontrent souvent des difficultés pour recharger leurs appareils électroniques. Pour pallier cet inconvénient, la meilleure solution est de partir avec un adaptateur pour prise anglaise. Notre portail de conseils aux consommateurs a procédé à une étude ciblée pour vous aider à faire le meilleur choix lors de votre achat. Nous en avons tiré un tableau comparatif, complété par nos analyses, basées sur l’étude des tests de comparaison et des avis consommateurs. Consultez notre guide complet pour acheter le meilleur adaptateur de prise anglaise.

adaptateur prise anglaise liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle, nous permet de proposer des modèles de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des adaptateurs prises anglaises

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un adaptateur de prise anglaise ?

Qu'est-ce qu'un adaptateur de prise anglaise ?Un adaptateur de prise anglaise est un boîtier qui permet de brancher vos appareils électriques français dans les prises anglaises. C’est la meilleure solution pour pouvoir utiliser votre matériel dans tous les pays qui ont adopté le standard anglais, dit de type G. En effet, les prises électriques ne sont pas universelles : à l’heure actuelle, il existe 15 différents types de prises à travers le monde.

Le modèle anglais, qu’on retrouve également en Afrique et en Asie, est constitué de trois broches plates. Il est donc incompatible avec la prise des appareils électriques français que vous souhaitez utiliser sur place. L’adaptateur de prise anglaise va faire l’interface entre les deux.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • JYDMIX
  • KW MOBILE
  •   LEGRAND 
  • SKROSS®
  • TESSAN
  • US-TRONICS®
  • V-GUARD
La marque JYDMIX est spécialisée dans les prises électriques, les modems, ainsi que dans les appareils de télécommunications et tout ce qui sert aux communications audio et vidéo. Elle est distribuée par la société XIAMEN CANDOUR, basée dans la ville chinoise de Xiamen. Au cours de l’établissement de notre tableau de test comparatif, nous avons rencontré quelques-uns de ses modèles parmi les meilleurs adaptateurs pour prise anglaise.
Fondée en 2012 à Berlin par deux jeunes ingénieurs passionnés d’e-commerce, la société KW-Commerce a lancé sa propre marque KWMOBILE la même année. Celle-ci vise à offrir le meilleur dans le domaine des accessoires électroniques et les adaptateurs de prises se sont inclus tout naturellement dans cette gamme. Il ne leur a pas fallu longtemps pour se hisser parmi les meilleurs et faire l’objet de tests comparatifs. 
Le groupe français, implanté à Limoges en 1860, est devenu un des meilleurs parmi les leaders mondiaux dans le domaine de l’appareillage électrique. Il propose une gamme d’adaptateurs pour prises anglaises, aussi bien pour brancher ses appareils français dans les pays ayant adopté la norme G que pour brancher des appareils britanniques dans les prises françaises. On retrouve régulièrement ses modèles dans les comparatifs, où ils se classent souvent parmi les meilleurs. 
Marque de la société suisse WorldConnect AG, SKROSS® est dédiée au confort et à l’autonomie des voyageurs, grâce à ses adaptateurs, batteries externes, câbles et chargeurs, qui permettent de rester connecté partout dans le monde. Conçus en Suisse, les produits SKROSS® sont fabriqués par Noventa en Thaïlande, selon des normes strictes. Souvent classés parmi les vainqueurs des tests, les produits SKROSS® font partie des meilleurs de leur catégorie dans les comparatifs. 
Société chinoise, Tessan a été fondée en 2015 et se focalise sur la fabrication et distribution d’adaptateurs de prises électriques dans le monde entier. TESSAN couvre tous les types, dont les adaptateurs pour prises anglaise de type G. C’est un habitué des comparatifs, où on le retrouve souvent aux meilleures places. 
US-TRONICS® est une marque européenne distribuée par la société avignonnaise Adaptoo, spécialisée dans les accessoires électriques de voyage. Leurs adaptateurs, alimentations et la connectique en général apportent le meilleur de la technologie aux voyageurs dans le monde entier. Les adaptateurs pour prises anglaises US-TRONICS® figurent dans tous les bons comparatifs, où ils occupent souvent les meilleures places. 
Installée depuis 1977 dans la région indienne du Kerala, la société V-GUARD Industry fabrique tout ce qui a trait à l’électricité, comme les commutateurs, onduleurs, stabilisateurs et tableaux de distribution, mais également des chauffe-eau, pompe, moteurs industriels et des appareils électro-ménagers. V-GUARD propose des adaptateurs de prises, qu’on retrouve souvent dans les classements avec le meilleur rapport qualité/prix.  

Comment fonctionne un adaptateur pour prise anglaise ?

Comment fonctionne un adaptateur pour prise anglaise ?L’adaptateur prise anglaise est doté de deux faces : à l’arrière, les trois entrées correspondent à celles d’une prise murale française (ou d’un autre pays selon l’origine de l’appareil à brancher). À l’avant, les trois broches plates sont compatibles avec les prises murales anglaises et celles de tous les pays utilisant la norme électrique G. Il vous suffit donc de brancher la prise de votre appareil électrique à l’arrière, puis de brancher l’adaptateur sur la prise anglaise.

N’oubliez pas de mettre l’interrupteur de cette dernière en mode marche pour que le courant passe. L’adaptateur de prise anglaise joue le rôle d’intermédiaire entre les deux systèmes et vous permet de tirer le meilleur parti de vos équipements électriques, même dans un pays étranger. Certains modèles sont équipés de prises USB, pour pouvoir recharger plusieurs appareils en même temps.

Avantages et domaines d’application

L’adaptateur pour prise anglaise est la meilleure solution pour pouvoir recharger ses appareils nomades lors d’un déplacement au Royaume-Uni ou dans tout autre pays utilisant des prises de type G. Ce sera le cas, entre autres, de l’Irlande, de la Malaisie et de Singapour.

Toutefois, il n’est pas seulement utile en voyage. Si vous déménagez au Royaume-Uni ou dans un autre pays utilisant le même système de prises électriques, l’adaptateur de prise anglaise aura un autre domaine d’application : en équipant tous vos appareils électriques avec ce boîtier, vous n’aurez pas à changer vos prises françaises.

Quels types d’adaptateur prise anglaise existe-t-il ?

Pour faire le meilleur achat, il est préférable d’acheter votre adaptateur prise anglaise avant de partir, car vous n’en trouverez probablement pas sur place. Il en existe plusieurs types, à choisir selon votre utilisation.

L’adaptateur pour prise anglaise simple.

Quels types d’adaptateur prise anglaise existe-t-il ?C’est le boîtier classique, avec d’un côté les deux trous permettant d’enficher les broches de votre prise française et de l’autre, les trois broches plates pour le branchement dans la prise secteur anglaise. Il existe également une version équipée d’une broche terre, pour une meilleure sécurité.

Vérifiez la configuration des prises des appareils que vous allez emmener avec vous pour faire le meilleur choix. Vous trouverez ces renseignements dans notre comparatif. Cet adaptateur est léger et de petite taille, cependant, ses applications sont limitées.

L’adaptateur pour prise anglaise avec ports USB

Si vous devez recharger plusieurs appareils en même temps, la meilleure solution est de vous doter d’un adaptateur prise anglaise équipé d’un ou plusieurs ports USB car ce seul boîtier convient pour plusieurs applications.

Cela constituera, pour vous, le meilleur choix, car il est souvent difficile de trouver plusieurs prises secteur dans une chambre d’hôtel ou un B & B et cela vous évite d’acheter plusieurs boîtiers. Toutefois, il est vrai qu’il est un peu plus cher. Recherchez dans notre comparatif les modèles qui en comportent.

L’adaptateur universel

Il s’agit d’un boîtier configuré pour s’adapter aux modèles de prises les plus courants dans le monde. Il est équipé, généralement, de dispositifs permettant le branchement sur des prises anglaises, mais également européennes, ainsi que pour les USA et l’Australie/Nouvelle-Zélande, et tous les pays du globe ayant adopté ces normes.

On retrouve les mêmes options que pour les versions adaptateur prise anglaise uniquement : présence broche terre et ports USB. Cela peut représenter le meilleur choix pour les grands voyageurs car il s’utilise dans de nombreux pays et évite l’achat de boîtiers spécialisés. Néanmoins, il sera plus encombrant et parfois plus fragile que les autres modèles.

C’est ainsi que l’adaptateur prise anglaise est testĂ©

Pour les besoins de notre étude, nous avons étudié de nombreux tests comparatifs, analysé les remarques émises dans les avis utilisateurs et comparé les différentes caractéristiques des meilleurs adaptateurs pour prise anglaise. Les points suivants ont fait l’objet de toute notre attention.

La compatibilité

Comment tester le meilleur adaptateur prise anglaise ?Pour vous rendre le meilleur service une fois arrivé sur place, il faut que votre adaptateur prise anglaise soit bien en adéquation avec les prises locales. Il doit comporter les trois broches qui vont s’insérer dans les trous de la prise, en particulier celle qui va enfoncer la sécurité de la terre. Des essais sont effectués pour vérifier que la taille des broches est correcte et permet un bon enfichement. Notre comparatif vous aidera à faire le meilleur choix dans ce domaine.

Le poids et l’encombrement

L’adaptateur de prise anglaise est destiné à vous accompagner en voyage, il doit donc prendre le moins de place possible et ne pas peser trop lourd. Les tests vont donc constituer à peser le boîtier et mesurer son encombrement. Vous retrouverez ces renseignements dans les caractéristiques des comparatifs.

La sécurité

Donnée importante à prendre en compte lorsque l’on utilise l’électricité, la sécurité est un élément de test primordial pour l’adaptateur pour prise anglaise. Les testeurs des comparatifs vérifient qu’il peut fonctionner sous des tensions allant de 100 à 250 volts et qu’il puisse tenir avec des intensités variant de 0,5 à 15 A. La présence d’un dispositif reliant à la terre est également un plus et offre une meilleure sécurité.

La solidité

Pour vous Ă©viter d’acheter un adaptateur prise anglaise Ă  chaque fois que vous voyagez, les laboratoires de conseil font des tests poussĂ©s sur la soliditĂ© de la coque et font de multiples essais sur les diffĂ©rents connecteurs. C’est le meilleur moyen de dĂ©tecter si les Ă©lĂ©ments sont susceptibles de se dĂ©grader dans le temps et devenir dangereux. Veillez donc bien Ă  choisir un modèle rĂ©sistant, qui n’arrivera pas dĂ©tĂ©riorĂ© avant mĂŞme que vous n’ayez pu l’utiliser.

Évaluation du produit

Pour l’étude de notre comparatif, nous avons analysé de nombreux essais de produits et étudié les avis d’utilisateurs. Voici un aperçu de trois adaptateurs prise anglaise ayant fait l’objet d’une inspection.

BULLE BB0165 de LTE DESIGN

Comment évalue - t - on un adaptateur prise anglaise ? Avec son look inhabituel, le petit adaptateur BB0165 de la gamme Bulle, développé en France par LTE DESIGN, attire l’attention. Il est prévu pour un ampérage jusqu’à 16 A et un voltage jusqu’à 240 V. Le BB0165 LTE DESIGN est équipé de broches terre, aussi bien côté français qu’anglais.

Il est certifié par le bureau Veritas. Son poids léger et son faible encombrement en font un compagnon idéal pour les voyages vers le Royaume-Uni et son design en forme de boule ne laisse pas indifférent.

Avantages :

  • sa forme ronde tient bien en main et facilite le branchement.

Inconvénients :

  • difficultĂ©s Ă  y insĂ©rer certains embouts de prise.

Adaptateur de voyage France vers Royaume-Uni SKROSS

Le modèle d’adaptateur prise anglaise France vers Royaume-Uni de SKROSS convient pour tous les pays concernés par la norme G. Il s’adapte aussi bien aux appareils avec ou sans mise à la terre et offre une meilleure sécurité grâce à la présence d’une sécurité enfant.

Il est testé et certifié par l’association professionnelle Electrosuisse. Avec ses dimensions 6,4 x 6,4 x 5,6 cm et son poids de 68 g, le SKROSS est facile à transporter. Il s’adapte à de nombreux appareils, tels qu’appareil photo, ordinateur portable, sèche-cheveux ou smartphone.

Avantages :

  • belles finitions, fonctionne parfaitement en Angleterre et Irlande.

Inconvénients :

  • quelques problèmes de qualitĂ© selon les avis utilisateurs.

TESSAN Adaptateur Prise Anglaise UK Angleterre

Comment évaluer un adaptateur prise anglaise ?L’adaptateur pour prise anglaise TESSAN a l’avantage de pouvoir recevoir, outre les prises françaises, les appareils munis de fiches de sécurité allemandes. Il est équipé de deux ports USB, capables de charger jusqu’à 2,4 A.

La puissance maximale va jusqu’à 3 250 watts et un voltage de 250 V. L’adaptateur prise anglaise TESSAN bĂ©nĂ©ficie de la certification CE, ROHS et ICE.

Particulièrement robuste, il a une très bonne résistance à la chaleur. Facilement transportable, ses dimensions sont de 7,5 x 5,4 x 6,8 cm.

Avantages :

  • fiable et de bonne qualitĂ©.

Inconvénients :

  • temps de charge un peu long si on utilise les deux prises USB.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

En consultant les avis clients pour établir notre comparatif, nous avons dégagé un ensemble d’avantages et d’inconvénients cités par les utilisateurs. Nous vous invitons à vérifier les points cités, afin de faire le meilleur achat.

Avantages :

  • Cet adaptateur prise anglaise est très facile Ă  utiliser.
  • Il est pratique et peu encombrant.
  • L’appareil fonctionne très bien.
  • L’adaptateur est bien conçu.
  • Il a l’un des meilleurs rapports qualitĂ©/prix.
  • La prise de terre Ă©vite les dĂ©charges Ă©lectriques.
  • Permet de brancher tous les types d’appareils.
  • La forme ergonomique offre une meilleure prise en main.
  • Adaptateur solide et rĂ©sistant.
  • Efficace pour le rechargement des appareils mobiles.

Inconvénients :

  • Cet adaptateur prise anglaise est trop fragile.
  • Il n’est pas adaptĂ© Ă  toutes les prises.
  • Le prix est trop Ă©levĂ©.
  • Il y a du jeu entre les Ă©lĂ©ments, provoquant des arcs Ă©lectriques.
  • Il est plutĂ´t encombrant.
  • La puissance est limitĂ©e.
  • Il n’y a pas de fusible de sĂ©curitĂ©.
  • Il ne supporte que les faibles ampĂ©rages.
  • L’adaptateur ne se maintient pas en place.
  • La qualitĂ© est trop mĂ©diocre.

DĂ©ficiences et Insuffisances frĂ©quentes – Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un adaptateur prise anglaise ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un adaptateur prise anglaise ?Pour forger votre avis sur le meilleur adaptateur pour prise anglaise, nous vous conseillons une lecture attentive de notre comparatif, ainsi que des compilations que nous avons effectuées en consultant les avis clients. Ceux-ci font notamment ressortir quelques insuffisances chez les adaptateurs de prises anglaises. Ils ne sont pas tous aptes à recevoir n’importe quel type de prise française.

C’est souvent à cause de leur forme, qui peut empêcher d’introduire les prises équipées d’un dispositif de terre. Une autre déficience récurrente est celle de la qualité de la fixation des broches, qui peut provoquer des incidents électriques. N’hésitez pas à choisir l’un des meilleurs adaptateurs de prise anglaise, pour éviter les surprises désagréables sur place.

Alternatives à l’adaptateur prise anglaise

Il n’existe guère d’alternatives à l’achat d’un adaptateur pour prise anglaise. Cela représente la meilleure solution pour brancher ses appareils à l’étranger. Nous ne saurions vous conseiller la méthode qui consiste à abaisser le loquet qui bloque la prise en absence de broche, car elle va à l’encontre des règles de sécurité.

Vous pouvez éventuellement remplacer la prise de votre appareil par une prise anglaise, mais cela suppose un peu d’outillage et des connaissances en électricité. Et vous devrez faire l’opération inverse au retour ! La meilleure alternative est constituée par un adaptateur universel, qui vous permet de brancher tous les types de prises sur les prises secteur, dans la majeure partie du monde. Ce boîtier est plus sophistiqué et la multiplicité de ses composants le rend un peu plus difficile à manipuler, sauf à choisir l’un des meilleurs de cette catégorie.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon adaptateur prise anglaise ?

Où dois-je plutôt acheter mon adaptateur prise anglaise ?Notre comparatif, les résultats des tests et les avis clients vous ont conduit à définir le meilleur adaptateur de prise anglaise pour votre utilisation ? Nous vous conseillons de procéder à son achat dès maintenant, car il est difficile à trouver dans les commerces locaux, à l’exception des boutiques d’aéroports ou les ports.

À moins de disposer non loin de chez vous d’un commerce spécialisé, qui référence les meilleurs adaptateurs pour prises anglaises, il est peu probable que vous puissiez vous en procurer un en ville, que ce soit avant de partir ou à votre arrivée dans le pays. C’est ce qu’il ressort des différents avis sur lesquels nous nous sommes basés pour établir notre comparatif et donner notre avis pour élire les meilleurs adaptateurs de prises anglaises.

Liens et sources complémentaires

FAQ

OĂą trouver un adaptateur de prise anglaise ?

Le meilleur endroit est sans conteste Internet, vous serez certain d’acheter le meilleur adaptateur pour votre cas particulier, sans attendre d’arriver à l’aéroport ou à l’embarcadère du ferry.

Puis-je trouver un adaptateur de prise anglaise en Angleterre ?

C’est peu probable, sauf peut-être à votre arrivée, mais vous n’aurez pas le meilleur choix et risquez de payer plus cher.

Comment utiliser un adaptateur prise anglaise ?

C’est vraiment très simple, il vous suffit de brancher votre appareil dedans, puis de brancher le boîtier à la prise secteur.

Quel est le meilleur adaptateur pour prise anglaise ?

Nous vous conseillons d’étudier notre tableau comparatif et notre étude des tests et avis client.

Quelles sont les particularités des prises anglaises ?

Elles ont une languette terre qui empêche l’introduction d’une prise française.

Est-il nécessaire d’acheter un modèle d’adaptateur pour prise anglaise muni d’un dispositif de mise à la terre ?

Cette solution apporte une meilleure sécurité.

Est-ce que le voltage a une importance pour choisir le meilleur adaptateur pour prise anglaise ?

Oui, vérifiez bien que le modèle que vous avez repéré peut supporter 230 volts.

Puis-je utiliser un autre modèle d’adaptateur que celui prévu pour l’Angleterre ?

Non, sauf s’il s’agit d’un modèle multistandards.

Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour utiliser un adaptateur de prise anglaise ?

Ce sont les mêmes que pour les prises françaises. Attention, les prises anglaises sont munies d’un interrupteur.

Puis-je prendre mon adaptateur de prise anglaise dans mon bagage cabine ?

Oui, cela ne pose pas de problème.

Sujets similaires