TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs stylets pour ipad 2022 - stylet pour ipad test & comparatif

En France, 70 % de la population dispose d’une tablette tactile. Celle-ci permet d’accéder à divers contenus multimédia comme le calendrier, la bureautique, la télévision, la navigation sur le Web et bien d’autres encore. Il est également possible d’y installer des applications. Pour faciliter l’usage de cet équipement, de nombreux fabricants ont créé le stylet pour iPad. Cet accessoire permet aux utilisateurs de dessiner et de prendre des notes avec précision. Sur le marché, on peut en trouver d’innombrables modèles. Pour sélectionner les meilleurs stylets pour iPad, nous avons réalisé un comparatif. Celui-ci est notamment basé sur l’avis de nombreux consommateurs et d’experts. Il a été réalisé dans l’objectif d’aider les intéressés à trouver l’équipement qu’il leur faut et d’éviter les mauvais achats.

stylet pour ipad liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 13
études évaluées
études évaluées 33
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1300

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. En savoir plus.

Qu’est-ce qu’un stylet pour iPad ?

Qu’est-ce qu’un stylet pour iPad ?Un stylet pour iPad, ou Appel Pencil, est un petit accessoire prenant la forme d’un petit crayon, spécialement conçu pour les tablettes tactiles. Il permet, entre autres, de faire des dessins ou des annotations sur l’appareil d’une façon plus intuitive et précise.

Tout comme le curseur, le stylet propose un bon nombre de fonctionnalités : sélectionner, désigner, rentrer, copier, concevoir des données, etc.

Suite à de nombreux tests, beaucoup utilisateurs affirment que les meilleurs modèles permettent de réaliser des dessins plus détaillés et d’écrire avec facilité. C’est pour cela que de nombreux infographistes en font usage de nos jours.

À qui est-ce destiné ?

Le stylet pour iPad est avant tout destiné à toute personne disposant d’une tablette tactile. Bien qu’elle puisse user de l’écran, elle peut facilement utiliser l’appareil avec l’accessoire. Selon notre comparatif, 90 % des possesseurs et des utilisateurs de stylets sont des salariés en entreprise.


De nombreux consommateurs (employés) affirment que cet accessoire leur est utile dans le cadre de leur travail. En effet, il permet par exemple d’envoyer et de répondre rapidement aux courriels.

Les cuisiniers professionnels usent également du stylet pour iPad pour visionner rapidement les recettes lors d’une préparation culinaire. Une étude a prouvé qu’ils sont nombreux maintenant à disposer d’une tablette et d’un stylet.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les avantages du stylet iPad ?ComparĂ© Ă  l’utilisation du doigt, le stylet pour iPad reprĂ©sente de nombreux avantages. Avant tout, il assure un pointage plus prĂ©cis, car le risque de toucher l’Ă©cran avec d’autres doigts ou avec la paume de la main est minime.

Cela est d’ailleurs bĂ©nĂ©fique pour assurer la longĂ©vitĂ© de l’appareil. Moins l’écran est en contact avec des traces de transpiration, moins les risques d’Ă©change bactĂ©rien d’un utilisateur Ă  l’autre sont grands.

En outre, la sélection intelligente permet de faire glisser des images et de sélectionner du texte manuscrit facilement. Il est plus facile de déplacer, de copier ou de supprimer des fichiers ou une sélection de notes.

Note de l’expert

Lors de l’achat d’un stylet pour iPad, je recommande fortement de vérifier la compatibilité. Il faut veiller à ce que le modèle choisi corresponde à la marque de la tablette de l’utilisateur afin d’assurer un fonctionnement optimal. Pour cela, le mieux est de demander directement le conseil du commerçant lors de l’achat.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Logitech
  • Adonit
  • Targus
  • Leitz
  • Wacom
  • Maglus
  • Hahakee
Logitech est une marque créée en 1981 en Suisse. Les périphériques informatiques comme les claviers, souris, casques, casques gaming et stylets sont les principaux produits de la marque. Ayant un siège social en Californie, à Lausanne et à Taïwan, l’entreprise est devenue une multinationale après quelques années d’activités.
La société multinationale privée Adonit a été créée en 2010. Elle est implantée au Texas et à Taïwan. Elle est connue comme l’un des grands fournisseurs de produits électroniques et logiciels dans le monde, notamment pour l’iPad grâce à la campagne Kickstarter. Adonit fournit notamment des applications, des SDK et des stylets capacitifs.
Targus est une marque appartenant à une société multinationale privée. Celle-ci est spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d’accessoires informatiques comme des étuis pour ordinateurs portables, des tablettes, des claviers, des écrans de confidentialité, des stations d’accueil universelles et bien d’autres encore.
Leitz est une société allemande créée par Louis Leitz, spécialisée dans la fabrication de produits de bureau, dont les stylets. En 1998, Esselte a acheté la marque en renommant l’enseigne par « Esselte Leitz GmbH & Co. KG ». De nos jours, la société se focalise dans la production d’équipements d’espace de travail et d’archivage.
La marque Wacom a été créée au Japon en 1983. En 2018, la société a changé d’équipe de direction et d’enseigne en Wacom Chapter 2. Selon les sondages, elle est reconnue comme le leader mondial dans la vente d’écrans interactifs et de tablettes à stylet pour les professionnels. Elle se distingue également par son encre numérique de point.
La marque Maglus a été créée en mars 2011. Au début, la société a développé des stylets pour iPad en juxtaposition avec la production de l’iPad 2. Les stylets Maglus sont caractérisés par leur témoin lumineux. Ils ont été testés durant 8 mois depuis leur création avant d’être mis en vente sur le marché.
Hahakee est une marque de stylets pour iPad n’ayant pas besoin de se connecter à un Bluetooth ou de fonctionner avec une application. Selon les expériences des utilisateurs, le stylet Hahakee permet de dessiner avec plus de précision et plus de fluidité. Les études, les inspections, les analyses et les tests pratiques ont également montré qu’il offre la même expérience d’écriture qu’avec un stylo classique grâce à sa conformité et à sa certification FCC.

Comment fonctionne le stylet pour iPad ?

Il faut savoir que le fonctionnement d’un stylet pour iPad peut varier d’un modèle à un autre. Mais, en général, il fonctionne via le courant électrique du corps humain que les écrans tactiles, couverts d’une couche conductrice transparente, peuvent détecter facilement.

Lorsqu’une personne touche l’écran de l’iPad, les condensateurs vont gĂ©nĂ©rer un signal d’impulsion Ă©lectrique et envoyer des donnĂ©es vers le processeur de l’appareil. C’est par la suite que l’affichage rĂ©agit en fonction des opĂ©rations rĂ©alisĂ©es.


Étant donné que le fonctionnement du stylet repose sur des courants électriques, d’autres touches, autres que la main, ne peuvent pas ainsi fonctionner sur l’écran. Aussi, le stylet doit être conçu avec des matériaux conducteurs tels que le métal et la mousse.

À noter que les stylets en métal sont les plus courants. Grâce à l’évolution de la technologie, les meilleurs modèles sont dotés de fonctionnalités plus avancées comme personnaliser les fonctions du stylet selon les besoins de l’utilisateur.

 Quels types de stylets pour iPad existe-t-il ?

Les stylets Ă  gomme

Quels sont les spécificités du stylet à gomme ?Les stylets pour iPad à gomme se déclinent en différents coloris et tailles. Vendus à un prix bon marché, ils sont les moins chers pour que la majorité puisse les acheter.

Cependant, la similitude de la taille de sa pointe et de sa gomme perturbe souvent les utilisateurs. De plus, son aspect en caoutchouc mou ne permet pas de réaliser des dessins précis, notamment quand il s’agit de tracter des traits.

Ainsi, ce type de stylet pour iPad est en congruence à la peinture qu’au dessin après avoir passé une épreuve d’aptitude. D’après les opinions et les évaluations des utilisateurs, sa qualité laisse à désirer, en particulier au niveau de la gomme. Cela permet à ce type de stylet d’avoir une note moyenne.

Les stylets Ă  mine

Que savez-vous du stylet à mine ?Les stylets pour iPad à mine sont beaucoup plus performants comparés aux stylets à gomme en termes de précision après l’essai du produit.

Ainsi, ils sont conçus pour faire des dessins et des traits précis. Ce type de stylet pour iPad se présente sous différentes formes sur le marché.

Certains modèles sont équipés de disques en plastique transparent qui, selon les avis, dérangent certains utilisateurs lorsqu’ils dessinent.

Les stylets passifs

Les stylets passifs sont les versions dites basiques. Ils n’ont aucune spécificité particulière, car ils servent simplement à remplacer le doigt pour pointer avec plus de précision.

Toutefois, il faut appuyer avec beaucoup plus de pression à un moment donné d’après les tests effectués.

Les stylets propriétaires

Tout ce qu'il faut savoir sur le stylet propriétaireClassés comme stylets haut de gamme, les stylets propriétaires sont les vainqueurs du test des meilleurs stylets pour iPad. Ils ont une fonctionnalité particulière, car ils détectent les précisions et les inclinaisons en se connectant à un iPad.

En revanche, certains systèmes d’exploitation de certains appareils ne permettent pas d’en profiter pleinement d’après les enquêtes.

Les stylets actifs

Selon les résultats des tests effectués par les utilisateurs sur les stylets actifs, ils offrent une sensation plus naturelle et un meilleur contrôle grâce à leur source d’alimentation interne. Pour pouvoir les comparer, ils ont été testés en même temps avec les stylets passifs.

Ainsi, il a été démontré qu’ils sont la pondération parfaite entre les stylets passifs et les stylets propriétaires. En outre, ce type de stylet pour iPad est le vainqueur comparatif du meilleur stylet pour dessiner avec une grande précision.

En revanche, comme il n’est pas connecté à l’iPad, les fonctionnalités sont limitées.

C’est ainsi que le stylet pour iPad est testĂ©

Pour découvrir les meilleurs stylets pour iPad, les experts se sont basés sur quelques critères.

Le confort

Comment mesurer le niveau de confort du stylet iPad ?Le confort du stylet est important pour qu’il soit agréable à tenir. Toutefois, il est difficile de conseiller une seule et même forme de stylet pour iPad, car certaines personnes préfèrent les modèles plus épais, tandis que d’autres préfèrent des surfaces angulaires pour une bonne prise en main.

Si l’on tient compte des avis recueillis dans notre comparatif, les stylets qui donnent une crampe et une sensation d’inconfort sur la peau sont à éviter. Lors des tests, les acheteurs ont également éliminé les produits impossibles à tenir sans traîner la main sur l’écran.

La résistance

Selon de nombreux tests, les meilleurs stylets offrent un excellent niveau de résistance et une bonne friction entre le bout du stylet et l’écran de l’iPad.

Tous les tests le prouvent, si la pointe est trop glissante, on n’aura pas le même contrôle sur la ligne tracée qu’avec un stylo sur du papier. Si, en revanche, celle-ci adhère trop à l’écran, il est possible de se retrouver à faire des marques non voulues.

Le poids et l’équilibre

Le poids du stylet doit être distribué de façon équilibrée le long de sa tige. Les tests réalisés nous ont permis de confirmer qu’un stylet trop léger à la pointe et trop lourd à l’autre extrémité (ou vice-versa) est inconfortable à tenir et difficile à contrôler. Le poids d’ensemble du stylet est également important.

Évaluation du produit

Logitech Crayon Stylet Numérique

Comment prendre en main le stylet Logitech ?Le Logitech Crayon Stylet Numérique est doté d’un revêtement en aluminium. Il s’adapte à un bon nombre d’appareils tels que les iPad de l’année 2019 et leurs versions ultérieures, les iPad Pro et les iPad Mini, entre autres. Équipé d’une batterie au lithium, il a une autonomie qui peut durer jusqu’à 7,5 heures d’écriture avec une seule charge complète.

Le Logitech Crayon Stylet Numérique fait partie des stylets de haute technologie, grâce à son crayon numérique ou pencil intégré portant la marque Apple. Ce crayon peut être utilisé sur plusieurs applications si l’on se réfère à de nombreux avis.

Il permet d’écrire et de dessiner avec précision et réactivité, ce qui permet de marquer des tracés et des détails, des plus épais au plus fins. Pour faciliter son usage, il est possible de l’associer avec un clavier pour iPad.

Selon les tests des utilisateurs, comme avantage, il est léger et offre une bonne prise en main et donc une bonne prise de note. Cependant, il est dépourvu d’indication d’autonomie restante et de connexion Bluetooth.

ForeFront Cases Universel Capacitif

Ce stylet au revêtement plastique métallisé est doté d’une pointe en caoutchouc souple. Il est compatible avec les iPad, mais aussi avec les tablettes et les Smartphones. D’après certains avis, ses propriétés antirayure et antigraisse permettent de garder l’écran toujours propre.

Et la présence de protecteur d’écran n’a aucun impact sur son fonctionnement. Selon les testeurs, ForeFront Cases Universel Capacitif est bien adapté aux personnes ayant de grandes mains. Sa pointe permet de tracer et d’écrire avec une grande précision et douceur, tout comme avec un stylo.

Il permet d’effectuer plusieurs opérations avec fluidité : fermeture de fenêtre, composition de message, balayage du fil d’actualité sur les réseaux sociaux et bien d’autres encore.

Il assure également une bonne transaction et est pratique à utiliser. De plus, il est difficile de le perdre ou de l’abîmer. Toutefois, il est considéré par certains acheteurs comme un produit bon marché.

HereMore Housse Universelle

Quelques caractéristiques du stylet HereMoreCe stylet de la marque HereMore est fourni avec une coque en forme de pochette et un étui de protection (de style portefeuille). Il a un extérieur en cuir synthétique de haute qualité, ce qui protège l’écran des égratignures.

Il est compatible avec tous les appareils ayant un écran de 9 à 10,1 pouces comme les iPad, les caméras, les tablettes et les Smartphones. Tout comme son étui, ce stylet suit le thème de la licorne.

Il possède une bonne ergonomie et permet d’accéder facilement à tous les boutons, les commandes et les différents ports sans que la coque soit retirée. Néanmoins, selon la plupart des avis des consommateurs, ce stylet est plutôt réservé aux enfants, en raison de son style et de ses couleurs.

 Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages

  • Usage facile et fluide
  • Un bon niveau de rĂ©sistance
  • PrĂ©cision optimale
  • Un bon accrochage Ă  l’écran
  • Longueur du stylet bien adaptĂ©e Ă  la taille de l’écran
  • Compatible avec tout type d’appareil (tablette ou smartphone)
  • Facile Ă  configurer
  • Fourni avec une application gratuite
  • LivrĂ© avec des embouts de rechange
  • Bon rapport qualitĂ©/prix

Inconvénients

  • Manque de sensibilitĂ©
  • Inconfortable Ă  tenir
  • Pointe un peu trop glissante et difficile Ă  contrĂ´ler
  • Incompatible avec certaines applications et certains systèmes d’exploitation
  • FonctionnalitĂ©s limitĂ©es
  • NĂ©cessitant une connexion Bluetooth pour fonctionner
  • Moins sensible Ă  la pression
  • Autonomie assez faible
  • DurĂ©e de vie moins longue
  • Un petit dĂ©calage entre la pointe du stylet et la ligne qu’il trace

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un stylet pour iPad ?

Lors de l’achat d’un stylet pour iPad, il faut avant tout faire attention à ce que le produit permette une saisie fluide et précise. Il est ainsi nécessaire de faire un test afin de savoir si on a besoin d’appuyer fort ou non sur l’écran.

En d’autres termes, il faut choisir un stylet précis. Il faut aussi veiller à ce que l’accrochage ou la glisse sur l’écran tactile est bonne. D’après les avis recueillis, les stylets ayant une bonne friction offrent un meilleur confort d’utilisation.

La longueur du stylet est également à prendre en considération. Cela doit correspondre à la taille de l’écran de l’iPad.

Alternatives Ă  un stylet pour iPad

Quelles sont les alternatives du stylet iPad ?Sur le marché, il existe des crayons pouvant concurrencer le stylet pour iPad. Parmi ceux-ci figure le Logitech Crayon qui est très proche du Appel Pencil.

Selon les avis recueillis, il a l’avantage d’être moins coûteux et propose des fonctionnalités impressionnantes : dessin précis, excellente prise de note, détection de poignet facile. La seule différence est qu’il manque de sensibilité à la pression.

Il n’offre pas un usage plus facile et plus fluide. D’après les évaluations, le Stylet Adonit Note M s’avère aussi être l’une des meilleures alternatives au stylet pour iPad. Selon certains utilisateurs, il a l’avantage d’être doté d’un capteur optique de souris d’ordinateur qui assure les clics facilement.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon stylet pour iPad ?

Il est difficile de trouver le meilleur stylet pour iPad dans un commerce spécialisé, car le choix y est souvent restreint. On n’y trouve que des marques partenaires de la boutique et seulement certains modèles de leur catalogue.

Sur Internet, entre les conseils avisés et les retours des utilisateurs, il est certain d’avoir une meilleure vue d’ensemble du marché. On peut commander le stylet pour iPad où et quand on veut, sans avoir à se déplacer et en toute connaissance de cause.

Certains sites offrent même un service de livraison gratuite. D’ailleurs, les prix y sont souvent compétitifs, de quoi pouvoir faire quelques économies.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Ă€ quoi sert un stylet pour iPad ?

Le stylet pour iPad est un accessoire destiné à faciliter la prise de notes, la réalisation de dessins ainsi que la navigation sur Internet.

Pourquoi est-ce avantageux d’utiliser un stylet pour iPad ?

Avec un stylet, il est plus facile et plus rapide de prendre des notes, de dessiner et d’accéder à toutes les applications installées sur un iPad, ce qui permet de gagner un temps considérable, tout en évitant de salir l’écran avec les traces de doigts.

Qui peut utiliser un stylet pour iPad ?

Le stylet pour iPad peut être utilisé par toute personne disposant d’une tablette tactile, qu’elle soit salariée en entreprise, dirigeante d’entreprise, cuisinière ou commerçante.

Comment choisir le bon stylet pour iPad ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir un stylet pour iPad, à savoir sa compatibilité avec l’appareil, sa précision, son matériau de fabrication, sa taille ainsi que son autonomie.

Quel est le meilleur stylet pour iPad ?

Le meilleur stylet pour iPad peut varier d’un utilisateur à un autre selon ses besoins en termes de précision, d’ergonomie et de rapport qualité-/prix par exemple.

Stylet actif ou passif, lequel choisir ?

Le choix dépend des attentes de chaque utilisateur, mais il est important de noter que les stylets actifs se distinguent par les nombreuses fonctions qu’ils offrent, tandis que les stylets passifs sont plus adaptés aux débutants et coûtent moins cher.

Combien coûte un stylet pour iPad ?

Le prix d’un stylet pour iPad dépend de nombreux facteurs tels que la marque, le matériau et le niveau de précision. Mais il est possible de s’en procurer à partir de 10 euros.

Le stylet pour iPad peut-il remplacer les actions du doigt ?

Bien que les stylets pour iPad soient plus efficaces pour écrire, dessiner et naviguer sur Internet, ils ne peuvent pas remplacer toutes les actions des doigts comme le fait de zoomer ou de dézoomer, etc.

Les stylets peuvent-ils fonctionner sur tous les écrans d’iPads ?

Selon leur type, certains stylets ne peuvent pas fonctionner sur les Ă©crans de tablettes ou de smartphones.

Les stylets pour iPad nécessitent-ils une connexion Bluetooth pour fonctionner ?

Ce ne sont pas tous les stylets pour iPad qui fonctionnent via une connexion Bluetooth, mais seulement quelques modèles de stylets actifs.

Sujets similaires