au sommaire
Le constructeur sud-coréen Hyundai présente DAL-e, un robotrobot automatisé et intelligent, capable d'accueillir et de conseiller les clients de la marque. En cette période de pandémiepandémie de Covid-19Covid-19, un tel interlocuteur se révèle particulièrement sans risque.
DAL-e (pour « Drive you, Assist you, Link with you-experience », soit "Vous conduire, vous assister et créer un lien avec vous")) pourrait devenir, selon Hyundai, un pionnier dans l'histoire des services clients automatisés .Le robot mesure 1,16 m de haut, pèse 80 kgkg et est doté de quatre roues omnidirectionnelles. Il peut ainsi accompagner le client vers un modèle précis. En outre, la reconnaissance faciale lui permet d'identifier certaines personnes et il a été spécialement conçu pour comprendre le langage naturel et ainsi répondre à tout type de sollicitations.
Son intelligence artificielleintelligence artificielle lui permet de dialoguer de manière fluide et d'offrir des réponses personnalisées sur les produits et les services proposés par le constructeur. S'il est possible de communiquer avec lui par la voix, il est aussi possible d'interagir via son écran tactileécran tactile.
A noter que dans le cas où un client se présente sans masque, il lui conseille automatiquement d'en mettre un. Il peut aussi faire office d'agent d'accueilagent d'accueil en invitant les gens à patienter s'il y a déjà suffisamment de monde dans le showroom.
L'idée, dans un premier temps, est de répondre aux problématiques liées à la crise sanitairecrise sanitaire et de proposer une solution à la fois performante et sans risque pour les clients. Pour l'instant, Hyundai annonce qu'il lance une opération pilote dans l'un de ses showrooms à Séoul (Corée du Sud), en vue d'optimiser cette expérience et de la développer dans d'autres espaces d'accueil de Hyundai et de Kia.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !