Le concept-car Imagine dévoilé au salon auto de Genève en 2019 servira de base au futur crossover électrique de Kia. © Kia
Tech

Kia va s'attaquer à Tesla et Porsche avec un crossover électrique qui se charge en moins de 20 minutes

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Kia , Kia e-Niro

-

Kia prépare un crossover électrique sur la base de son concept Imagine dévoilé l'année dernière. Développé en partenariat avec Rimac pour le groupe motopropulseur, il utilisera un système de batterie 800 V et promet des performances dignes d'une sportive.

Déjà bien présent sur le segment des voitures électriques avec les Kona, Niro et Soul, Kia compte sortir l'artillerie lourde dans les prochaines années avec pas moins de 11 nouveaux modèles d'ici 2025. Et le constructeur sud-coréen compte ouvrir le bal dès l'année prochaine avec un crossover haut de gamme dont, à en croire les éléments communiqués par Kia, les performances n'auraient rien à envier aux modèles concurrents chez Tesla, Porsche ou encore Audi.

Esthétiquement, ce Kia sera basé sur le séduisant concept Imagine dévoilé lors du salon auto de Genève en 2019. Le groupe motopropulseur sera développé en partenariat avec Rimac Automobili, la marque croate à laquelle on doit la supercar électrique C_Two qui développe 2.000 ch. Notons au passage que Porsche a également choisi de travailler avec Rimac sur sa prochaine supercar. Et tout comme la marque allemande, Kia est également actionnaire de Rimac.

Le crossover électrique de Kia devrait arriver sur le marché l’année prochaine. © Kia

Une autonomie d’environ 500 km

Lors d'un entretien avec le site Auto Express, Emilio Herrera, directeur de l'exploitation de Kia Motors Europe, a révélé que ce futur crossover électrique utilisera un système de batterie 800 V compatible avec les chargeurs ultra rapides 350kW (comme la Porsche Taycan) capable de se recharger complètement en moins de 20 minutes. L'autonomie annoncée avoisinerait les 500 km. Kia promet des performances dignes d'une sportive, avec un 0 à 100 km/h en sous la barre des 3 secondes.

On n'en sait pas plus pour le moment au sujet de ce crossover. En revanche, Kia a indiqué qu'il comptait décliner l'architecture 800 V sur d'autres modèles haut de gamme, tout en réservant le système 400 V aux modèles plus abordables.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !