Kia prépare un crossover électrique sur la base de son concept Imagine dévoilé l’année dernière. Développé en partenariat avec Rimac pour le groupe motopropulseur, il utilisera un système de batterie 800 V et promet des performances dignes d’une sportive.
au sommaire
Déjà bien présent sur le segment des voitures électriques avec les Kona, Niro et Soul, Kia compte sortir l'artillerie lourde dans les prochaines années avec pas moins de 11 nouveaux modèles d'ici 2025. Et le constructeur sud-coréen compte ouvrir le bal dès l'année prochaine avec un crossover haut de gamme dont, à en croire les éléments communiqués par Kia, les performances n'auraient rien à envier aux modèles concurrents chez TeslaTesla, Porsche ou encore Audi.
Esthétiquement, ce Kia sera basé sur le séduisant concept Imagine dévoilé lors du salon auto de Genève en 2019. Le groupe motopropulseur sera développé en partenariat avec Rimac Automobili, la marque croate à laquelle on doit la supercar électrique C_Two qui développe 2.000 ch. Notons au passage que Porsche a également choisi de travailler avec Rimac sur sa prochaine supercar. Et tout comme la marque allemande, Kia est également actionnaire de Rimac.
Une autonomie d’environ 500 km
Lors d'un entretien avec le site Auto Express, Emilio Herrera, directeur de l'exploitation de Kia Motors Europe, a révélé que ce futur crossover électrique utilisera un système de batterie 800 V compatible avec les chargeurs ultra rapides 350kW (comme la Porsche Taycan)) capable de se recharger complètement en moins de 20 minutes. L'autonomie annoncée avoisinerait les 500 km. Kia promet des performances dignes d'une sportive, avec un 0 à 100 km/h en sous la barre des 3 secondes.
On n'en sait pas plus pour le moment au sujet de ce crossover. En revanche, Kia a indiqué qu'il comptait décliner l'architecture 800 V sur d'autres modèles haut de gamme, tout en réservant le système 400 V aux modèles plus abordables.