au sommaire


    Le constructeur automobileautomobile Renault va s'associer à Betteries, une start-upstart-up allemande spécialisée dans le recyclage des batteries de voitures électriquesvoitures électriques, a-t-il annoncé mercredi, présentant également les modèles qui succèderont à sa Twizy, petit véhicule réservé à la location.

    Mobilize, la filiale de Renault spécialisée dans les voitures électriques destinées à la location, a conclu un « partenariat industriel avec la start-up allemande Betteries », a-t-elle déclaré dans un communiqué publié à l'occasion du salon VivaTech, rendez-vous annuel parisien des start-up.

    Les batteries recyclées en générateursgénérateurs transportables

    L'allemand récupère des batteries issues de véhicules électriques et s'en sert pour élaborer des générateurs électriques transportables qui peuvent servir à de multiples usages, comme sur des chantiers de constructionsconstructions ou dans des « food trucks ».

    A la même occasion, Mobilize a présenté trois modèles de voitures électriques - Duo, Bento et Hippo - dont les deux premiers, à deux places, occuperont le créneau de l'actuelle Twizy, un mini-véhicule électrique destiné à la location.

    Enfin, le groupe a annonce un projet sur l'Île d'Yeu, qui visera à accompagner la mise en place d'un réseau de véhicules électriques sur l'île.

    Ce projet auquel contribuent aussi EDF, via sa filiale Enedis, et la start-up Qovoltis doit notamment « évaluer les besoins et développer un plan pour la mise en place d'infrastructures de recharge innovantes ».

     

    Les batteries usagées des voitures électriques trouveront une seconde vie sous la forme de générateurs mobilesmobiles. Renault© Martin BUREAU / AFP

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités