Renault Zoe : toujours en tête des ventes des voitures électriques

Classé sous :voiture électrique , Renault Zoe , renault

La Renault Zoe n'en finit pas d'imprimer sa marque sur le marché de la voiture électrique. La marque au losange vient d'annoncer qu'après douze ans d'existence, sa citadine électrique avait passé le cap des 100.000 ventes.

Au cours du premier semestre 2020, Renault dit avoir doublé le nombre d'immatriculations (17.650) par rapport à la même période l'année passée. Autre record mis en avant, le carton plein au mois de juin avec 11.158 commandes en Europe, dont 7.050 en France, et 10.944 Zoe immatriculées. Les plans de soutient à la filière automobile, et en particulier à l'achat de véhicules électriques, ont évidemment eu un effet levier important dont ont profité nombre de constructeurs.

Mais force est de constater que la Zoe est un best-seller dont le succès ne se dément pas depuis plus d'une décennie. Et c'est sans surprise qu'elle s'impose également comme la reine des ventes de voitures électriques d'occasion en France. En 2019, sur les 19.652 voitures particulières électriques d'occasion vendues, 11.944 étaient des Zoe.

La Renault Zoe en édition limitée Riviera. © Renault Zoe