au sommaire
A l'instar d'autres grands constructeurs automobilesautomobiles, Honda a décidé d'engager sa transition vers une offre totalement électrique. Le géant nippon vient de détailler un plan en trois étapes qui prévoit d'atteindre 40% de ventes de véhicules électriques à batterie ou à hydrogène d'ici 2030, 80% en 2035 et 100% en 2040.
Ces objectifs sont fixés pour l'Amérique du Nord et la Chine et les principaux marchés où l'électrification du parc automobile est bien engagée. « En raison des différences régionales telles que le niveau d'acceptation par les clients, l'état de préparation des infrastructures et la disponibilité des énergies renouvelablesénergies renouvelables, il est difficile d'adopter une approche unique pour la popularisation des véhicules électrifiés au niveau mondial », explique Honda dans son communiqué.
L'une des étapes clés de ce programme sera l'introduction dans la deuxième moitié de la décennie d'une nouvelle plateforme électrique baptisée e:Architecture qui reposera sur des batteries à l’état solide.
Honda se fixe un autre objectif très ambitieux qui est d'atteindre d'ici à 2050 un taux de zéro accidentaccident mortel de voiture et de motomoto impliquant des véhicules de la marque. Pour ce faire, le constructeur compte généraliser ses systèmes d'aide à la conduite « omnidirectionnels » à toutes ses automobiles commercialisés à partir de 2030.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !