Voiture électrique d’occasion : l’Etat annonce un bonus de 1000 euros pour les acheteurs

Classé sous :voiture électrique , voiture électrique d'occasion , Renault Zoe

Le gouvernement vient d'annoncer la création d'un tout nouveau bonus de 1000 euros à l'attention des automobilistes souhaitant acheter un véhicule tout électrique d'occasion. C'est la première fois qu'une telle offre concerne le marché émergent de l'automobile électrique d'occasion.

Le ministre délégué chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari l'a annoncé ce lundi 12 octobre dans Le Parisien : « un bonus de 1000 euros sera créé, partout sur le territoire, sans conditions de ressources, pour l'achat d'un véhicule 100% électrique d'occasion ».

Le prix représente l'un des principaux freins à l'achat d'un véhicule électrique, or le marché naissant de l'occasion permet d'acquérir à des tarifs très compétitifs des modèles qui ont fait depuis longtemps leurs preuves, fiables et performants comme la Renault Zoe ou la Nissan Leaf.

En ce qui concerne l'achat de voitures électriques neuves, le bonus écologique exceptionnel de 7000 euros mis en place cette année repassera à 6000 euros au 1er janvier 2021.

La Renault Zoe est régulièrement en tête des ventes de voitures électriques en France et les modèles d'occasion sont prisés. © Renault
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Armadillo-T, la voiture électrique pliante  Pour réduire le problème du stationnement dans les grandes villes, des ingénieurs coréens ont imaginé une nouvelle voiture pliante inspirée du tatou : Armadillo-T. De plus, elle n’est pas polluante… puisque 100 % électrique. © Kaist