L'autonomie du Tesla Model Y plus importante que prévu, sa sortie avancée à mars

Classé sous :voiture électrique , Tesla Model Y , SUV électrique

Deux bonnes nouvelles pour les clients qui ont commandé un Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque. Aux États-Unis, le constructeur a mis à jour sa fiche commerciale en affichant une autonomie bien supérieure à celle initialement annoncée et une date de livraison sensiblement avancée.

Ainsi, le Model Y dans sa version « Grande Autonomie » pourra parcourir jusqu'à 505 kilomètres au lieu des 450 kilomètres annoncés au moment de sa présentation. Dans son rapport sur les résultats du quatrième trimestre, le constructeur indique que le Model Y offrira une autonomie de 4,1 miles (soit environ 6,5 km) par kWh. « Cela permet au modèle Y d'être le SUV électrique le plus économe en énergie au monde », se vante Tesla.

Selon Tesla, le Model Y est à ce jour le SUV électrique le plus économe en énergie au monde. © Tesla

Autre nouvelle tout aussi cruciale, la date de livraison des premiers Model Y a été avancée. Sur son site américain, Tesla annonce désormais mars 2020 alors qu'il ne devait arriver qu'à l'automne. Une bonne nouvelle qui, à priori, ne concernera que les États-Unis dans un premier temps. En France, si le site de Tesla mentionne bien l'autonomie de 505 km (norme WLTP) pour le Model Y Grande Autonomie, sa mise en production est indiquée pour « début 2021 ».

Il y a également une différence de prix notable selon de quel côté de l'Atlantique on se situe. AuxÉtats-Unis, le Model Y Grand Autonomie coûte 46.690 dollars aides déduites. En France, il faut débourser 52.500 euros après déduction des aides.

Tesla compte produire 500.000 Model Y par an. © Tesla