Nouvelles batteries, chargeur Qi... Des évolutions à venir pour les Tesla Model S et X

Classé sous :voiture électrique , Tesla Model 3 , Tesla Model S

Un hacker surnommé Green a déniché dans le code informatique du système d'exploitation de sa Tesla des références pointant l'arrivée de plusieurs évolutions matérielles importantes sur les Model S et X. D'après lui, le constructeur aurait prévu d'intégrer un chargeur sans fil Qi pour les smartphones, deux nouveaux types de batteries déclinées en plusieurs configurations, une évolution de la suspension, un nouveau connecteur de charge et ce qui semble être une nouvelle « fonction lombaire » au niveau des sièges qui pourrait ne concerner que la version chinoise de la Model 3.

Aux Etats-Unis, Tesla commercialise déjà un chargeur sans fil Qi optionnel pour la Model 3 à 125 dollars. Dans le cas des Model S et Model X, il pourrait s'agir d'un équipement de série qui s'inscrirait dans un aggiornamento esthétique plus global de l'habitacle. Tesla a en effet besoin de « rafraichir » ces deux modèles afin qu'ils gardent tout leur attrait face à la Model 3 et au Model Y qui arrivera plus tard cette année. Ce serait également le cas avec des nouvelles batteries 85 kWh dont le site Electrek s'est récemment fait l'écho.

Quoi qu'il en soit, la présence de ces évolutions dans le code logiciel des Tesla laisse supposer qu'une annonce se fera dans les semaines ou mois qui viennent.

L’intérieur de la Tesla Model S. Tout comme celui de la Model X, il pourrait avoir droit à une petite cure de jouvence. © Tesla