Les Electric Days en version inédite, toute en digitale, c’est aujourd’hui. Et dans une heure seulement, ne manquez pas, sur le site dédié, l’un des rendez-vous phare de la journée : un pitch consacré au Cloud computing de supercalculateurs, à la « Blockchain as a service » et à l’hébergement de data centers en conteneurs. Le tout proposé par Exaion, une filiale 100 % française du groupe EDF.

La problématique s’inscrit à merveille dans l’esprit des Electric Days, le rendez-vous « des énergies qui changent tout ». Le numérique, en effet, est un secteur fortement consommateur d'énergie et donc, émetteur de carbone. Et l’ambition d’Exaion est d’en limiter l’empreinte carbone tout en démocratisant l’accès au calcul de haute-performance.

Voir aussi

Visionnez le live sur « Le Cloud computing 100 % français »

Pour savoir comment enfin profiter de solutions puissantes sans pour autant sacrifier son bilan carbone, connectez-vous ici à 9 heures 35.

Une fois mis en appétit, nul doute que vous serez aussi tentés par une intervention prévue à 16 heures 30 et consacrée aux données comme clés des solutions d’avenir.

Et pour vous évader un peu, rien de tel que l’interview de Thomas Pesquet, spationaute, qui, depuis Houston (États-Unis) et en plein entraînement, nous parlera de cette Terre qu’il a vue d’en haut. Plusieurs chances pour cela de ne pas la manquer : à 11 heures 20, à 15 heures 25, à 15 heures 55 et à 17 heures 40.

components.article.contentBanner.type.cta seemore

Retrouvez d'autres lives sur le site des Electric Days