Samsung a lancé récemment un nouveau baladeur MP3 poids plume, de seulement 12 grammes. Baptisé TicToc, il est avant tout destiné aux sportifs et adolescent. Son petit plus, une fonction qui permet de gérer la lecture des chansons en secouant l'appareil.
Cela vous intéressera aussi

Dans la catégorie des minis baladeurs musicaux, le TicToc de Samsung rejoint l'iPodiPod Shuffle. Le modèle coréen ne pèse que 12 grammes (contre 10,7 g pour le Shuffle), et affiche des dimensions aussi compacts que son concurrent : 17,5 x 21,7 x 35,9 mm.

Doté d'un accéléromètreaccéléromètre (réaction de l'appareil aux mouvementsmouvements), le TicToc est un lecteur "à secouer", indique Samsung. En clair, pour changer de morceau, il suffit d'appuyer sur l'unique bouton et positionner l'appareil horizontalement. Pour revenir à la chanson précédente, deux pressionspressions sont nécessaires.

Le contrôle du volumevolume s'effectue par la position verticale (vers le haut pour augmenter le son, ou vers le bas pour le diminuer). En secouant le TicToc une fois, le Guide Vocal annonce le nom du morceau en cours de lecture. En le secouant trois fois, l'utilisateur change de mode de lecture (normal, aléatoire, dynamique ou zen).

Connecté à un ordinateurordinateur, le TicToc lance automatiquement un logiciellogiciel qui permet d'ajouter les morceaux par un simple copier/coller, de gérer les playlistsplaylists, ou de classer les titres selon leur tempotempo lent ou rapide (pour les modes dynamique et zen). Le TicToc offre une autonomieautonomie de 12 heures, et prend en charge les formats audio MP3, WMA, FLACFLAC et OGG.

Le Samsung TicToc sera lancé en France en août, en deux coloris (blanc/bleu ou blanc/rose), et deux niveaux de stockage (2 ou 4 Go, soit 500 ou 1.000 morceaux). La version 2 Go coûtera 49 euros, et la version 4 Go 69 euros.