Tech

Kana Micro : un baladeur MP3 de 10 grammes au Japon

ActualitéClassé sous :Tech , baladeur mp3 , Green House

La marque japonaise Green House annonce le lancement d'un baladeur audio numérique miniature, le Kana Micro. Ce minuscule appareil ne pèse que 10 grammes pour seulement 1cm d'épaisseur. Son prix est également très bas, moins de 13 euros.

Kana Micro : un baladeur MP3 de 10 grammes. Crédits : DR

Spécialiste des clés USB miniatures, Green House livre là un baladeur aussi discret que l'iPod Shuffle d'Apple. Le Kana Micro est en effet plus léger (10 grammes contre 15,6 pour l'iPod Shuffle) et affiche des dimensions réduites au maximum : 5,5 x 2 x 1 cm.

Poids plume oblige, ce baladeur oublie volontairement quelques éléments devenus courants sur les lecteurs audio, comme l'écran LCD pour l'affichage des pistes écoutées, la fonction dictaphone ou le tuner radio FM. Seule la musique aux formats MP3 et WMA est acceptée. Autre défaut, la batterie, qui ne propose que 2 heures d'autonomie, contre six fois plus pour l'iPod Shuffle.

Le Kana Micro fait également le sacrifice de mémoire flash interne. Les morceaux sont en fait stockés sur une carte mémoire microSD (jusqu'à 2 Go) à placer dans l'appareil.

Le baladeur audio de Green House se décline en sept finitions (bleu, orange, rose, vert, transparent, etc. Il est proposé au Japon au prix de 1.480 yens, soit environ 12,70 euros. Sa disponibilité en Europe n'a pas été annoncée.

Cela vous intéressera aussi