Tech

Baladeur : Archos propose la TNT à 130 km/h

ActualitéClassé sous :Tech , TNT , nomade

-

La TNT mobile débarque sur Terre. Archos, spécialiste du multimédia mobile, a annoncé la sortie de son AV 700 TV, un baladeur TNT vous permettant de garder un œil sur vos chaînes préférées lors de vos déplacements.

L'AV 700 TV bénéficie d'un écran LCD de 18 centimètres, d'un lecteur enregistreur multimédia reposant sur un disque dur de 40 Go, permettant de stocker, au choix, 20 000 heures de musique, 160 heures de vidéos au format Divx et 35 heures de TNT au format Mpeg 2 (d'après les données du constructeur). Mais surtout, il devrait permettre à ses utilisateurs de suivre leurs programmes préférés jusqu'à la vitesse de 130 kilomètres à l'heure.

La TNT nomade, vue par Archos (Crédits : Archos)

Cependant, la Télévision Numérique Terrestre couvre encore moins de 45 % du territoire français et, malgré la possibilité de fixer les deux antennes de l'AV 700 TV à l'arrière de votre véhicule, il sera difficile de ne pas être interrompu en plein programme. Mais, de l'avis d'Archos, c'est un premier pas vers la TNT nomade, en attendant l'arrivée du standard de TNT mobile (le DVB-H), prévu pour 2007.

Alors, comment l'AV 700 TV permet-il de jouir de la TNT résidentielle (formar DVB-T) en toute liberté ? Grâce à ses deux tuners, qui captent simultanément deux signaux et réduisent ainsi la distorsion du signal impliqué par l'éloignement du récepteur par rapport à sa source.

La commercialisation de l'AV 700 TV est prévue pour le mois de mai prochain, et le prix de la liberté sera fixé à 699 euros. Attention, même si la maigre couverture du TNT sur le sol français relègue encore l'AV 700 TV au rang de gadget, les lecteurs DVD encastrés dans les appuis-tête de vos voitures risquent de devenir rapidement obsolètes !

Cela vous intéressera aussi