Tech

LG Optimus 3D, le téléphone à écran 3D

ActualitéClassé sous :technologie , LG Optimus 3D , téléphone à écran 3D

Il sera présenté au prochain salon de la téléphonie mobile la semaine prochaine : l'Optimus 3D arbore, comme son nom l'indique, un écran affichant des images en relief. Et visibles sans lunettes...

Première photo de l'Optimus 3D, de LG Electronics, un téléphone qui veut afficher le relief... © Phandroid

Du 14 au 17 février prochains se déroulera à Barcelone la grande messe annuelle de la téléphonie mobile, le Mobile World Congress. On y attend une bonne récolte de nouveautés (y verra-t-on par exemple le désormais mythique Facebook Phone ?) et notamment celle du premier téléphone à écran 3D, un Optimus présenté par LG. La rumeur courait depuis que LG prédisait une « nouvelle dimension » annoncée lors de ce salon.

Le magazine coréen Korean Newswire a déjà publié le communiqué de presse, présentant très succinctement l'appareil, qui viendra compléter la gamme des Optimus. L'écran affichera des images apparaissant en relief sans qu'il soit nécessaire de porter des lunettes spéciales. Il disposera également d'une double caméra pour filmer en 3D.

Première photo de l'Optimus 3D

Le site Phandroid a publié une photo de l'appareil, ce qui permet de remarquer un écran d'une quinzaine de centimètres de diagonale mais pas de vérifier la qualité de l'effet 3D.

Pour le reste, on connaît bien peu de choses des spécifications, si ce n'est qu'on trouvera une sortie vidéo HDMI et une connexion compatible avec le standard DLNA (Digital Living Network Alliance) censée permettre de relier différents types d'appareils vidéo, photo ou audio.

Cela vous intéressera aussi