Est-ce que les utilisateurs de PayPal vont utiliser leur cryptomonnaie pour réaliser des achats ? Réponse en 2021. © tendo23, Adobe Stock
Tech

PayPal autorise l'achat et la vente de cryptomonnaies

ActualitéClassé sous :Tech , BitCoin , cryptomonnaie

D'ici un mois, PayPal va se lancer dans la vente et l'achat de cryptomonnaies telles que Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin. En 2021, il sera même possible de régler les transactions avec ces monnaies virtuelles.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Le bitcoin, comment ça marche ?  Le Groupe SII et l'École des technologies numériques avancées (ETNA) ont élaboré une émission diffusée sur Internet nommée Blockchain Révolution. Elle explique en détail le phénomène de la blockchain et du bitcoin, cette monnaie cryptographique qui fait beaucoup parler d’elle. Voici, en exclusivité pour Futura, un épisode complet consacré aux aspects pratiques du bitcoin. 

Cela fait des années que des entreprises ont tenté en vain de devenir le PayPal des cryptomonnaies. Et finalement, c'est justement le géant américain PayPal qui va proposer un service complet d'achat, de vente et d'envoi de cryptomonnaies comme le Bitcoin, l'Ethereum, le Bitcoin Cash et le Litecoin. Selon le communiqué de PayPal, c'est le courtier Paxos qui a été choisi pour intégrer ce nouveau service. Disponible dans un premier temps pour les seuls États-Unis dans les prochaines semaines, cette option devrait être déployée à l'international lors du premier semestre 2021.

Pour commencer, les utilisateurs de PayPal pourront uniquement vendre leurs cryptomonnaies contre des devises, ou en acheter. Il faudra attendre 2021 pour pouvoir payer directement en cryptomonnaie, à partir de PayPal. Reste à savoir si les possesseurs de cryptomonnaie vont les utiliser pour des achats étant donné qu'elles sont essentiellement exploitées en tant qu'investissement.

Une annonce qui fait décoller le cours du Bitcoin

Le géant américain compte sur la puissance de ses 26 millions de commerçants affiliés à PayPal pour promouvoir l'utilisation de ces monnaies virtuelles dans les achats. Pour ces marchands, le règlement via des cryptomonnaies n'aura aucune incidence puisqu'elles seront transformées en monnaie fiduciaire lors des transactions. Mais, attention, lors des échanges, PayPal prélèvera des frais assez conséquents.

Pour une transaction de moins de 100 dollars, la firme touchera 2,3 % de la somme. Ce tarif passe à 2 % pour les achats entre 100 et 200 dollars et 1,8 % de 200 à 1.000 dollars. Et, comme pour tout échange de devise, PayPal prévient qu'il y aura également un certain écart entre le prix d'achat et de vente. Dans la foulée de cette annonce, le cours du Bitcoin a été valorisé de 6,3 %, avec une envolée proche des 13.000 dollars pour un Bitcoin.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !