Tech

Google Desktop Search : nouvel outil de recherche

ActualitéClassé sous :Tech , Google Desktop Search , Google

Après 5 mois de tests publics, Google lance Google Desktop, un outil de recherche parmi les documents stockés sur un ordinateur. Téléchargement dans les liens ci-dessous.

Google Desktop Search : nouvel outil de recherche

Il est capable d'indexer et de rechercher les informations contenues dans certains documents (fichiers textes, Word, Excel, Powerpoint, PDF), fichiers multimédia, pages web consultées (Internet Explorer, Netscape, Mozilla, Firefox), e-mails (Outlook, Outlook Express, Netscape Mail, Mozilla Mail, Thunderbird) et messages instantanés (AOL Instant Messenger) échangés.

Il est aussi possible d'ajouter des modules d'extension pour les types de fichiers qui ne sont pas encore supportés. La recherche dans le contenu de l'ordinateur posant des problèmes de confidentialité, le logiciel offre le choix d'indexer ou non les pages web sécurisées consultées et les documents protégés par un mot de passe.

Une bonne part des formats nouvellement supportés par Google l'est déjà par les produits de ses principaux concurrents (Yahoo, MSN, Ask Jeeves) mais Google est le premier à proposer son produit en version finale.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi