Tech

Bill Gates fait le point sur la sécurité

ActualitéClassé sous :Tech

Le 23 janvier dernier, dans une des fameuses lettres "executive", Bill Gates donnait son sentiment sur les progrès effectués par Microsoft en matière de sécurité. Déclarant avec une certaine modestie, qu'aucun analyste n'avait pris "la mesure réelle des nouveaux risques de sécurité qui allaient émerger".

Bill Gates fait le point sur la sécurité

L'engagement pris, il y a un an, avec le lancement du Trustworthy Computing a ainsi conduit l'éditeur à former 8.500 de ses développeurs Windows au codage plus sûr. Ces formations représenteraient un investissement de 200 millions de $US.

Selon Bill Gates, les premiers effets de cette politique de sécurité devraient apparaître avec la sortie du Windows Server 2003. Il faudra donc attendre avril prochain pour se faire une idée des progrès de Microsoft.

D'autre part, l'ex-PDG de Microsoft a insisté sur l'importance de technologie nouvelle pour sécuriser l'informatique à l'ère des échanges numériques via Internet. C'est là qu'intervient Palladium, qui devrait "éliminer les maillons faibles" de l'informatique moderne.

En attendant d'entrer dans la "décennie numérique" ("Digital Decade"), où "des milliards d'appareils seront connectés à Internet", Microsoft pense renommer son projet "Palladium" d'ici quelques mois.Si certains journaux, comme "The Register", annoncent déjà le nouveau nom du projet d'implémentation de la TCPA : "Next Generation Secure Computing Base", chez Microsoft France, on confirme seulement qu'on "travaille à un nouveau nom".
La raison officielle est que "Palladium" est déjà une marque déposée, dans le même domaine. Dès lors, il faut que Microsoft change son "nom de code, qui n'aurait pas dû devenir aussi célèbre".

Quand on demande si, pour Microsoft, c'est également une manière de redorer le blason d'une "marque" qui n'a pas les faveurs de la presse et de l'opinion publique, on préfère "ne pas spécialement commenter" ce point.
Autant dire qu'on peut penser que Microsoft fait d'une pierre deux coups.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi