Jusque-là interdite sur le marché français, la marque de voitures électriques Polestar va y être commercialisée l’an prochain. En proposant une gamme complète, le constructeur sino-suédois est taillé pour concurrencer Tesla et d’autres marques prestigieuses.


au sommaire


    C'est une histoire de logo avec des chevronschevrons antagonistes jugés trop proches de ceux de Citroën qui avait empêché la commercialisation en France de la marque de voitures électriques Polestar en 2020. Un différend qui a été réglé durant l'été 2022. Depuis, le constructeur n'avait pas évoqué son arrivée en France, alors qu'il est présent dans les autres pays d'Europe. Mais selon les informations de Challenge, Polestar sera officiellement distribué en France en 2025. La marque est à l'origine une émanation de Volvo. Il s'agissait du préparateur sportif de la marque suédoise, mais Polestar produit aussi ses propres véhicules. Depuis Polestar a été racheté par le groupe chinois Geely. Les véhicules de la gamme électrique qui seront commercialisés en France seront composés d'une berline 2, d'une grande berline Polestar 5, d'un grand SUVSUV - le 3 basé sur la Volvo EX90 -, et d'un crossover, le Polestar 4. Plus tard, en 2026, un cabriolet, le Polestar 6 viendra enrichir la gamme.

    Un concurrent crédible pour Tesla

    La marque cherche à se positionner dans l'auto de luxe et devra concurrencer des marques prestigieuses. À titre d'exemple, la Polestar 2 dispose d'une puissance de 299 ch avec son nouveau moteur entraînant les roues arrière. L'auto - qui cherche à concurrencer la TeslaTesla Model 3 Grande Autonomie - va plus loin qu'elle, puisqu'elle peut atteindre les 635 kilomètres. Sa version de base culmine, quant à elle, à 518 kilomètres, ce qui est déjà très respectable. Une version haut de gamme dispose de son côté d'une puissance cumulée de 422 ch avec deux moteurs. Pour le moment, on ne connaît pas les prix qui seront pratiqués dans l'hexagone de ce futur nouvel arrivant sur le marché français.