Murata Boy est un robot tout à fait épatant. Il a un sens de l'équilibre tel qu'il peut faire du vélo. Son binôme, Murata Girl, n'est pas en reste. Perchée sur un monocycle, elle est capable de suivre des chemins courbes. Découvrez ces incroyables robots en image. 
Cela vous intéressera aussi

Murata Boy est un petit robotrobot de 50 centimètres et d'à peine 5 kilos, un robot cycliste. Équipé de quatre capteurscapteurs différents, il peut rouler sur un parcours préprogrammé ou sur une surface plane en évitant les obstacles. Chaque capteur a une mission bien précise. Ainsi, le capteur de vitessevitesse lui permet de reconstituer une trajectoire pendant que celui de roulis contrôle son équilibre. Il détecte les obstacles avec les ultrasonsultrasons. Enfin, c'est grâce à un détecteur de choc qu'il peut évaluer la qualité du sol. 

Murata Boy. © Innovation-Groupama, Daily Motion

Murata Girl, une cousine performante


Murata Girl, le robot équilibriste. © Robonable1, YouTube

Murata Girl est elle aussi un drôle de petit robot équipé d'une roue seulement.  Ses capteurs gyroscopiques détectent l'angle d'inclinaison. Elle garde son équilibre en faisant aller sa roue d'avant en arrière pendant qu'un ventilateur à l'intérieur de son torse souffle. Elle mesure aussi les distances grâce aux ultrasons et communique par BluetoothBluetooth.