Louis Vuitton propose sa nouvelle enceinte connectée au tarif modique de 2.450 euros. © Louis Vuitton
Tech

Craquerez-vous pour l’enceinte connectée de Louis Vuitton ?

ActualitéClassé sous :objets connectés , technologie , Louis Vuitton

Louis Vuitton vient de lancer sa nouvelle enceinte connectée de luxe Horizon Light Up. En forme de toupie et recouverte de diodes, cet accessoire de mode ressemble davantage à un appareil venu de l'espace...

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] L’éthique de l'internet des objets pose question  De plus en plus, l’internet des objets envahit notre quotidien. Les objets connectés nous facilitent la vie dans le domaine médical, domestique... mais ils transmettent une masse de données et soulèvent des questions d'éthique. 

Non, ce n'est un artéfact extraterrestre. La marque française de luxe Louis Vuitton vient de dévoiler son nouvel accessoire high-tech. Le haut-parleur Horizon Light Up est un véritable ovni qui reprend la forme si particulière du sac à main Toupie, avec pas moins de 35 diodes et un mélange d'acier inoxydable, de cuir noble et de verre.

L'appareil est doté d'un anneau sur le bord extérieur avec les 12 lettres de Louis Vuitton éclairées par des LED de couleur. La marque a intégré un cercle lumineux sur le dessus avec 23 fleurs de Monogram emblématiques, et une barre de commandes verticale plus discrète. Enfin, il est surmonté d'un anneau pour attacher la dragonne fournie afin de le transporter en tant qu'accessoire de mode. Le fabricant a aussi inclus un socle pour pouvoir le poser comme une œuvre d'art, et qui sert aussi de station de charge avec six prises.

Le socle fourni permet d’exposer l’enceinte Horizon Light Up dans son salon. © Louis Vuitton

Un son diffusé à 360 degrés

Bien entendu, le Louis Vuitton Horizon Light Up est également une véritable enceinte, et le fabricant met en avant un son diffusé à 360 degrés. L'appareil affiche une puissance de 2 x 30 watts avec un woofer de 3 pouces et deux tweeters de 0,75 pouce, et peut atteindre 89 décibels SPL à 1 m. Il est compatible Bluetooth 5.1, Wi-Fi b/g/n/ac, ainsi que Apple AirPlay 2 et Qplay et permet aussi de passer des appels grâce à ses trois microphones intégrés.

Louis Vuitton annonce une autonomie de 15 heures, avec un temps de charge de 1 heure 50. Les fans de la marque pourront s'offrir ce haut-parleur pour la modique somme de 2.450 euros. La livraison est prévue à partir du 30 juillet.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !