Selon l'enseigne de fast-food, c'est une première mondiale : une application permet de postuler pour un emploi directement depuis Alexa et Google Home. Après les États-Unis, c'est désormais disponible en France.

Cela vous intéressera aussi

De prime abord lorsqu'on associe l'assistant vocalassistant vocal et une grande enseigne de fast-food, on se dit que c'est pour commander un burger ou un menu directement depuis chez soi, pour se faire livrer à domicile. Sauf que dans le cas de McDonald's, c'est bien plus utile puisque l'applicationapplication sert surtout à trouver du travail. Selon l'enseigne, c'est tout simplement une première mondiale.

Ainsi, un possesseur d'un objet connecté, intégrant Alexa comme la gamme Echo présentée la semaine dernière, va pouvoir postuler à un emploi chez le géant de la restauration rapide. Tout passe par l'application McDonald’s Apply Thru, et il suffit de dire : « Alexa, aide-moi à trouver un emploi chez McDonald's », et on accède alors à la procédure de recrutement.

C'est grâce à une application développée par McDonald's que Alexa est capable de mettre en relation un utilisateur avec l'enseigne. © McDonald's

Déjà disponible en France

Le ou la candidat(e) répond alors à quelques questions, comme ses nom et prénom, le type d'emploi recherché et le lieu souhaité. Exactement comme s'il ou elle remplissait un formulaire, puis il ou elle finalise le tout via un lien reçu par textotexto. La candidature est alors automatiquement envoyée à la DRH de McDonald's.

Cette application, jusque-là seulement disponible aux États-Unis, arrive dans plusieurs pays, dont la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne, et elle sera bientôt aussi intégrée pour Google Home avec la même formule : « Ok GoogleGoogle, aide-moi à trouver un emploi chez McDonald's ».