Des hackers sont parvenus à casser la protection d'iOS 14 et 14.3, ouvrant la porte à l'installation d'unc0ver sur tous les iPhone, et même les tout derniers (iPhone 12, iPhone 12 mini, etc.). Pour l'instant, Apple n'a pas réagi mais la firme était parfaitement au courant de la faille exploitée puisqu'elle l'a corrigée sur iOS 14.4.


au sommaire


    Le petit jeu du chat et la souris entre les hackers et AppleApple reprend de plus belle puisque l'équipe de Pwn20wnd est parvenue à casser la protection de iOSiOS 14, et ce jusqu'à la mise à jour 14.3. Il aura fallu du temps pour y parvenir puisque la précédente version d'unc0ver s'était arrêtée à iOS 13.5, et il faut évidemment s'attendre à ce que Apple réagisse dans la foulée.

    En l'état, unc0ver 6.0 permet de débloquer tous les iPhone et iPad qui fonctionnent de iOS 11 jusqu'à iOS 14.3, la dernière mise à jour en date. La nouveauté, c'est que les iPhone 12 sortis fin 2020 sont pris en compte, et contrairement à son concurrent checkra1n, ce jailbreak est logiciellogiciel, et non matériel. Pour Apple, c'est plus facile à contrer mais ça permet de toucher un nombre plus large d'appareils.

    Cydia reste la boutique d'applications la plus connue pour les iPhone jailbreakés. © thanhnien.vn
    Cydia reste la boutique d'applications la plus connue pour les iPhone jailbreakés. © thanhnien.vn

    Des failles connues d'Apple

    Dans leur message, les hackers expliquent qu'ils ont simplement exploité l'une des trois failles connues d'Apple. La firme les a comblées pour iOS 14.4 mais pas pour les versions antérieures. Les adeptes de jailbreaking ne doivent pas installer la dernière mise à jour d’iOS et espérer qu'Apple ne corrigera pas cette faille pour les anciennes versions.

    Ensuite, pour installer unc0ver, il suffit de se rendre sur cette page et de télécharger le fichier d'installation. On rappellera que c'est à vos risques et périls ; au fil des années, c'est devenu beaucoup moins populaire pour la simple et bonne raison que les protections d'Apple sont de plus en plus compliquées à casser pour un gain finalement minime.