Tech

En bref : Firefox 3 est lancé !

ActualitéClassé sous :Internet , Firefox 3 , fondation Mozilla

Firefox 3, la troisième mouture du navigateur de la fondation Mozilla, est disponible au téléchargement, y compris en version française.

Firefox 3, troisième du nom... © Fondation Mozilla

Avec ses nombreuses améliorations (15.000 aux dires des développeurs), après cinq versions bêta et deux « RC » (Release candidate), Firefox 3 est considéré comme achevé et livré au téléchargement. Les francophones peuvent l'obtenir sur un site dédié.

Comme nous l'annoncions à l'occasion de la sortie de la RC2, cette nouvelle édition n'apporte pas de bouleversements mais des fonctionnalités et un aspect améliorés. Les utilisateurs de Mac comme ceux de Windows lui trouveront une décoration plus proche de celle du système d'exploitation de leur machine.

En plus d'une vitesse de chargement de page améliorée, Firefox 3 (FF3 pour les intimes) apporte entre autres une meilleure protection contre le phishing et un zoom bien commode pour agrandir une zone de la page affichée. On apprécie surtout une barre des tâches revue et un historique perfectionné, permettant de retrouver une page visitée à l'aide de mots clés.

Sur le site de Spreadbox, qui comptabilise les téléchargements, le chiffre s'approchait de sept millions en fin d'après-midi...

Cela vous intéressera aussi