Tech

En bref : Firefox 4 compte passer à l’offensive le 22 mars prochain

ActualitéClassé sous :Internet , informatique , technologie

Il y a deux ans et demi, la version 3 de Firefox avait été téléchargée 8,3 millions de fois le jour du lancement ! © Mozilla

Une fois n'est pas coutume, les développeurs de la fondation Mozilla s'avancent sur une date de lancement : sauf bug de dernière minute, Firefox 4 sera disponible mardi prochain.

Douze versions bêtas, une mouture de test quasi-définitive dite «  Release candidate » et 8.000 bugs plus tard, voici enfin venir Firefox 4.

Damon Sicore, responsable de la plateforme développement au sein de la fondation Mozilla, a indiqué sur les forums de Google cette nuit que le nouveau navigateur serait disponible le 22 mars prochain si aucun bug majeur n'était découvert d'ici là.

Un nouveau record de téléchargement ?

Très attendu des internautes, le logiciel devait initialement être inauguré en novembre 2010 mais Mozilla avait retardé son lancement car il lui avait fallu plus de temps que prévu pour programmer certaines innovations comme l'accélération matérielle qui consiste à solliciter directement les puces graphiques des ordinateurs pour accélérer l'affichage des pages Web.

La version 4 de Firefox sera disponible pour les plateformes Windows, Mac et Linux. Le match avec Chrome 10 et Internet Explorer 9 qui sont disponibles respectivement depuis le 10 et le 15 mars s'annonce serré.

Selon Microsoft, IE9 qui ne fonctionne qu'avec Windows Vista et Windows 7 (et pas sur Windows XP) a été téléchargé 2,3 millions de fois le jour de son lancement. C'est beaucoup mais il y a deux ans et demi, Firefox 3 avait été téléchargé 8,3 millions de fois dans les 24 heures qui avaient suivi sa mise en ligne. Record à battre ?

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi