Petit à petit, Microsoft distille des informations sur les nombreuses nouveautés qu'apportera la mise à jour Windows 8.1. À l'occasion de la conférence TechED qui se tient cette semaine aux États-Unis à la Nouvelle-Orléans, Michael Niehaus, directeur marketing chez Microsoft, a révélé qu'il sera possible de contrôler et sécuriser certaines fonctions du système d'exploitationsystème d'exploitation grâce à la biométrie et plus précisément par reconnaissance des empreintes digitalesempreintes digitales.
Les versions précédentes de Windows permettaient d'utiliser cette technologie, mais il fallait passer par des logicielslogiciels et des pilotes tiers. Windows 8Windows 8.1 est la première édition de l'OS Microsoft à supporter nativement la reconnaissance des empreintes digitales. Grâce à cela, les utilisateurs vont pouvoir se connecter à leur compte Microsoft pour lancer la session Windows, ouvrir des logiciels ou acheter des applicationsapplications sur le Windows StoreStore.

Sur cette capture d’écran extraite de la présentation TechED, on découvre la fenêtre de connexion au compte Microsoft, qui propose d’utiliser l’empreinte digitale comme mode d’identification. En intégrant cet outil biométrique initialement dans Windows 8.1, Microsoft veut populariser cette technologie aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Mais il faudra que les fabricants de PC, tablettes et autres accessoires jouent le jeu en intégrant des lecteurs d’empreintes digitales. © Microsoft
Microsoft collabore avec les fabricants pour la sécurisation
L'une des fonctionnalités les plus intéressantes concerne la possibilité de sécuriser un dossier avec une empreinte digitale. Les professionnels et les entreprises apprécieront de disposer d'un outil de contrôle d'accèscontrôle d'accès aux données sensibles. Les particuliers auront quant à eux un moyen simple et efficace de protéger leur confidentialitéconfidentialité de toute intrusion indésirable, notamment en cas de piratage ou de vol.
Microsoft collabore déjà avec plusieurs fabricants afin qu'ils incorporent des lecteurs d'empreintes digitales dans leurs produits, qu'il s'agisse de PCPC de bureau ou portable, de tablettes tactiles mais aussi de périphériques comme les claviersclaviers et les souris. Les premiers produits devraient apparaître dans la foulée de la sortie de la mise à jour Windows 8.1, prévue à l'automneautomne.
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
Ce babyfoot est disponible à moins de 500 euros chez Cdiscount

Tech
Tech
Haut-parleur Bluetooth Eono : quelles sont ses caractéristiques ?

Tech
Tech
Pourquoi opter pour les piles alcalines Amazon Basics ?

Tech
adaptateur prise anglaise
Nouveaux adaptateurs prises anglaises ? Notre avis

Tech
ordinateur de bureau
ordinateurs de bureau - nos gagnants 2022

Tech
ordinateur portable
Meilleur ordinateur portable 2022 ? Voir le ici

Tech
laposte mobile
Sélection des meilleurs forfaits Laposte mobile