Tech

Buzz : à la recherche de l’iPhone 5 perdu

ActualitéClassé sous :informatique , iPhone 5 perdu , prototype d’iPhone

De nouveau, un prototype d'iPhone a été oublié dans un restaurant, probablement par un employé d'Apple. Mais cette fois, l'appareil n'est pas apparu sur le Web.

Le Cava22, 3.239 22e rue, San Francisco, CA 94110, début de la fugue d'un iPhone secret. © DR

L'histoire, étrangement, se répète. Un an et demi après l'affaire du prototype de l'iPhone 4 oublié dans un bar par un ingénieur d'Apple et récupéré par le site Gizmodo pour 5.000 dollars, un téléphone de nouvelle génération a de nouveau été égaré. Le précieux engin, qui serait un prototype d'iPhone 5, aurait été perdu fin juillet dans un bar mexicain de San Francisco, le Cava22, nous dit le site CNet, diffuseur de l'information.

L'iPhone mystérieux « aurait été vendu sur le site Craigslist pour 200 dollars » explique-t-on. Grâce à la fonction de géolocalisation, la police aurait retrouvé la maison où l'appareil aurait poursuivi sa fugue. Mais la fouille n'a rien donné et le propriétaire des lieux affirme ne rien comprendre à tout cela.

Sur le Web, les spécialistes conjecturent que l'iPhone 5 n'est pas distinguable du 4 par un non-initié ou encore qu'il s'agissait d'un prototype camouflé dans une coque d'iPhone 4. Et tout le monde attend qu'une photo anonyme circule sur le Web...

Cela vous intéressera aussi