Tech

En bref : HyperSpace, intégré au Bios, court-circuite le système d'exploitation

ActualitéClassé sous :informatique , HyperSpace , HyperCore

Le fabricant de Bios Phoenix vient de développer HyperSpace, une plate-forme permettant de contrôler un ordinateur sans faire appel au système d'exploitation.

Application Firefox adaptée à HyperSpace de Phoenix. Capture d'écran Phoenix

Utiliser un ordinateur pour des tâches simples sans devoir attendre le chargement de l'intégralité d'un système d'exploitation : c'est l'idée d'HyperSpace, un mini logiciel système intégré au Bios. Cet outil proposé par Phoenix (fabricant de Bios) permet ainsi d'accéder immédiatement à son courrier, surfer sur Internet ou même regarder un DVD. Un autre avantage, et non des moindres, serait de pouvoir lancer un antivirus qui se montrerait ainsi plus efficace puisque totalement indépendant du système d'exploitation.

Cette plate-forme serait intégrée au Bios, et pour l'appeler il suffirait d'appuyer sur F4 au moment du lancement. Reste à Phoenix à convaincre les fabricants de cartes mères. Pour eux, l'intérêt serait de disposer d'un espace qu'ils pourraient personnaliser afin de se démarquer de la concurrence. Il leur faudra alors développer des applications pour ce "mini-Dos". Plusieurs éditeurs, dont Firefox, seraient déjà intéressés.

Cette technologie, que Phoenix appelle HyperCore, pourrait équiper certains ordinateurs dès le second semestre 2008.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi