Tech

Bientôt un nouveau système d'exploitation OpenSource ?

ActualitéClassé sous :Tech , Système , exploitation

Suite à l'affaire du virus "Blaster" qui a eu des répercutions économiques certaines, les gouvernements de la Chine, de la Corée (du Sud) et du Japon ont décidé de mettre au point ensemble un nouveau système d'exploitation libre / OpenSource qui devrait remplacer à terme Windows dans les administrations publiques.

Bientôt un nouveau système d'exploitation OpenSource ?

Aucun détail supplémentaire n'a été donné en ce qui concerne le système d'exploitation mais il pourrait être dérivé de Linux.

Notre confrère Linux French nous apprend également, que les plus gros fabricants d'équipements électroniques grand public, à savoir Matsushita Electric Industrial , Sony Corporation, Hitachi, NEC Corporation, Royal Philips Electronics, Samsung Electronics, Sharp Corporation, et Toshiba Corporation vont développer ensemble un système dérivé de Linux qui équipera la plupart de leurs futurs produits électroniques grand public.

Ce projet date en fait d'une année au moins mais a été remis au goût du jour suite à l'épidémie Blaster. Nous vous en faisions l'écho dans cette news : "La Chine developpe un rival pour Windows".

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi