Tech

En bref : bientôt un iPhone avec un objectif interchangeable ?

ActualitéClassé sous :informatique , technologie , iPhone 5

Un brevet déposé par Apple aux États-Unis montre un dispositif permettant de changer l'objectif de l'appareil photo. De quoi alimenter la rumeur sur le prochain iPhone.

Le schéma du dispositif optique sur iPhone qui viendrait se fixer sur l'objectif existant et qui, selon la rédaction du brevet, peut être électriquement alimenté par une connexion à l'appareil. © Apple/FPO

Apple a déposé un brevet afin d'intégrer un objectif supplémentaire à l'iPhone, comme l'indique un article du portail américain spécialisé Cnet, repris par d'autres sites. Effectivement, l'office des brevets de ce pays publie un brevet déposé par Apple et portant sur un « panneau arrière pour un dispositif électronique portable avec différentes possibilités de lentilles optiques ».

Dessins à l'appui, le site suggère qu'Apple pourrait doter l'appareil photo d'un futur iPhone d'objectifs interchangeables, accrochés à la coque de l'appareil et capables de prendre des photos grand-angle ou de filmer à 360 degrés.

Cette rumeur vient s'ajouter à toutes celles entourant l'iPhone 5, attendu cette année : un écran plus grand, davantage de mémoire vive, une compatibilité 4G/LTE et une sortie au mois de septembre.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi