Un ciel bleu comme on n’en voit pas si souvent. Une montagne aux reflets blancs qui se dresse fièrement devant nous. Une dense végétation à son pied. Un lac aux eaux turquoise. Et sur une petite île, uniquement reliée à la terre par une passerelle piétonne, deux charmantes maisons dans lesquelles on aimerait passer quelques jours de vacances, loin du monde… La Patagonie, c’est ça et bien d’autres paysages incroyables de naturel et de quiétude. © Marcio Cabral

Sciences

Voyage en Patagonie avec Marcio Cabral

PhotoClassé sous :photographe , Patagonie , exploration

De nombreuses fois primé pour ses œuvres, Marcio Cabral est un photographe brésilien amoureux des beautés de la nature. Sa spécialité et sa passion : les paysages du bout du monde.

Ici, il nous propose de découvrir quelques-unes des beautés de la Patagonie. Cette région étonnante située à l'extrême sud de l'Amérique du Sud est séparée par la cordillère des Andes en une partie chilienne et une autre partie argentine. Et elle est le lieu de paysages contrastés. On y trouve aussi bien des montagnes et des glaciers que des forêts subpolaires ou même des îles.

Le choix de Marcio Cabral s'est plus spécifiquement porté sur le parc national Los Glaciares (Argentine) et sur le parc national Torres del Paine (Chili), parmi les plus beaux paysages de montagne du monde, illuminés de lacs, de cascades et de glaciers incroyables. Des images à couper le souffle.

Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !