Le terminal 1 de l’aéroport de Barcelone (Espagne) a été inauguré en 2010. Il est l’œuvre — tout comme le terminal 2 — de l’architecte espagnol Ricardo Bofill. Sa forme générale ondulée rappelle tout simplement celle d’un avion. Et grâce à des murs totalement en verre, il est littéralement inondé de lumière naturelle. Imaginé dans un souci de durabilité, le toit en aluminium du bâtiment est équipé d’une centaine de panneaux solaires qui permettent de chauffer 70 % de l’eau utilisée dans ce terminal. © RBTA Marketing Team, Wikimedia, CC0

Sciences

15 chefs-d'œuvre de l'architecture espagnole contemporaine

PhotoClassé sous :Architecture , architectes espagnols , Ricardo Bofill

Les plus anciens vestiges architecturaux d'Espagne sont datés de l'époque mégalithique, vers 3.000 avant Jésus-Christ. Depuis, bien des approches et des styles se sont succédé pour faire aujourd'hui de l'architecture espagnole, l'un des arts locaux les plus marquants.

Avec pas moins de sept œuvres inscrites au patrimoine mondial de l'humanité, Antoni Gaudí reste incontestablement le plus connu des architectes espagnols. Pourtant d'autres comme Santiano Calatrava, Enric Miralles, Rafal Moneo ou encore Ricardo Bofill ont également marqué le paysage de leur talent.

Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !