Chris Ferrie est un papa comme les autres. Un papa avec l'envie de partager avec ses enfants un peu de ce qu'il fait à son travail. Le truc, c'est que Chris Ferrie est physicienphysicien quantique, alors...

Cette photo, Mark Zuckerberg, le célèbre co-fondateur du réseau social, l’a publiée sur Facebook il y a quelques années déjà. © Mark Zuckerberg, Facebook

Une collection de livres de science destinée à nos plus jeunes enfants

C'est ainsi qu'est née l'idée de La physique quantique pour les bébés. Le livre est paru aux États-Unis en 2017. Il a surtout séduit des parents curieux. Qui en ont tout de même fait la lecture à leurs enfants. Parmi l'un des plus célèbres, Mark ZuckerbergMark Zuckerberg.

La collection <em>Baby Sciences</em> aborde aussi la question de la relativité générale. © <em>Baby Sciences</em>, Éditions Place des Victoires
    La collection Baby Sciences aborde aussi la question de la relativité générale. © Baby Sciences, Éditions Place des Victoires

Depuis, la collection a évolué dans sa forme. D'autres volumesvolumes s'y sont ajoutés. Il y a quelques mois, elle a finalement débarqué en France. Des livres au format carré et aux pages cartonnées. Comme ceux de nos tous petits. Et elle s'est récemment encore enrichie de plusieurs concepts.

Parmi les nouveaux concepts de physique fondamentale que Chris Ferrie propose d’expliquer à nos bébés : l’intrication quantique ! © <em>Baby Sciences</em>, Éditions Place des Victoires