au sommaire


    Elle se dresse au cœur de New York (États-Unis). Dans l'alignement de Central Park. La « Steinway Tower ». Un gratte-ciel de pas moins de 435 mètres de haut. Le troisième plus haut de la ville. Pour comparaison, le fameux Empire State Building ne monte qu'à 381 mètres.

    Mais la vraie particularité de la « Steinway Tower », c'est sa forme. Avec un ratio hauteur/longueur de 24:1, le gratte-ciel apparait en effet tout simplement comme le plus étroit au monde. Et sa largeur, d'environ 17,5 mètres à la base, diminue encore un peu plus avec les niveaux.

    Pour relever le défi, la tour a été construite à l'aide du béton réputé le plus résistant du monde. Près de 40.000 mètres cubes, semble-t-il. Sa façade comprend des blocs de terre cuite. Un matériaumatériau qui change de couleurcouleur et de texturetexture selon les angles et la lumièrelumière sous laquelle on le regarde.

    La « Steinway Tower » est donc désormais prête à accueillir ses premiers habitants. Sur ses 82 étages -- les 5 premiers abritent des espaces de loisirs et des commerces haut de gamme --, 77 sont réservés à des appartements de luxe avec des prix allant de 7,75 à 66 millions de dollars selon la taille, et peut-être l'étage, du logement choisi. L'appartement le plus élevé devrait même s'arracher à plus de 100 millions de dollars !

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités