Gagnez des expériences inédites et insolites avec le CNRS

Classé sous :Fête de la Science , expériences , CNRS

Dans le cadre de la prochaine édition de la Fête de la science (2-12 octobre 2020), le CNRS vous propose dès aujourd'hui de participer à un concours inédit. À gagner : des expériences insolites au cœur des laboratoires.

Dormir dans l'un des plus anciens observatoires astronomiques en activité, embarquer à bord d'un bateau océanographique, expérimenter une application de l'intelligence artificielle ou encore vivre la vie d'un spéléologue. Il y en a pour tous les goûts, un peu partout en France.

Et tout le monde peut candidater. Ou presque parce qu'un âge minimum peut être exigé, parce que certaines expériences ne sont pas accessibles aux personnes en situation de handicap ou encore parce que l'accès à certains sites reste restreint.

Si vous êtes tenté, il suffit de répondre ici à quelques questions. Attention, vous n'avez que jusqu'au 20 septembre 2020. Les lauréats seront tirés au sort parmi les personnes ayant répondu correctement.

Lors de la prochaine Fête de la science qui aura lieu du 2 au 12 octobre 2020, de petits groupes de privilégiés pourront vivre des expériences inédites et insolites avec le CNRS. © Andrey Kiselev, Adobe Stock